- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème spam mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème spam mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Voilà quelque temps maintenant que mon mail est utilisé pour "spammer" les gens et leur envoyer de la pub, ils envoient d'ailleurs ces mails à certaines personnes avec qui j'ai échangé des mails (ils ne sont pas dans ma liste de contact).
Par conséquent je reçois beaucoup de messages de mails non envoyés (150 en deux jours ce weekend). Comment est-il possible d'arrêter cela ?
Je ne crois pas qu'il utilise mon compte orange, mais qu'il utilise ce mail dans un script (php ou autre).
Que dois-je faire ? changer d'adresse mail ? en créer une nouvelle ? bloquer l'envoi de message (je l'utilise peu pour envoyer)
Merci.
Cordialement,
Dimitri.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@dicharron a écrit :La personne qui utilise mon adresse mail ne connait pas mon mot de passe, elle ne passe pas par ma boite mail Orange pour envoyer les messages, mais utilise un script externe juste en connaissant mon adresse mail (par contre je n'ai aucune idée comment elle a récupérer mes contact).
Je pense qu'un jour j'ai du cliqué sur un courrier virus et mes données ont été transmises.
Mais j'ai bien changé de mot de passe depuis 2 jours et je reçois toujours les mails indiquant la non réceptions par les destinataies.
J'ai aussi reçu un message de retour automatique d'un de mes clients, et cela est plutôt embêtant s'il se fait spam par des pourriels et pense que cela vient de mon adresse mail.
Bonjour @dicharron,
Ne te demande pas comment elle a récupéré tes contacts : C'est parce qu'ils étaient sur le web. C'est donc toi qui les a mis en danger de se faire spammer ou arnaquer et ils vont sans doute t'en remercier.
A part casser ton mot de passe avec un robot, il n'y a pas d'autre moyen et c'est un grand classique qu'on voit tous les jours. Les contacts sur le web sont la cible de toutes sortes de piratages.
Voir ceci :
Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle ne connaît pas ton mot de passe et utilise un script externe ? Le fait que tu continues à recevoir des messages de non délivrance en retour après changement du mot de passe ? C'est normal !!!
Le flot de ce genre de messages ne s'arrête pas immédiatement après changement du mot de passe, mais progressivement après plusieurs heures / jours car cela dépend des délais des différents serveurs destinataires.
Attends un peu et on reparlera (ou pas)...
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème spam mail
Bonjour @dicharron
La toute première chose à faire d'urgence est de changer ton mot de passe de toute urgence pour un mot de pase très compliqué (mini 10 caractères, lettres majuscules et minuscules, chiffres, caractères spéciaux, mot qui ne figure dans aucun dictionnaire ni calendrier.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème spam mail
La personne qui utilise mon adresse mail ne connait pas mon mot de passe, elle ne passe pas par ma boite mail Orange pour envoyer les messages, mais utilise un script externe juste en connaissant mon adresse mail (par contre je n'ai aucune idée comment elle a récupérer mes contact).
Je pense qu'un jour j'ai du cliqué sur un courrier virus et mes données ont été transmises.
Mais j'ai bien changé de mot de passe depuis 2 jours et je reçois toujours les mails indiquant la non réceptions par les destinataies.
J'ai aussi reçu un message de retour automatique d'un de mes clients, et cela est plutôt embêtant s'il se fait spam par des pourriels et pense que cela vient de mon adresse mail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@dicharron a écrit :La personne qui utilise mon adresse mail ne connait pas mon mot de passe, elle ne passe pas par ma boite mail Orange pour envoyer les messages, mais utilise un script externe juste en connaissant mon adresse mail (par contre je n'ai aucune idée comment elle a récupérer mes contact).
Je pense qu'un jour j'ai du cliqué sur un courrier virus et mes données ont été transmises.
Mais j'ai bien changé de mot de passe depuis 2 jours et je reçois toujours les mails indiquant la non réceptions par les destinataies.
J'ai aussi reçu un message de retour automatique d'un de mes clients, et cela est plutôt embêtant s'il se fait spam par des pourriels et pense que cela vient de mon adresse mail.
Bonjour @dicharron,
Ne te demande pas comment elle a récupéré tes contacts : C'est parce qu'ils étaient sur le web. C'est donc toi qui les a mis en danger de se faire spammer ou arnaquer et ils vont sans doute t'en remercier.
A part casser ton mot de passe avec un robot, il n'y a pas d'autre moyen et c'est un grand classique qu'on voit tous les jours. Les contacts sur le web sont la cible de toutes sortes de piratages.
Voir ceci :
Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle ne connaît pas ton mot de passe et utilise un script externe ? Le fait que tu continues à recevoir des messages de non délivrance en retour après changement du mot de passe ? C'est normal !!!
Le flot de ce genre de messages ne s'arrête pas immédiatement après changement du mot de passe, mais progressivement après plusieurs heures / jours car cela dépend des délais des différents serveurs destinataires.
Attends un peu et on reparlera (ou pas)...
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème spam mail
Cela a bien réglé mon problème merci à toi