Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Non affichage des mails dans ma boîte de réception

LT30
contributeur
3 553  

Non affichage des mails dans ma boîte de réception

Bonjour,

Lorsque j'ouvre ma boîte mail, les mails de ma boîte de réception ne s'affiche pas sur mon ordinateur et ne peut pas les lire.

La stockage de ma boîte est de 9,89 Go utilisé pour 10 Go.

Comment faire pour que mes mails apparaissent ?

Sur mon téléphone portable, je vois les mails de la boîte de réception et peut les lire, BIZARRE...

Merci pour votre aide.

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 530  

Re: Non affichage des mails dans ma boîte de réception

Bonjour @LT30 

Si tu utilises le webmail avec ton PC, alors fais comme tu fais avec ton smartphone : utilise une application/logiciel au lieu du webmail, et ça ira mieux 

Et fais du ménage. Avant saturation et rejets messages.

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 531  

Bonjour @LT30 

Si tu utilises le webmail avec ton PC, alors fais comme tu fais avec ton smartphone : utilise une application/logiciel au lieu du webmail, et ça ira mieux 

Et fais du ménage. Avant saturation et rejets messages.

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LT30
contributeur
3 483  

Un GRAND MERCI pour ces conseils avisés.

dderyse
contributeur
3 266  

Bonjour

Rien compris à la réponse

Je suis dans le même cas et je ne sais pas comment récupérer mes mails ( et je n ai pas de smartphone)

alors que faire ?

A vous lire

LT30
contributeur
3 244  

Bonjour,

Pour lire des mails sur ton ordinateur, il existe plusieurs logiciels gratuits ou payants à télécharger (par exemple une messagerie comme Outlook ou Thunderbird, configuré en mode IMAP).

Regarde les sujets en dessous de nos réponses et tu auras de nombreuses solutions proposées.

En voici quelques unes : 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Windows-10-Messagerie-Configurer-l-acc%C3%A8s-%C3%A...

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=false...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Disparition-inattendue-des-mails-contenus-dans-la-bo...

Pour plus de réponse demande à Daniel35.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 224  

Bonjour @dderyse 

@LT30 

@dderyse  a écrit :

...Rien compris à la réponse

Je suis dans le même cas et je ne sais pas comment récupérer mes mails

Le même cas, c'est à dire...?

Ta boite mail est-elle saturée.? ou tu n'arrives pas à accéder à ta messagerie.?

Il y a 2 façons de gérer sa messagerie:

- soit avec un navigateur internet (comme Edge, Firefox, chrome...) et via le Portail Orange www.orange.fr on s'identifie avec son adresse et le mot de passe qui va avec. Puis on accède à la messagerie en cliquant sur l'icône Enveloppe. C'est le mode "webmail", qui en ce moment chez Orange est en peine turbulences.

- soit une façon plus fiable et performante: utiliser un logiciel fait spécialement pour ça avec son PC (ou smartphone quand on en a un aussi).

Sur PC on peut utiliser Courrier natif avec Windows 10, ou celui qui est recommandé dans ce forum et gratuit: Thunderbird. Il se télécharge, s'installe et permet d'y paramétrer son compte en quelques minutes.

Voir ce tuto qui explique pas à pas:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Si ton souci est un problème de saturation de ta boite mail, fais du ménage et vide la corbeille. Si ça coince, car boite saturée, reviens nous voir et on te donnera quelques astuces pour les suppressions récalcitrantes.

Cordialement

Daniel35

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782307 membres inscrits 🧡

1037 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne