Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ne plus avoir la proposition "Mobile Connect" ?

Jacky1010
contributeur
686  

Ne plus avoir la proposition "Mobile Connect" ?

Bonjour,

j'utilise Firefox et je consulte chaque jour mon webmail.
J'ai bien parcouru et lu le forum pour tout ce qui concerne l'activation ou non de Mobile Connect.
Le même chose pour ce qui concerne l'utilisation d'un client de messagerie, pour ma part j'ai Thunderbird, mais j'aime bien passer en ligne pour voir les notifications ou des infos sur mon espace client.

J'ai l'habitude de supprimer tout le cache lorsque je quitte Firefox, toutes les options sont cochées et donc tout y passe : historique, cookies et compagnie. A noter qu'aucun mot de passe n'est enregistré sur mon PC et je n'utilise que Bitwarden online quand le navigateur est ouvert.

Ma question concerne cette fenêtre qui apparait systématiquement à chaque reconnexion, et pour cause probablement car j'ai supprimé les cookies en fermant le navigateur.

Y a-t-il un moyen pour que cette option devienne une case à cocher définitivement, un lien, ou que sais-je, de façon à ce que la connexion au webmail amène directement sur la boite de réception ?
A qui faut-il suggérer cela pour être débarrassé de cette proposition qui ne m'intéresse pas et probablement bien d'autres ?

Merci de m'avoir lu et de votre intérêt.
Cordialement.

Firefox_Screenshot_2020-10-14T04-59-30.262Z.png

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
683  

Re: Ne plus avoir la proposition "Mobile Connect" ?

Salut @Jacky1010 

 

Faut faire avec .

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
673  

Re: Ne plus avoir la proposition "Mobile Connect" ?

Bonjour @Jacky1010 ,

 

Arrête de supprimer les cookies (sauf les cookies de pistage), ils sont utiles. Et puisque tu as Thunderbird, pourquoi ne pas utiliser que ça pour ta messagerie ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jacky1010
contributeur
650  

Re: Ne plus avoir la proposition "Mobile Connect" ?

@johann  - merci, je m'en doutais un peu
@papou22  - merci aussi, j'avais déjà lu ton tuto pour TB, mais je procède différemment :
j'utilise Popman : je fais le ménage, et ensuite je récupère ce qui m'intéresse sur PC, mais là n'est pas la question.

J'aime bien passer par le site, au moins le matin, pour voir un peu de tout et j'en profite pour aller dans la Boite de réception avec cette annonce au passage qui ne nécessite qu'un clic, il faut le reconnaitre = "Découvrir plus tard" !

Les cookies je suis diabétique !
Non je rigole, mais c'est une autre histoire, sans doute une manie de vieux : je n'ai jamais aimé ces bestioles sur mon PC et je préfère mille fois avoir à ressaisir mes identifiants et mdp !
Publicités ciblées, habitudes de nav, historiques et tout le tsoin tsoin ne m'intéressent pas du tout et on ne va pas en faire un débat mais perso je n'y trouve aucune utilité : j'assume mon choix.

L'idée que je suggère c'est que cette page soit gérable : à partir du moment où je décide de ne pas utiliser ce service et que j'ai validé ce choix, pourquoi me le proposer à chaque connexion ....
Peut-être qu'une petite lumière jaillira chez les concepteurs d'interface et autres designers.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
626  

Re: Ne plus avoir la proposition "Mobile Connect" ?

@Jacky1010 ,

 

Puisque tu assumes ton choix, assumes en aussi les conséquences. On ne va pas refaire le monde pour tes beaux yeux. En tout cas, ce n'est pas nous, clients comme toi qui repeindront cet interface d'une autre couleur.

 

Je sais bien que beaucoup de gens on le réflexe compulsif et parasite de supprimer les cookies, tous les cookie, y compris le cookie de session, ce qui les oblige à s'identifier à chaque fois mais personnellement, je préfère le paramétrage standard de Firefox et m'en porte très bien :

 

Outils / Options...

Screenshot_58.jpg

 

Popman, connais pas, mais si on se fie à ces avis, pas top pas top, alors que tu as Thunderbird sous la main, le meilleur des meilleurs. M'enfin, si ça te plait de te tirer une balle dans le pied... !

https://www.arobase.org/outils/notificateurs/popman.htm

 

Arrête de faire le ménage sur le web et gère tous tes messages dans Thunderbird. Il est fait pour ça  :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756696 membres inscrits 🧡

2004 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne