Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Notification Mail

BETELGEUSE
contributeur occasionnel
4 337  

Notification Mail

Bonjour,

Le service Notification mail fonctionne deux ou trois mois puis se dégrade, le nombre de boites mails notifiées diminue, je suis pourtant correctement identifié ainsi que l'atteste l' icone "Orange" lorsque je fais clic droit puis rafraichir et que je clique sur la clef à molette.

Tous mes comptes apparaissent identifiés, signet vert.

Il ne me reste pourtant q'un seul compte réellement notifié.

 

Ce problème est récurrent.

 

Lors de mon dernier contact avec l'assistance par chat, Le problème s'était trouvé spontanément résolu au bout de plusieurs jours, sans aucune intervention de ma part.

L'assistance orange s'est je trouve fortement dégradée, apparemment plus de chat sauf pour des offres commerciales précisées.

L'appel au 3900 est un enfer. Ce numéro ne répond pas au besoin du client mais les questions oui ou non vous mènent en bourrique et vous font tourner en rond.

PS: J'utilises Windows 10

 

Merci de votre aide.

Betelgeuse

 

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 320  

Re: Notification Mail

Bonjour @BETELGEUSE,

 

Le meilleur moyen d'être notifié de l'arrivée d'un mail est de... ne pas utiliser la notification d'Orange !

 

Utiliser un vrai logiciel de messagerie comme Thunderbird et la notification se fera par un pop-up à l'écran accompagné d'un ding-dong à chaque relève de mail au cours de laquelle il a trouvé de nouveaux messages (toutes les 10 minutes, par défaut, paramétrable).

 

Un tas d'avantages en plus :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
4 326  

Re: Notification Mail

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 321  

Re: Notification Mail

Bonjour @BETELGEUSE,

 

Le meilleur moyen d'être notifié de l'arrivée d'un mail est de... ne pas utiliser la notification d'Orange !

 

Utiliser un vrai logiciel de messagerie comme Thunderbird et la notification se fera par un pop-up à l'écran accompagné d'un ding-dong à chaque relève de mail au cours de laquelle il a trouvé de nouveaux messages (toutes les 10 minutes, par défaut, paramétrable).

 

Un tas d'avantages en plus :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

BETELGEUSE
contributeur occasionnel
4 264  

Re: Notification Mail

Bonjour,

Cest peut-être la soluton, j'utilise actuellement Outlook, je vais étudier ça.

P.S.  le lien propoposé ne concerne pas la notification mail mais le lieu dhébergement.

Merci beaucoup

Betelgeuse

BETELGEUSE
contributeur occasionnel
4 258  

Re: Notification Mail

Bonjour,

Merci de me transmettre toute l'assistance orange, j'ai essayé mais c'est une grosse artillerie qui ne répond pas au problème.

Je n'ai pas envie de paramètrer à nouveau la notification alors qu'elle l'est déjà, pour que le problème réapparaisse dans 2 ou 3 mois.

Merci beaucoup.

L'assistance orange devient de plus en plus inassistance.

Bételgeuse

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 251  

Re: Notification Mail


@BETELGEUSE a écrit :

Bonjour,

Cest peut-être la soluton, j'utilise actuellement Outlook, je vais étudier ça.

P.S.  le lien propoposé ne concerne pas la notification mail mais le lieu dhébergement.

Merci beaucoup

Betelgeuse


Bonjour @BETELGEUSE,

 

Effectivement, le lien concerne le lieu d'hébergement et Outlook fait partie des logiciels qui ne t'avertissent pas, tout en respectant la recommandation de tout stocker chez soi. Tu as simplement parié sur le mauvais cheval sur ce sujet car Thunderbird t'averti par un pop-up et un ding-dong de l'arriver d'un nouveau mail à chaque fois qu'il va relever les nouveaux messages (toute les 10  minutes par défaut, paramétrable).

 

Maintenant, pour tout transférer sur Thunderbird, ce sera un exercice de style que je ne traiterai pas ici.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

BETELGEUSE
contributeur occasionnel
4 237  

Re: Notification Mail

Encore merci

Je traiterai le problème ultérieurement, j'en profiterai pour éliminer pas mal de messsages et organiser le stockage de ce que je veux garder.

Bétegeuse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755179 membres inscrits 🧡

3101 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne