Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Nouvelle interface mail orange

YMC08
contributeur
760  

Nouvelle interface mail orange

Bonjour

 

Qui as des nouvelles ,,?

 

Elle devait être enservice sous 2 semaines à apartir du 19 juin

 

Dans l attente

 

A vous lire

 

YMC08

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
748  

Re: Nouvelle interface mail orange

bonjour @YMC08

 

elle se fait progréssivement,je ne l'ai pas encore non plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PMA1
contributeur
682  

Re: Nouvelle interface mail orange

Bonjour,

 

Mes meilleurs voeux pour la Nouvelle Année !

Justement, en parlant de nouvelle année, pourrait-on bénéficier d'une intrface mail que l'on pourrait qualifier de 'professionnelle' et non de 'bricolage' exécuté par un stagiaire de première année, cad, comme beaucoup d'autres :

- Qui ne plante pas régulièrement quand on essaie d'envoyer un message, disant ' service momentanément indisponible', message que l'on n'a plus qu' à retaper partiellement ou en totalité.

- Qui offre des fonctionnalités conviviales permettant par exemple d'inclure des photos dans le corps du message.

En résumé, prenez-donc exemple sur Gmail, et pendant que l'on y est, sur Free pour les services téléphoniques / forfait de données mobiles, si vous ne voulez pas perdre d'anciens clients ( moi le premier, car votre interface mail est tout à fait exaspérante ) , et plutôt en gagner.

Cordialement

  

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
672  

Re: Nouvelle interface mail orange

bonsoir @PMA1

 

thunderbird te rendra tous ces services

https://www.thunderbird.net/fr/

 

meilleurs voeux également

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
669  

Re: Nouvelle interface mail orange

Bonjour @PMA1

 

1- Cette interface n'est pas la nôtre mais celle d'Orange. Ici nous sommes des clients comme toi

2- Ce forum d'entraide n'est pas le bureau de pleurs ni le mur des lamentation des clients d'Orange mécontents

3- Tu as tout ce que tu demandes dans un outil de professionnel comme Outlook ou Tunderbird. Vouloir utiliser la messagerie webmail pour un usage professionnel c'est suicidaire. Vouloir faire en sorte que la messagerie Orange singe les outils précités, c'est lui demander de réinventer la roue qui est déjà bien ronde ailleurs. Cette messagerie Orange ne doit être considérée que comme un outil minimal de dépannage et rien d'autre.

Il ne tient qu'à toi d'utiliser le bon outil pour te faire ravaler ta rogne.

Perso, je n'utilises jamais cet interface et j'en suis ravi.

 

Voir ceci et surtout le dernier paragraphe ;

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PMA1
contributeur
646  

Re: Nouvelle interface mail orange

Merci, effectivement, je me suis peut-être trompé de cible. 

Mais je pense utile d'essayer de faire réagir Orange, pour effectuer un développement digne de ce nom.

 

Tes conseils sont gentils mais nous ne parlons pas de la même chose. Tu parles d'outils clients que je connais bien, ai utilisé pas mal de temps, et qui sont faits pour quelqu'un de sédentaire ou ayant toujours son PC avec lui...... et avec le travers du stockage et de l'utilisation sur une seule machine ( + problème crash / sauvegarde .....)

 

Par ailleurs, je ne parle pas d'un outil à utuliser en professionnel, mais développé en mode professionnel, ce qu'Orange devrait quand même être capable de faire ou de sous-traiter.....

 

Pour d'autres proposition ou idées constructives, n'hésitez pas

 

Cordialement 

 

Pierre

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
629  

Re: Nouvelle interface mail orange

Bonsoir @PMA1

 

@papou22


 qui sont faits pour quelqu'un de sédentaire ou ayant toujours son PC avec lui......


Faux et archi faux.

 

Tu ne les connais pas si bien que ça sinon tu saurait que Thunderbird possède une version portable qui s'utilise sur une clé USB qui elle sera toujours avec toi, donc tu peux bouger autant que tu veux.


et avec le travers du stockage et de l'utilisation sur une seule machine ( + problème crash / sauvegarde .....)


La sauvegarde n'existe pas QUE pour les mails, j'espère que tu sauvegarde de temps en temps tes autres données sur un autre support car LA oui c'est dangereux.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
603  

Re: Nouvelle interface mail orange

Bonjour @PMA1,

 

@JuanLucas38,

 

En complément, voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/la-messageie-est-momentan%C3%A9ment-perturb%C3%A9e/m...

 

Mais je pense utile d'essayer de faire réagir Orange, pour effectuer un développement digne de ce nom.

1- Ce n'est pas par le truchement d'un forum d'entraide entre usagers que tu feras réagir Orange.

2- Comme déjà dit, ce que tu demandes à Orange est de réinventer une roue qui existe bien dans des produits faits spécialement pour bien gérer une messagerie.

J'ajouterais que, dans l'éventualité hautement improbale où l'interface webmail d'Orange devienne aussi sophistiqué qu'un produit évolué, il n'en resterait pas moins que ce système de messagerie resterait un webmail, c'est à dire une messagerie sans protection contre les pertes et piratages, avec stockage des informations personnelles (mails et contacts) ailleurs que chez soi, et que le resultat serait encore pire qu'à l'heure actuelle car si cet interface etait autre chose qu'un interface minimal, les gens adopteraient ce système encore plus que maintenant et augmentraient ainsi leurs risques de tout perdre ou de se faire pirater..

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2478 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne