- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Nouvelle messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNouvelle messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. Un de mes amis bénéficie déjà depuis plusieurs semaines de la nouvelle messagerie orange sur sur ordinateur.
Comment l'obtenir ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
Il n'y a rien à faire, c'est Orange qui décide, tous les soirs ils migrent des comptes client vers cette Horreur. Pour l'instant tu bénéficies d'un sursis, alors reste discrète et espère qu'ils abandonnent cette migration.
Si jamais une fois basculée, tu regrettes, rappelle toi qu'il y a "Courrier" dans Windows 10.
Courrier n'est pas folichon, mais au moins, ça marche bien.
Bonne nuit
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
A mon avis, vous devriez être heureuse de n'avoir pas la dernier version de la messagerie Orange vu que cette dernière et plus nulle que nulle.
Voir tous les messages à ce sujet sur les forums.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Shargan
je cite orange :
Le déploiement du nouveau Mail Orange concerne l’ensemble des clients et se fait progressivement.
Les boîtes mail Orange et Wanadoo, rattachées à un même contrat Internet, sont traitées simultanément, sauf cas particuliers.
Quinze jours avant le passage à la nouvelle version vous serez prévenu par un email. Le jour du changement, une fenêtre d’information s’affichera dans votre service de mail actuel afin de vous confirmer le passage vers le nouveau Mail Orange.
Aucune intervention de votre part n’est requise.
voir tous les détail ici https://messagerie.orange.fr/mail-orange/tout-savoir.html
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Shargan a écrit :
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, mais je ne suis finalement plus trop pressée vu tout ce que je lis...
D'autant que si le portail et l'interface d'accès au mail sont très fortement chamboulés et perturbés, le fonctionnement de la boite mail, lui n'a pas changé.
Si tu utilises Thunderbird ou Courrier, tu ne noteras pas de changement de fonctionnement.
Si on fait la comparaison avec la TV, ce changement s'apparente à changer le poste de télé, pas la Télévision en temps que chaine. Regarder TV-MaCambrousse avec un poste "Ribet-Desjardin" ou un "Océanic" ne changera pas la chaine TV-MaCambrousse.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
Il n'y a rien à faire, c'est Orange qui décide, tous les soirs ils migrent des comptes client vers cette Horreur. Pour l'instant tu bénéficies d'un sursis, alors reste discrète et espère qu'ils abandonnent cette migration.
Si jamais une fois basculée, tu regrettes, rappelle toi qu'il y a "Courrier" dans Windows 10.
Courrier n'est pas folichon, mais au moins, ça marche bien.
Bonne nuit
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
A mon avis, vous devriez être heureuse de n'avoir pas la dernier version de la messagerie Orange vu que cette dernière et plus nulle que nulle.
Voir tous les messages à ce sujet sur les forums.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Shargan
je cite orange :
Le déploiement du nouveau Mail Orange concerne l’ensemble des clients et se fait progressivement.
Les boîtes mail Orange et Wanadoo, rattachées à un même contrat Internet, sont traitées simultanément, sauf cas particuliers.
Quinze jours avant le passage à la nouvelle version vous serez prévenu par un email. Le jour du changement, une fenêtre d’information s’affichera dans votre service de mail actuel afin de vous confirmer le passage vers le nouveau Mail Orange.
Aucune intervention de votre part n’est requise.
voir tous les détail ici https://messagerie.orange.fr/mail-orange/tout-savoir.html
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvelle messagerie
Bonjour,
J'ai un ami qui à l'air bien content, notamment au sujet des pièces jointes...
Mais vu les avis ici, ce n'est peut être pas top effectivement.
Merci pour la réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvelle messagerie
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, mais je ne suis finalement plus trop pressée vu tout ce que je lis...
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Shargan a écrit :
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, mais je ne suis finalement plus trop pressée vu tout ce que je lis...
D'autant que si le portail et l'interface d'accès au mail sont très fortement chamboulés et perturbés, le fonctionnement de la boite mail, lui n'a pas changé.
Si tu utilises Thunderbird ou Courrier, tu ne noteras pas de changement de fonctionnement.
Si on fait la comparaison avec la TV, ce changement s'apparente à changer le poste de télé, pas la Télévision en temps que chaine. Regarder TV-MaCambrousse avec un poste "Ribet-Desjardin" ou un "Océanic" ne changera pas la chaine TV-MaCambrousse.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvelle messagerie
@PhilDur a écrit :
@Shargan a écrit :Merci beaucoup pour toutes ces précisions, mais je ne suis finalement plus trop pressée vu tout ce que je lis...
D'autant que si le portail et l'interface d'accès au mail sont très fortement chamboulés et perturbés, le fonctionnement de la boite mail, lui n'a pas changé.
Si tu utilises Thunderbird ou Courrier, tu ne noteras pas de changement de fonctionnement.
Si on fait la comparaison avec la TV, ce changement s'apparente à changer le poste de télé, pas la Télévision en temps que chaine. Regarder TV-MaCambrousse avec un poste "Ribet-Desjardin" ou un "Océanic" ne changera pas la chaine TV-MaCambrousse.
Cordialement
PhilDur
Merci beaucoup pour ces explications très claires ainsi que les noms des messageries de remplacement.
J'utilise déjà Mozilla et en connais tous les avantages.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvelle messagerie
Bonjour @Shargan ,
Un logiciel de messagerie n'est pas une "messagerie de remplacement". C'est une autre méthode, bien meilleure pour accéder à la même messagerie. Si tu veux parler de remplacement, parle de remplacement de la méthode d'accès, pas de remplacement de messagerie.
Mozilla est le nom d'un éditeur qui produit, entre autres :
- un navigateur Internet : FIREFOX
- et un logiciel client de messagerie : THUNDERBIRD
Dire "j'utilise Mozilla" ne renseigne pas sur quel produit tu utilises.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu