- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Nombre de mails supérieur à 10000
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNombre de mails supérieur à 10000
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nombre de mails supérieur à 10000
Bonjour à tous et toutes, dans mes mails, classés par nom, il y en a un qui vient de dépasser 10000 en nombre de mails reçus et envoyés. Je ne retrouve pas les 100 premiers. Si je divise ce dossier en deux par exemple et qu'ensuite je fais une restauration à partir de la sauvegarde est-ce que je vais retrouver ces 100 premiers mails?
Je suis sur Mac Book Air et ma messagerie est orange et je passe par webmail orange.
Merci de votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nombre de mails supérieur à 10000
Bonjour @HH47 ,
Sur Mac, tu as un logiciel de messagerie préinstallé qui ne demande qu'à servir : Mail
(Tu peux aussi télécharger Thunderbird à la place https://www.thunderbird.net/fr/)
Définis ton compte dedans en mode IMAP et laisse le charger tes milliers de messages chez toi.
Ensuite, tu y feras le ménage comme tu veux.
Ça t'évitera de retomber dans la même situation et d'empiler tes messages par milliers dans cette rudimentaire messagerie Orange qui n'a pas de sauvegarde possible.
Voir aussi ce post :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nombre de mails supérieur à 10000
Merci beaucoup. Je n’aime pas l’application Mail mais je vais me tourner vers Thun…. En attendant ce nouvel outil, dédoubler le fameux dossier obèse a fait revenir les manquants ( les plus anciens).
Merci et bonne journee
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nombre de mails supérieur à 10000
@HH47 ,
Bonne décision. Non seulement Thunderbird est sympa mais il t'évitera de commettre la même erreur majeure à l'avenir : Classer ses mails sur le web ailleurs que chez toi et exposés à tous les pirates. Un mail et un contact n'a rien à faire chez Orange alors qu'il t'appartient.
Un conseil :
Défini ton compte en IMAP pour tour importer chez toi et ensuite redéfini le même compte mais en POP (après avoir modifié légèrement le nom du compte dans la zone "Nom du compte" des paramètres du compte car on ne peut pas définir deux comptes avec le même nom).
On peut définir deux fois le même compte sous deux noms différents.
Ensuite déplace tes dossiers sous "Dossiers locaux" afin qu'ils ne disparaissent pas avec leur suppression sur le serveur et supprime le compte IMAP de Thunderbird.
Ainsi, tes dossiers seront chez toi et tu pourras en faire des sauvegardes et les supprimer du serveur.
Supprime également tes contacts du serveur après les avoir importé dans Thunderbird.
Vois ce sujet et les tutos qu'il contient :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu