Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Non réception des mails Orange dans mon courrielleur

soli18
contributeur occasionnel
865  

Non réception des mails Orange dans mon courrielleur

Bonour,

Depuis quelque jours je n'arrive plus à recevoir mes mails Orange sur son courrielleur eM Client alors que tous fonctionnait bien usqu'à présent.
Je suis sous PC Windows 7, mon courrielleur est à jour, je reçois bien les messages de gmail.
A l'envoi ou à la réception j'ai des messages d'erreur, sans rien avoir changé à ma configuration.

Par contre, avec les mêmes paramétrage tout passe sur Thunderbird.
Avant cette "panne" et bien que mes correspondants étaient dans la liste verte d'Orange, la grand majorité arrivait dans les spam.
Pouvez vous me venir en aide ? ci dessous les messages d'erreurs reçus.envoi.jpgreception.jpg

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
842  

Re: Non réception des mails Orange dans mon courrielleur

salut @soli18 

windows 7, c'est franchement mal parti, ce n'est pas un PC mais une faille de sécurité béante que tu mets sur le net

tu pourras mettre le meilleur des anti virus ce sera pareil, ce sera comme mettre une porte blindée sur une maison sans fenêtre et sans toit

thunderbird, ok, tu ne trouveras pas mieux, mais windows 7, il est tant d'envisager de changer de système

pour ton adresse, est elle bien liée à une offre orange ne cours ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
soli18
contributeur occasionnel
812  

Bonjour  fredolerouge

Mon windows 7 fonctionne très bien avec des anciens logiciels qui ne sont plus compatibles,  et n'est connecté à aucun autre appareil, donc, s'il est attaqué tant pis pour moi.

J'ai quand même un W11 pour le boulot à la maison.

Oui j'ai un contrat  Orange depuis plus de 20 ans et toutes mes adresses personnelles y sont également, sauf une Gmail qui fonctionne très bien avec eM Client.En informatique j'ai commencé avec windows 3 dans lequel on pouvait facilement visiter ou modifier les "entrailles". Maintenant c'est comme les voitures, si tu n'es pas expert tu ne peux rien faire .
Et mon problème date de 5 jours. Tout d'abord chez Orange où tous les mails en liste verte arrivaient en spam donc également sur mon courrielleur ; ensuite sont venus les message d'erreur.
Orange a même refusé un message envoyé d'une de mes adresses orange vers une autre de mes adresses orange utilisées pourtant couramment.

Ancien Membre
789  

Bonjour @soli18 

@fredolerouge 

Orange a même refusé un message envoyé d'une de mes adresses orange vers une autre de mes adresses orange utilisées pourtant couramment.

Refusé avec quel message d'erreur ?

Commence par valider "l'autre" adresse Orange en t'identifiant dessus et en t'envoyant un message à toi-même.

Avant cette "panne" et bien que mes correspondants étaient dans la liste verte d'Orange, la grand majorité arrivait dans les spam.

Pas d'amalgame ! C'est un autre problème :

Si ces mails sont préfixés "*** SPAM ***" par Orange, c'est que leurs expéditeurs sont considérés comme des spammeurs.

Il faudrait qu'ils changent d'adresse IP pour ne plus l'être.

Qu'ils soient en liste verte ou pas n'y change rien.

Pour gérer les spams, reprends la main et fais le toi-même dans Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
764  

re @soli18 

@Ancien Membre 

le problème n'est pas que windows 7 fonctionne, mais que n'étant plus maintenu, ce n'est qu'une faille de sécurité béante

à chaque fois que tu vas sur internet, tu mets ton PC et tes données en danger, et aucun anti virus, et j'insiste sur ce point, ne pourra jamais te protéger

ton PC tourne avec un système sur lequel des failles connues n'ont pas été refermées par microsoft, mais aussi des failles dites "zero day" que les pirates connaissent et exploitent

bref, ton PC et tes données sont et resteront en danger, et tu ne peux plus rien y faire

même si en apparence il fonctionne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
soli18
contributeur occasionnel
739  

Le message est la copie d'écran postée en premier : "Un essai de connnexion a échoué..."
Je viens de refaire la même chose en inversant les adresses envoi et réception, c'est pareil. Et bien reçu sur TBird.

Quant au 2me problème, je voulais dire qu'il ne venait pas de chez moi ou de mes paramètres.
Dans le lien il est bien dit que le traitement des spam est de la responsabilité de l'utilisateur final. Or recevoir dans la matinée 46 spam dont plus des 3/4 des expéditeurs sont et dans ma liste verte d'orange et dans la liste blanche de mon courrielleur, ce n'est quand même pas normal.

Ancien Membre
726  

@soli18 

@fredolerouge 

Puisque le message dit "veuillez vérifier les paramètres", aide nous à les vérifier en nous les montrant (sauf partie gauche de toute adresse mail).

Par ailleurs, tu n'as pas indiqué si les messages en spam sont préfixés *** SPAM *** ou non.

Ça ferait toute la différence entre normal et pas normal.

soli18
contributeur occasionnel
698  

J'ai essayé toutes les propositions de cette page https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti... 
Non, les messages n'étaient pas précédés de -- SPAM---

IMAP-SMTP.jpg

Ancien Membre
655  

Bonjour @soli18 

@fredolerouge 

Par contre, avec les mêmes paramétrage tout passe sur Thunderbird.

Non, ce ne sont certainement pas les mêmes ! Compare avec ceux de Thunderbird par Outils / Paramètres des comptes,

IMAP pour le compte en question et SMTP pour le serveur sortant.

Pour qu'ils soient les mêmes, il faudrait qu'ils soient comme ceci :

IMAP :

- Utiliser ces identifiants

- Nom d'utilisateur = adresse mail Orange complète et mot de passe de ce compte

- Télécharger les messages...

- Inclure les pièces jointes...

SMTP :

- Port 465

- Utiliser ces identifiants

- Nom d'utilisateur = adresse mail Orange complète et mot de passe de ce compte

Ancien Membre
645  

@soli18  a écrit :

Quant au 2me problème, je voulais dire qu'il ne venait pas de chez moi ou de mes paramètres.
Dans le lien il est bien dit que le traitement des spam est de la responsabilité de l'utilisateur final. Or recevoir dans la matinée 46 spam dont plus des 3/4 des expéditeurs sont et dans ma liste verte d'orange et dans la liste blanche de mon courrielleur, ce n'est quand même pas normal.

@soli18 

- La liste blanche de ton courrielleur ne sert à rien car le courrielleur n'intervient qu'après le classement en spam d'un mail.

Ce qui n'est pas normal (sauf s'il y a des filtres paramétrés pour le faire), c'est le classement en spams de mails qui ne sont pas marqués *** SPAM *** par Orange ainsi que ceux de la liste verte.

Appelle le 3900

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784512 membres inscrits 🧡

2082 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne