- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Nouvelle adresse mail suite à déménagement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNouvelle adresse mail suite à déménagement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens de déménager et j'ai souscrit un contrat fibre. On m'a donc créé une nouvelle adresse mail "... @orange.fr". Or j'utilise depuis longtemps une adresse mail "....@wanadoo.fr". Puis-je garder cette adresse mail et fermer la nouvelle qui vient de m'être attribuée ?
Merci pour votre réponse.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @NL4732
Cette nouvelle adresse principale ne peut être supprimée car elle sert de pivot à la gestion de ton compte Orange.
Au contraire, ne la diffuse strictement à personne et ce sera la sérénité vis à vis des pollueurs, pirates etc
Quant à ton adresse Wanadoo, demande au 3900 à ce qu'elle soit rattachée (avec son contenu: mails et contacts) en adresse secondaire de l'adresse nouvellement créée et tout continuera comme avant.
Ainsi, elle sera également protégée car son fonctionnement ne peut être modifié qu'à partir de l'adresse principale...... connue seulement de toi même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvelle adresse mail suite à déménagement
Bonjour @NL4732
@NL4732 a écrit :
... adresse mail "....@wanadoo.fr". Puis-je garder cette adresse mail et fermer la nouvelle qui vient de m'être attribuée ?
Non. Ce n'est pas possible pour une adresse wanadoo. (*)
Si cette adresse était liée à un contrat Orange précédent, en cours de validité, au lieu d'un nouveau contrat il aurait fallu demander le portage/modification du contrat courant vers le nouveau avec le portage de ton adresse wanadoo.
Si tu as résilié ton ancien contrat, ton adresse restera accessible 6 mois; Au delà, elle pourra être supprimées sans préavis. Et on ne peut plus recréer une adresse wanadoo (même à l'identique).
Si ton adresse wanadoo n'est plus liée à un contrat depuis plus de 6 mois, elle est en sursis. Dépêche-toi de sauvegarder le contenu via un logiciel de messagerie en mode IMAP.
Ce que tu peux faire tant que tu as la main, c'est de modifier ton adresse actuelle wxyz@wanadoo.fr en @orange.fr. Par contre si tu veux garder le radical wxyz pour @orange, il faut passer par l'assistance Orange. Car ces adresses @orange pour le même radical wanadoo "historiques" sont gelées. Si l'adresse wanadoo n'est plus liée à un contrat, il va falloir convaincre l'assistance. Comme tu es client, ça devrait aller.
Quand tu feras la modif, wanadoo->orange, spécifie bien que tu veux continuer de recevoir les messages de l'ancienne adresse wanadoo sur la nouvelle orange.
Tu ne pourras plus envoyer avec l'adresse wanadoo, mais les messages de wanadoo arriveront dans la boite orange.
Ensuite, pour que la nouvelle adresse @orange "ex_@wanadoo" soit pérenne, il faut que tu puisses la rattacher comme adresse secondaire à la nouvelle adresse principale que Orange t'a créée pour ton contrat fibre.
Pour ça, c'est un peu technique:
- supprimer l'adresse après sauvegarde contenu
- demander à l'assistance de la "dégriller" (pour outrepasser le gel pendant 6 mois d'une adresse supprimée)
- la recréer comme adresse secondaire de ton adresse principale / contrat fibre.
J'espère que suite à la manip/suppression/recréation les messages de l'ex adresse wanadoo suivront dans l'adresse recréée. Si tu arrives à garder le radical de l'adresse wanadoo: OK. Sinon ?
Tu n'as pas le choix: il faut passer par l'assistance. Sauvegarde le contenu de ta boite, appelle-les et vois avec eux s'ils peuvent enchainer toutes ces manips.
(*) en croisant les doigts, ils accepteront peut-être de rattacher ton adresse wanadoo directement sur ta nouvelle adresse/nouveau contrat. J'ai quelques doutes, s'agissant d'une adresse wanadoo. Mais qui ne tente rien....!.
Moralité: mieux vaut ne pas avoir une adresse liée à son FAI.
Soit créer une adresse chez un opérateur non FAI (@laposte.net, @gmail...) soit acheter son domaine chez un gestionnaire comme Gandi ou autre. Et tant que tu payes les quelques euros par an, le domaine et les adresses liées sont à toi, même si tu changes de contrat internet ou de FAI.
Bon courage.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @NL4732
Cette nouvelle adresse principale ne peut être supprimée car elle sert de pivot à la gestion de ton compte Orange.
Au contraire, ne la diffuse strictement à personne et ce sera la sérénité vis à vis des pollueurs, pirates etc
Quant à ton adresse Wanadoo, demande au 3900 à ce qu'elle soit rattachée (avec son contenu: mails et contacts) en adresse secondaire de l'adresse nouvellement créée et tout continuera comme avant.
Ainsi, elle sera également protégée car son fonctionnement ne peut être modifié qu'à partir de l'adresse principale...... connue seulement de toi même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvelle adresse mail suite à déménagement
Bonjour @NL4732
@Néouvielle a écrit :
Quant à ton adresse Wanadoo, demande au 3900 à ce qu'elle soit rattachée (avec son contenu: mails et contacts) en adresse secondaire de l'adresse nouvellement créée...
Solution validée... OK.
Mais tiens-nous au courant pour savoir cette manip a bien été réalisée par l'assistance.
Info très utile pour cas similaires potentiels.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvelle adresse mail suite à déménagement
Tous les opérateurs de l'assistance 3900 n'effectuent pas certaines manips. Entre l'externalisation des sites et le télétravail, cela ne va pas arranger les choses.
L'idéal c'est qu'un Webconseiller prenne contact avec @NL4732 pour gérer sa requête et expose ce qui est ou n'est pas réalisable.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvelle adresse mail suite à déménagement
Bonjour,
J'ai appelé le 3900 et quand j'ai indiqué mon numéro de téléphone, on m'a répondu qu'il fallait contacter Sosh.
J'ai donc essayé de joindre un conseiller par chat, mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvelle adresse mail suite à déménagement
Re @NL4732
Sosh...!!!
Alors pas de 3900.
Echat via l'espace client/assistance de ton nouveau contrat.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvelle adresse mail suite à déménagement
Bonjour @NL4732,
Afin que je puisse vous apporter mon aide concernant votre adresse mail @wanadoo.fr je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17525712
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Dominique
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouvelle adresse mail suite à déménagement
Bonsoir @NL4732,
Je vous présente mes excuses pour ma réponse tardive et vous confirme avoir pris connaissance de votre message privé.
L'adresse n*****.*****r@wanadoo.fr est une adresse secondaire appartenant à un compte internet Adsl. Celle-ci ne peut être rattachée à un autre compte.
Ayant souscrit à un contrat fibre, vous bénéficiez automatiquement d'une adresse principale qui vous permet de gérer vos contrats et options ainsi qu'accéder à vos factures : l*********a@orange.fr .
Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier cette adresse et/ou créer jusqu’à 10 adresses secondaires.
Je reste à votre disposition, si vous souhaitez plus d'informations concernant votre messagerie mail orange.
Je vous souhaite une agréable fin de journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !