Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Non réception d'e-mails suite nouvelle adresse e-mail chez Orange

libus-04-
contributeur
8 113  

Non réception d'e-mails suite nouvelle adresse e-mail chez Orange

Depuis un mois environ,j'ai supprimé ma boîte chez Windows Live Mail,et modifié mon adresse e-mail chez Orange.

Je ne reçois plus aucun mail sauf ceux émanant d'Orange qui me dit qu'il faut accepter les cookies.Pouvez-vous m'aider?Nouvel internaute,je ne suis pas du tout à l'aise avec l'informatique!

Merci par avance pour votre aide.

 


Solutions approuvées
Grenadille
star
star
8 109  

Re : Non réception d'e-mails suite nouvelle adresse e-mail chez Orange

Bonsoir @libus-04-

 

1- Avez-vous pensé à communiquer votre nouvelle adresse Orange à tous vos contacts ?
2- Faites un essai en vous envoyant à vous même un mail pour voir s'il part et s'il vous revient.

 

Un peu de lecture : Messagerie mail Orange : découvrir la boîte mails


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Grenadille
star
star
8 110  

Re : Non réception d'e-mails suite nouvelle adresse e-mail chez Orange

Bonsoir @libus-04-

 

1- Avez-vous pensé à communiquer votre nouvelle adresse Orange à tous vos contacts ?
2- Faites un essai en vous envoyant à vous même un mail pour voir s'il part et s'il vous revient.

 

Un peu de lecture : Messagerie mail Orange : découvrir la boîte mails


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
libus-04-
contributeur
8 065  

Re : Non réception d'e-mails suite nouvelle adresse e-mail chez Orange

à Grenadille,

Bonjour,

 

Votre message clair,simple et concis a permis à l'internaute pas très doué que je suis, d'ouvrir ma nouvelle boîte mail Orange,suite à la suppression de celle avec Windows Live Mail.

 

Nouvelle questionouvez-vous me dire si je peux récupérer cette dernière et comment?

 

Je vous remercie  et vous souhaite une bonne journée.

 

PS.Confucius a encore raison.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 040  

Re : Non réception d'e-mails suite nouvelle adresse e-mail chez Orange

Bonjour @libus-04-,

 

Tu dis avoir supprimé une boite "chez" Windows Live Mail, mais sache que Windows Live Mail est un logiciel client de massagerie qui relève le courrier des adresses de "chez Orange". Si tu supprimes la définition d'un compte dans Windows Live Mail, ça ne supprime pas pour autant l'adresse "chez" Orange. WLM n'invente rien. Il ne fait que relever et importer sur le PC  le courrier d'un compte "chez" ton fournisseur d'accès.

 

Donc si tu as supprimé la définition de ce compte "chez" WLM, ça ne supprime pas pour autant le même compte "chez" Orange.

 

Il te suffit de définir cette nouvelle adressse "chez" WLM pour l'y retrouver.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Grenadille
star
star
8 016  

Re : Non réception d'e-mails suite nouvelle adresse e-mail chez Orange

Bonjour @libus-04- et @papou22

 

@libus-04-

 

En complément de @papou22, il existe deux moyens pour gérer sa messagerie mail :
1- les webmails qui sont des interfaces en ligne des fournisseurs d'accès nécessitant un navigateur comme Internet Explorer, Firefox, Chrome.

2- les clients mails qui sont des logiciels que l'on installe sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone

 

Dans le cas des webmails, il suffit de se rendre avec un navigateur sur le site, de rentrer son identifiant (l'adresse de messagerie) et son mot de passe. Les mails sont gérés directement à distance sur les serveurs du fournisseur.

 

Dans le cas des clients mails, il faut d'abord paramétrer le logiciel et ensuite l'ouvrir sur son ordinateur. Les mails sont alors rapatriés sur l'ordinateur et gérés sur l'ordinateur.

 

Chez Microsoft :

a- Windows Mail est un logiciel fourni avec Windows Vista (successeur de Outlook Express)

b- Windows Live Mail est un logiciel fourni avec la suite Essentials (successeur de Windows mail)

c- Windows Live Hotmail est un webmail devenu aujourd'hui Outlook.com

 

Je n'ai pas bien saisi votre besoin  mais :

 

A- si vous souhaitez utiliser le logiciel Windows Live Mail avec nouvelle votre adresse Orange, voici un tutoriel  assez complet mais dans lequel certains paramètres Orange ont changé sur les 2ème et dernier écrans :

- le port pop 110 est devenu 995 + il faut cocher SSL
- le port smtp 25 est devenu 465 + il faut cocher SSL + Authentification requise + saisir à nouveau identification + mot de passe

 

B- si vous souhaitez continuer à utiliser Windows Live Mail avec une ancienne adresse Outlok.com (anciennement Hotmail), il y a cet cet autre tutoriel

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
RAMINA
contributeur
6 643  

Re : Non réception d'e-mails suite nouvelle adresse e-mail chez Orange

Je ne me souviens plus de ma nouvelle adresse orange; est-ce :"************@orange.fr"? ou bien

"**********t@orange.fr"? merci

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public] 

jos76
star
star
6 630  

Re : Non réception d'e-mails suite nouvelle adresse e-mail chez Orange

@RAMINA ,

 

Pour commencer "Bonjour"

 

Tu es ici sur un forum d'entraide entre utilisateurs, donc en tant qu'utilisateurs, nous ne pouvons te répondre .

 

Ce n'est pas prudent de mettre une adresse sur un forum public .

 

Tu peux faire un truc simple, tu t'envoie un mail à ces deux adresses et tu verras si tu reçois .

 

En attendant je vais signaler ton post à la modération pour diffusion d'infos personnelles et le mettre en quarantaine .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2227 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne