Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Nombre de contacts maxi dans un mail collectif

Anne56Arz
contributeur
234  

Re: Nombre de contacts maxi dans un mail collectif

Je viens d'avoir le problème, premier échec avec 52 personnes dans la liste d'envoi. J'ai découpé en plusieurs envois, le mail est parti vers 50 destinataires au total en deux envois mais impossible de faire passer  un 3ème envoi avec les 2 destinataires manquants. Même en réessayant le lendemain. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
200  

Re: Nombre de contacts maxi dans un mail collectif

Bonjour @Anne56Arz 

En tant que secrétaire d'une association j'étais tombé sur ces limitations  (problème sur les convocations et diffusion de comptes rendus pour notre assemblée générale).

Et j'ai fini par comprendre.

On trouve l'explication de cette limitation, mais pas les valeurs du blocage, dans les clauses contractuelles que personne lit.
Le document :

image.png

contient les restrictions qui conduisent à ce blocage.

Les documents contractuels sont accessibles à partir de https://boutique.orange.fr/tarifs-et-contrats/
Il faut aller dans la sous rubrique Internet.

C'est le paragraphe 9.4 qui semble utilisé par Orange pour limiter le nombre de destinataires.

image.png

Quand on envoie un mailing, peu importe sa nature, il est traité comme un message promotionnel.

Je n'ai jamais pu trouver quelque part les valeurs exactes qui sont programmées dans la messagerie. Personne, à ma connaissance, ne les a jamais trouvées. 
A combien de destinataires peut-on envoyer un mail sans se faire bloquer ? et quelles sont les règles appliquées pour le déblocage : mystère et boule de gomme !

La cause de ces restrictions est la part du spam dans les messages transmis au travers d'Internet.
Les abonnements  "grand publics" sont limités.

Expérimentalement quelques autres et moi avions définis que des paquets avec 30 destinataires max espacés d"au moins 1h ne provoquaient pas de blocage. Attention, le blocage ne cesse d'être de plus en plus fort.

Je peux te proposer un essai, les messages sont transmis avec un identifiant numérique inclus (il est généré par l'appli utilisée pour créer le message) , il faut donc éviter de retransmettre le même message, le serveur le reconnaitra par son identifiant. 

Essaye d'envoyer plusieurs messages différents (espacés de 2 ou 3 h) pour les quels le texte est copié/collé en partant d'un texte unique.  Le numéro d'identification du message est généré lorsque tu crées le nouveau message vide.

Le format et la valeur du numéro d'identification du message dépendent de l'appli utilisée.

Tu peux essayer (je ne l'ai jamais essayé) d'utiliser Outlook pour un message, Thunderbird pour le second et le mail Orange pour un troisième, il se pourrait que ça passe mieux (jusqu''à ce qu'ils comprennent !).

Sinon le plus simple est de se faire héberger une boite mail par un professionnel des mailing. Ilsont des contrats ad hoc et respectent des règles strictes. Ils ne sont pas soumis à ces contraintes. 
Quand le nombre de mail est de quelques dizaines, on peut se débrouiller avec le fractionnement, quand il atteint des milliers le recours à un service de mailing pro est un passage obligé.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

3725 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne