- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Notifications de la messagerie (mobile et fixe)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNotifications de la messagerie (mobile et fixe)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Notifications de la messagerie (mobile et fixe)
Bonjour,
Je n'arrive pas à obtenir un appel téléphonique pour me signaler qu'un message vocal a été déposé pendant mon absence (que ce soit la messagerie de mon mobile ou celle du fixe branché sur Livebox 4),
comme cela existe chez SFR
Déjà plusieurs visites en boutique et appels au 3900 ...
L'un d'entre vous connait-il la manip ?
Je précise que le paramétrage a été fait sur ma page espace perso pour le fixe (sans résultat)
Dans l'attente de vos réponses,
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Notifications de la messagerie (mobile et fixe)
Bonjour
Peux-tu faire une copie d'écran (sans montrer ton numéro de téléphone) de ton paramétrage.
Chez moi (non activé) ça donne :
Si tu ne sais pas comment faire :
Avec Windows Utilise l'outil de capture d'écran
Sur Mac utilise "Maj Cmde 4"
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Notifications de la messagerie (mobile et fixe)
Bonjour Mikasa
Tu me réponds par MP
@mikasa a écrit :
Bonjour PhilDur,
Voila la copie d'écran pour paramétrer les notifications de messagerie sur mon fixe (sur Livebox 4).
Je viens d'avoir un rendez-vous téléphonique avec un technicien au 3900. Ce technicien m'a dit en début d'entretien que ce n'était pas possible, alors je lui ai indiqué l'existence de cette page et ne pouvant faire autre chose que constater que cela ne fonctionnait pas, il m'a promis de remonter l'info et qu'il me rappellerait pour me tenir informé de ses recherches, et j'espère solution.
Je souhaite également le même service pour le mobile.
Bien sûr on a une notification par mail mais je lui ai donné le cas où on est en voiture et quelqu'un vous laisse un message car vous êtes déjà en ligne, une fois la conversation terminée la messagerie vous rappelle pour vous dire "vous avez reçu un appel du ..." cela évite d'avoir en permanence les yeux sur sa boite mail pour savoir si un message a été déposé (ce qui n'est par ailleurs pas recommandé au volant)
Merci de ton aide,
Cordialement
S'il te plait évite les MP, ça ne permet pas aux autres contributeurs de participer au sujet.
Ils peuvent corriger ou compléter des réponses imparfaites.
Tu joins ta configuration dans ton MP, je reproduis ici la partie importante :
Il est bien visible que tu es configuré en mode répondeur et que tu as activé les notifications.
Je ne vois aucune autre cause qu'une anomalie :
Soit la fonction a disparue et cet écran ne devrait plus être offert
Soit la fonction est toujours prévue mais ne fonctionne plus.
Tu as eu raison d'insister auprès du support.
Merci pour ton retour; continue d'alimenter ce sujet, de préférence via le bouton "Répondre" du forum.
Je te recommande la version PC, bien plus lisible que la version "portable" de ce forum.
Un écran de téléphone est parfait pour les textos, pas pour ce genre de site.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Notifications de la messagerie (mobile et fixe)
Ce jour, 1 juin 2017, nouvel appel du 3900 pour le même problème non résolu...
On a démarré, redémarré le mobile, vérifié sur le 3103 que toutes les notifications sont activées ...
Mais lorsqu'un message vocal a été déposé dans ma messagerie, je ne reçois toujours pas d'appel de cette messagerie sur mon mobile pour me le signaler. (comme cela existe chez SFR par exemple)
De plus le même dysfonctionnement existe avec mon fixe sur Livebox 4, alors que le paramétrage est correctement effectué sur la page perso : boites vocales / paramètres / paramètres du téléphone / et réponse à la question : Comment souhaitez-vous être averti de l'arrivée de nouveaux messages vocaux sur vos téléphones ? (en plus de la tonalité sonore et du signal visuel)
Réponse : Par un rappel sur vos téléphones dans la plage horaire suivante 7h45-23h (voir ci-dessous)
Remédier à ces désagréments semble très compliqué mais gardons espoir que les technicens Orange y parviendront plus rapidement que losqu'il s'est agi de faire disparaître les trop célèbres points rouges sur l'enregistreur !