Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Nombre de mails supérieur à 10000

HH47
contributeur
479  

Nombre de mails supérieur à 10000

Bonjour à tous et toutes, dans mes mails, classés par nom, il y en a un qui vient de dépasser 10000 en nombre de mails reçus et envoyés. Je ne retrouve pas les 100 premiers. Si je divise ce dossier en deux par exemple et qu'ensuite je fais une restauration à partir de la sauvegarde est-ce que je vais retrouver ces 100 premiers mails?

Je suis sur Mac Book Air et ma messagerie est orange et je passe par webmail orange.

Merci de votre réponse

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
461  

Re: Nombre de mails supérieur à 10000

Bonjour @HH47 ,

 

Sur Mac, tu as un logiciel de messagerie préinstallé qui ne demande qu'à servir : Mail

(Tu peux aussi télécharger Thunderbird à la place https://www.thunderbird.net/fr/)

 

Définis ton compte dedans en mode IMAP et laisse le charger tes milliers de messages chez toi.

Ensuite, tu y feras le ménage comme tu veux.

 

Ça t'évitera de retomber dans la même situation et d'empiler tes messages par milliers dans cette rudimentaire messagerie Orange qui n'a pas de sauvegarde possible.

 

Voir aussi ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/trop-de-mails/m-p/2150794/highlight/true#M102...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

HH47
contributeur
454  

Re: Nombre de mails supérieur à 10000

Merci beaucoup. Je n’aime pas l’application Mail mais je vais me tourner vers Thun…. En attendant ce nouvel outil, dédoubler le fameux dossier obèse a fait revenir les manquants ( les plus anciens).

Merci et bonne journee

papou22
#TopMembre
#TopMembre
440  

Re: Nombre de mails supérieur à 10000

@HH47 ,

 

Bonne décision. Non seulement Thunderbird est sympa mais il t'évitera de commettre la même erreur majeure à l'avenir : Classer ses mails sur le web ailleurs que chez toi et exposés à tous les pirates. Un mail et un contact n'a rien à faire chez Orange alors qu'il t'appartient.

 

Un conseil :

Défini ton compte en IMAP pour tour importer chez toi et ensuite redéfini le même compte mais en POP (après avoir modifié légèrement le nom du compte dans la zone "Nom du compte" des paramètres du compte car on ne peut pas définir deux comptes avec le même nom).

On peut définir deux fois le même compte sous deux noms différents.

Ensuite déplace tes dossiers sous "Dossiers locaux" afin qu'ils ne disparaissent pas avec leur suppression sur le serveur et  supprime le compte IMAP de Thunderbird.

 

Ainsi, tes dossiers seront chez toi et tu pourras en faire des sauvegardes et les supprimer du serveur.

Supprime également tes contacts du serveur après les avoir importé dans Thunderbird.

 

Vois ce sujet et les tutos qu'il contient :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755409 membres inscrits 🧡

2526 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne