Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

trop de mails

christine51170
contributeur
4 770  

trop de mails

bonjour comment effacer tout les sur ma messagerie car ils ne se suppriment que par trente et j en est 20000 ,trop long a supprimer merci

11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 746  

Re: trop de mails

Bonjour @christine51170 ,

 

Excellente question ! T'en as pas une autre ?

 

J'ai cherché en ancienne et nouvelle messagerie mais n'ai pas trouvé. Peut-être que l'ami @melet39 qui sait mieux chercher que moi dans l'assistance Orange a une réponse ?

 

La procédure "vider sa messagerie en un clic" que j'avais écrit en 2014 est largement obsolète car Orange n'arrête pas de changer ses présentations.

 

Une solution cependant :

- Installer Thunderbird sur ton PC en suivant la procédure ci-dessous mais en laissant le choix par défaut IMAP au lieu de POP comme indiqué :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Dès que le compte est défini, le sélectionner à gauche et utiliser "Voir les paramètres pour ce compte".

- Modifier tout de suite comme ceci et cliquer sur OK :

Screenshot_35.jpg

- Le laisser travailler en surveillant la ligne d'état en bas de l'écran. Ça prendra quelques heures, voire jours mais ça le fera.

-Résultat : tous les mails de plus de 30 jours (paramétrable) seront supprimés sur le serveur et dans Thunderbird.

 

Continuer ensuite à utiliser Thunderbird au lieu d'empiler des mails à gogo sur le serveur !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

christine51170
contributeur
4 714  

Re: trop de mails

merci ,mais ca ne marche pas

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 709  

Re: trop de mails

@christine51170 ,

 

Ah bon ? Pourquoi la même chose à marché chez @Mis-Tigri ici : ?

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Vider-totalement-ma-boite-mail-Orange/m-p/2151017/hi....

 

Désolé, on ne sait pas réparer les "ça ne marche pas" secs sans aucune description de ce que tu as fait.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

christine51170
contributeur
4 653  

Re: trop de mails

oui excusez moi je vais reessayer et je vous tiens au courant merci a vous bonne soiree

magritte1
contributeur
4 454  

Re: trop de mails

ça y est j'ai réussi à débloquer . En supprimant un par un mes mails trop lourds puis j'ai constaté en allant sur l'icone dossiers ( au gauche) et "gérer" que mon problème était dans les mails envoyés que je ne pensais pas nettoyer  ,.

Maintenant que ma boite ne déborde plus je peu faire le ménage par 50 ou 100 mails, ouf.., en bas de la page on trouve  l'icone pour choisir  le nombre de mails par page

 

Jo461
contributeur
3 986  

Re: trop de mails

Bonjour merci pour la solution avec création d’une boîte Thunderbird. J’ai ainsi réussi à supprimer tous les mails de ma boîte orange .

afjm
contributeur
3 899  

Re: trop de mails

Bonjour à tous.

Et merci pour votre sollicitude. Bien que retraité, je suis particulièrement chargé en ce moment. De fait, je n'ai pas l'habitude de ne pas remercier les bonnes volontés qui m'apportent via ces forums souvent de très précieux conseils.

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder votre réponse et vos propositions. Mais la question est plus que jamais d'actualité.

En espérant que le problème que je rencontre n'empêchera pas que le présent mail vous parvienne, je vous adresse mes remerciements. Mais, laissez-moi un petit moment que je puissse sortir la tête hors de l'eau.

A très bientôt.

Afjm

chris0167
contributeur
3 847  

Re: trop de mails

Nickel, merci Papou22

isabelle1810
contributeur
3 065  

Re: trop de mails

Merci beaucoup.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752949 membres inscrits 🧡

4135 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne