Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Nettoyage de la boîte mail

Wine46
contributeur
3 532  

Nettoyage de la boîte mail

Bonjour

Comment retirer rapidement tous les messages qui datent de plus de 6 mois (par exemple) pour alléger la boîte mail ?

Pour le moment, le seul moyen que j'ai trouvé consiste à les retirer par page de 100, mais cela est bien trop lent !

merci des vos conseils

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 524  

Re: Nettoyage de la boîte mail

Bonjour @Wine46,

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Vider-sa-messagerie-en-un-clic/ta-p/302787/jump-to/...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 510  

Re: Nettoyage de la boîte mail

Bonjour

 

Utilise un client mail comme Thunderbird (il est gratuit)

Tu peux utiliser le mode POP ou le mode IMAP

 

Si tu configures ton compte en mode POP

Active la fonction "laisser une copie des messages sur le serveur "

et active ensuite " les conserver pendant 180 jours ".

Il suffira que tu démarres Thunderbird régulièrement pour que le ménage soit fait.

Orange_018_05022018_104825.jpg

 

Si tu configures ton compte en IMAP

Sélectionne avec la souris tous les messages de plus de 6 mois (il n'y a aucune limite au nombre de messages sélectionnés) supprime les (un seul clic).

Vide la corbeille (un seul clic)

 

Dans un cas comme dans l'autre le ménage se fait d'un claquement de doigt.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ricko_31
contributeur
2 838  

Re: Nettoyage de la boîte mail

 

Bonjour,

 

pour nettoyer mes 65000 emails et 5 ans d'historique, j'ai installé Thunderbird et l'ai parametré comme indiqué, en Pop, en ne voulant gardé que 365j d'emails en ligne sur le serveur.

 

Je récupère les emails dans Thunderbird, mais les emails en ligne de + de 365j y restent malgré les quelques jours d'utilisation de Thunderbird.

 

aurais-je oublié quelque chose ?

 

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 823  

Re: Nettoyage de la boîte mail


@Ricko_31  a écrit :

.... aurais-je oublié quelque chose ?

 


 

 

Oh OUI !

 je t'avais recommandé de créer un compte IMAP

 

 

Ne supprime pas ton compte POP, contente toi de lui changer son nom, actuellement le nom du compte est son adresse mail

par exemple "toto@orange.effair"  remplace le par  exemple en "toto@orange.effair  POP"

 

Et crée toi un compte IMAP à côté avec l'adresse toto@orange.effair, c'est tout à fait autorisé.

Ensuite dès que ce compte sera synchronisé, tout ce que tu supprimeras du compte IMAP de TB sera supprimé de la boite mail.

IMAP synchronise le compte avec la boite mail.

POP transfère les messages reçus de la boite mail vers le compte local.

 

POP supprimera les messages 365 jours après la lecture, il ne se base pas sur la date d'arrivée du message dans la boite mail.

Si tu ne fais rien les messages seront supprimés dans un an.

 

Pour le nettoyage à distance d'une boite mail existante, il n'y a rien de mieux que le protocole IMAP.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
hd07
contributeur
2 007  

Re: Nettoyage de la boîte mail

Bonjour, comment nettoyer ma boite mail des messages passés et de vider corbeille


@Wine46  a écrit :

Bonjour

Comment retirer rapidement tous les messages qui datent de plus de 6 mois (par exemple) pour alléger la boîte mail ?

Pour le moment, le seul moyen que j'ai trouvé consiste à les retirer par page de 100, mais cela est bien trop lent !

merci des vos conseils


 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 990  

Re: Nettoyage de la boîte mail

Bonjour @hd07 ,

 

Voir ici :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/trop-de-mails/m-p/2150794/highlight/true#M102...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2321 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne