Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ne reçoit pas les mail depuis mail secondaire

RV_73
contributeur occasionnel
1 032  

Ne reçoit pas les mail depuis mail secondaire

Bonjour,

J'ai créé une nouvelle adresse mail Orange depuis mon espace mail orange.

J'ai bien paramétrer l'adresse sur ma messagerie PC et sur mon mobile.

Je peux envoyer des emails avec cette adresse via pc et mobile mais je ne reçois rien quand je test la réception.

Les emails sont bien reçus dans mon espace mail orange.

Par contre je reçois bien les emails destinés a l'adresse principale sur mon adresse secondaire sur mon PC et Mobile.

Ai-je oublié un réglage ? 

Merci pour votre aide ! Cdt

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 014  

Re: Ne reçoit pas les mail depuis mail secondaire

Bonjour @RV_73 

 

Tu as probablement créé un alias de l'adresse principale et non une adresse secondaire avec son propre mot de passe.

D'où les mélanges.!.

 

Voir la différence dans ce tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
RV_73
contributeur occasionnel
962  

Re: Ne reçoit pas les mail depuis mail secondaire

Merci oui j'ai vu ça merci  

donc j'ai créé une seconde boîte avec nouveau mot de passe.

l'adresse fonctionnait bien ce matin et maintenant depuis cet après-midi je ne reçoit plus rien, ni sur mon pc ni sur le compte orange connecté avec l'adresse et mdp de la boite secondaire. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
954  

Re: Ne reçoit pas les mail depuis mail secondaire

Bonjour @RV_73 

 


@RV_73  a écrit :
 ne reçoit plus rien, ni sur mon pc ni sur le compte orange connecté avec l'adresse et mdp de la boite secondaire

Pas clair : ce sont 2 choses différentes.!!!!

 

Et comment gères-tu cette adresse et consultes-tu les messages : via navigateur/webmail.? ou via logiciel, lequel et paramétré comment.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
RV_73
contributeur occasionnel
938  

Re: Ne reçoit pas les mail depuis mail secondaire

Alors je suis perdu 

 

Sur PC "courrier" microsoft

Sur mobile "Email" android

Sur mes derniers tests (orange = boite secondaire) :

- De Free PC à Orange = Rien (PC, Orange, mobile)

- De Gmail navigateur à Orange = ça fonctionne partout (sauf pas de notif sur mobile)

- De Gmail navigateur à Free = ça fonctionne 

- De Orange PC à Free = ça fonctionne

- De Free Pc à Gmail = ça fonctionne ( PC, mobile + notif )

 

RV_73
contributeur occasionnel
921  

Re: Ne reçoit pas les mail depuis mail secondaire

Aussi je reçois bien les notifs sur mobile avec Free et Gmail sur ma messagerie android, mais pas avec Orange ???

Daniel35
Orange Star
Orange Star
904  

Re: Ne reçoit pas les mail depuis mail secondaire

Bonjour @RV_73 

 

Et que donne De Orange PC à Orange.? Tu peux très bien t'envoyer un mail à toi-même avec la même adresse sans souci pour faire un essai.

 

Free vers Orange avec Courrier PC pas OK: avec quel smtp.? smtp.orange.fr ou smtp.free.fr et quel port.? SSL.? : Bien port 465 et SSL dans les 2 cas.?
Et utilises-tu un smtp par défaut (smtp.orange.fr par exemple) quelque soit l'adresse émetteur, et lequel, ou bien le smtp du domaine correspondant à l'adresse émetteur.?
Je n'utilise pas Courrier et le connais peu, mais par exemple avec certains courrielleurs comme Thunderbird, on peut mettre en option les 2 paramétrages (soit un smtp par défaut soit smtp idem domaine adresse émetteur). Regarde dans les paramètres des comptes et dis-nous.

 

Pour les notifs avec ton smartphone, ça se paramètre par compte par compte. Regarde dans Paramètres/comptes de Email.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
RV_73
contributeur occasionnel
892  

Re: Ne reçoit pas les mail depuis mail secondaire

Merci pour votre réponse.

 

Envoyé email sur PC : de orange à orange (même adresse) = Ok ça fonctionne.

 

Sur Courrier PC configuré par défaut, en entrant le mail et le pass :

imap.orange.fr:993:1
smtp.orange.fr:465:1


imap.free.fr:993:1
smtp.free.fr:465:1

 

Pour les notifs sur mon smartphone, les notifs sont configurées pareil, même en compte individuel, Gmail Free Orange. pour le moment que Free et Gmail fonctionne sur les notifs.

Orange sur smartphone c'est même imap et smtp que PC.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
868  

Re: Ne reçoit pas les mail depuis mail secondaire

Bonjour @RV_73 

 

Finalement il n'y a que Free => Orange qui ne va pas.!?

Regarde de près le paramétrage du compte Free, même si tes paramètres 465 semblent OK. Bien SSL aussi pour Free smtp.?

Tu peux aussi essayer en mettant le smtp orange par défaut. Y compris pour les envois avec adresse émetteur free.

Demande aussi à un ami avec adresse Free de t'envoyer un message. Tu sauras si c'est dans ton PC qu'il y a un grain de sable.

 

Pour les notifs: essaie avec l'App Gmail pour tes différents comptes. Perso je la préfère à Email. Plus performante pour gestion des multi comptes et notifs.

Si tes comptes sont tous en IMAP les 2 applis peuvent fonctionner en // sans rien perdre. Et choisis en fonction.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
844  

Re: Ne reçoit pas les mail depuis mail secondaire

Bonjour @RV_73 ,

 

@Daniel35 

 

Utilises-tu un VPN

Ton PC est-il sur une ligne FREE ou Orange ?

As-tu activé le SMTP authentifié dans ton compte Free comme expliqué ici ? :
https://free.fr/assistance/2406.html

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756313 membres inscrits 🧡

2679 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne