Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Nouveau portail de messagerie

TocTocTocPenny
contributeur
669  

Nouveau portail de messagerie

Bonjour,

Depuis la mise en place de la nouvelle présentation de la messagerie Orange, il m'est impossible d'effectuer les actions nécessitant de choisir dans le menu : Ecrire un nouveau mail, Répondre, etc... Les fonctions sans menu déroulant marchent (Supprimer, etc) mais pas celles-ci, où il faut choisir (Répondre à tous, Répondre, etc... par exemple). J'ai beau cliquer et recliquer, rien ne se produit.

J'utilise Firefox. S'agit-il d'un module quelconque à activer ? Comme Flash ou autre ? Il n'y aucune indication à ce sujet et aucun moyen de revenir à la présentation précédente !

Du coup je ne peux ni envoyer de message ni répondre à mes correspondants.

Merci d'avance à toute personne qui saura m'aider.

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
654  
Daniel35
Orange Star
Orange Star
651  

Re: Nouveau portail de messagerie

Bonjour @TocTocTocPenny

 

En complément des bonnes recommandations de @papou22, et si tu tiens à utiliser le webmail occasionnellement, un petit dessin vaut mieux qu'un log discours:

 

Mesagerie New.jpg

 

Et ceci avec Firefox de base sans extension (sauf AdblockPlus). Par contre dans les plugins, j'ai bien Shockwave Flash 32.0 r0 d'activé / Version 18 février 2019.

 

Chrome : OK aussi. Dans les paramètres de sécurité, c'est bien sur Flash = demander d'abord, et le webmail orange ne me demande rien... Donc...!! Et je crois que flash et Chrome ne sont pas copains.

 

Le menu à droite de "nouveau" (qui permet d'accéder à Ecrire un mail) s'ouvre dès qu'on clique sur un message...

Et les menus via Nouveau, Répondre... s'ouvrent sans souci et ça suit bien...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
TocTocTocPenny
contributeur
597  

Re: Nouveau portail de messagerie

Re-bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses !

En fait, j'avais bien le menu déroulant qui s'ouvrait mais quand je cliquais sur "Ecrire un mail", rien ne se passait. Hasard ou pas, j'ai relancé ma messagerie pour suivre vos conseils et là, magie, ça fonctionne.

Je note pour Shockwave Flash (noté en "toujours demander pour activer" sur mon navigateur, à savoir que j'ai rafraîchi celui-ci pour le remettre en paramétrage par défaut, cela a peut-être aussi amélioré le problème). Je pense comme vous @Daniel35 que c'était lui le responsable car en l'activant, tout marche comme sur des roulettes.

Encore merci !

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753005 membres inscrits 🧡

2660 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne