Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Non réception messages envoyés en CCI

Lorraine-54
contributeur
1 168  

Non réception messages envoyés en CCI

Bonjour.

Depuis plusieurs jours, je tente d'envoyer 2 messages en CCI à différents destinataires. Chaque message contient environ 50 destinataires. Lorsque je regarde dans messages envoyés, ils y sont bien, mais personne ne les a reçus.

Lorsque je m'envoie le même message  en CCI à moi même, je le reçois sans problème.

Lorsque je l'envoie à 15 personnes mais pas en CCI, il arrive...

Comme indiqué dans le forum, ( https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/J-envoi-des-messages-group%C3%A9s-en-CCI-mais-person...)  j'ai tenté de réinitialiser IP de la box. Mais pas de résultat

Messagerie utilisée Outlook, mail wanadoo, Livebox 5, réseau orange fibre

Cela fait des années que je fonctionne comme ça sans aucun problème.

Quelqu'un aurait-il la solution  SVP ?

D'avance, merci beaucoup à qui pourra me répondre,

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 131  

Re: Non réception messages envoyés en CCI

Bonjour @Lorraine-54 

Tes messages ont été bloqués, à mon avis il y a trop de destinataires.

Malheureusement il n'est pas possible de connaitre avec précision cette limite. Ca peut être celle d'Orange qui pourrait avoir baissé, mais ça peut aussi provenir d'un autre service de messagerie qui a baissé ses limites et qui t'a blacklisté.

Essaye d'envoyer un seul de ces messages et ajoute une demande de confirmation de lecture ainsi qu'un niveau de priorité élevé. Outlook permet les deux.

Ca pourrait provoquer le retour de messages d'erreur précisant la cause de non remise.

Au passage Outlook  (comme Mail, Thunderbird, ....) n'est pas une messagerie, c'est un client mail.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lorraine-54
contributeur
1 107  

Re: Non réception messages envoyés en CCI

Merci beaucoup pour ta réponse,

Je vais essayer une nouvelle fois.

J'avais déjà tenté avec 35, puis 30, puis 25, et ainsi de suite jusqu'à 15 destinataires, mais systématiquement même résultat.

Aucun destinataire n'avait reçu, quelque soit le nombre.

Aucun secret, ce sont juste des informations partagées avec les membres d'une association Loi de 1901, tous bénévoles, et aucune activité lucrative.

Jusqu'à présent, il n'y avait pas eu de soucis,

Je tente ta solution,

Merci encore et meilleurs vœux pour 2023,

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800624 membres inscrits 🧡

14903 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne