Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Nouvelle messagerie

Shargan
contributeur occasionnel
1 702  

Nouvelle messagerie

Bonjour. Un de mes amis bénéficie déjà depuis plusieurs semaines de la nouvelle messagerie orange sur sur ordinateur.
Comment l'obtenir ?


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 682  

Re: Nouvelle messagerie

Salut

 

Il n'y a rien à faire, c'est Orange qui décide, tous les soirs ils migrent des comptes client vers cette Horreur. Pour l'instant tu bénéficies d'un sursis, alors reste discrète et espère qu'ils abandonnent cette migration.

 

Si jamais une fois basculée, tu regrettes, rappelle toi qu'il y a "Courrier" dans Windows 10.

Courrier n'est pas folichon, mais au moins, ça marche bien.

 

Bonne nuit

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ursula74
passionné
1 643  

Re: Nouvelle messagerie

Bonjour,

A mon avis, vous devriez être heureuse de n'avoir pas la dernier version de la messagerie Orange vu que cette dernière et plus nulle que nulle.

Voir tous les messages à ce sujet sur les forums.

Cordialement.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

babe
#TopMembre
#TopMembre
1 643  

Re: Nouvelle messagerie

bonjour @Shargan 

 je cite orange :

Le déploiement du nouveau Mail Orange concerne l’ensemble des clients et se fait progressivement.
Les boîtes mail Orange et Wanadoo, rattachées à un même contrat Internet, sont traitées simultanément, sauf cas particuliers.
Quinze jours avant le passage à la nouvelle version vous serez prévenu par un email. Le jour du changement, une fenêtre d’information s’affichera dans votre service de mail actuel afin de vous confirmer le passage vers le nouveau Mail Orange.
Aucune intervention de votre part n’est requise.

 

voir tous les détail ici https://messagerie.orange.fr/mail-orange/tout-savoir.html

 

bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Shargan
contributeur occasionnel
1 580  

Re: Nouvelle messagerie

Merci de cet avis.

Je ne bouge plus donc

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 516  

Re: Nouvelle messagerie


@Shargan  a écrit :

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, mais je ne suis finalement plus trop pressée vu tout ce que je lis...


D'autant que si le portail et l'interface d'accès au mail sont très fortement chamboulés et perturbés, le fonctionnement de la boite mail, lui n'a pas changé.

 

Si tu utilises Thunderbird ou Courrier, tu ne noteras pas de changement de fonctionnement.

 

Si on fait la comparaison avec la TV, ce changement s'apparente à changer le poste de télé, pas la Télévision en temps que chaine.  Regarder TV-MaCambrousse avec un poste "Ribet-Desjardin" ou un "Océanic" ne changera pas la chaine TV-MaCambrousse.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 683  

Re: Nouvelle messagerie

Salut

 

Il n'y a rien à faire, c'est Orange qui décide, tous les soirs ils migrent des comptes client vers cette Horreur. Pour l'instant tu bénéficies d'un sursis, alors reste discrète et espère qu'ils abandonnent cette migration.

 

Si jamais une fois basculée, tu regrettes, rappelle toi qu'il y a "Courrier" dans Windows 10.

Courrier n'est pas folichon, mais au moins, ça marche bien.

 

Bonne nuit

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ursula74
passionné
1 644  

Re: Nouvelle messagerie

Bonjour,

A mon avis, vous devriez être heureuse de n'avoir pas la dernier version de la messagerie Orange vu que cette dernière et plus nulle que nulle.

Voir tous les messages à ce sujet sur les forums.

Cordialement.

 

babe
#TopMembre
#TopMembre
1 644  

Re: Nouvelle messagerie

bonjour @Shargan 

 je cite orange :

Le déploiement du nouveau Mail Orange concerne l’ensemble des clients et se fait progressivement.
Les boîtes mail Orange et Wanadoo, rattachées à un même contrat Internet, sont traitées simultanément, sauf cas particuliers.
Quinze jours avant le passage à la nouvelle version vous serez prévenu par un email. Le jour du changement, une fenêtre d’information s’affichera dans votre service de mail actuel afin de vous confirmer le passage vers le nouveau Mail Orange.
Aucune intervention de votre part n’est requise.

 

voir tous les détail ici https://messagerie.orange.fr/mail-orange/tout-savoir.html

 

bonne journée

Shargan
contributeur occasionnel
1 581  

Re: Nouvelle messagerie

Merci de cet avis.

Je ne bouge plus donc

Shargan
contributeur occasionnel
1 578  

Re: Nouvelle messagerie

Bonjour,

J'ai un ami qui à l'air bien content, notamment au sujet des pièces jointes...

Mais vu les avis ici, ce n'est peut être pas top effectivement.

 

Merci pour la réponse.

Shargan
contributeur occasionnel
1 575  

Re: Nouvelle messagerie

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, mais je ne suis finalement plus trop pressée vu tout ce que je lis...

 

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 517  

Re: Nouvelle messagerie


@Shargan  a écrit :

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, mais je ne suis finalement plus trop pressée vu tout ce que je lis...


D'autant que si le portail et l'interface d'accès au mail sont très fortement chamboulés et perturbés, le fonctionnement de la boite mail, lui n'a pas changé.

 

Si tu utilises Thunderbird ou Courrier, tu ne noteras pas de changement de fonctionnement.

 

Si on fait la comparaison avec la TV, ce changement s'apparente à changer le poste de télé, pas la Télévision en temps que chaine.  Regarder TV-MaCambrousse avec un poste "Ribet-Desjardin" ou un "Océanic" ne changera pas la chaine TV-MaCambrousse.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Shargan
contributeur occasionnel
1 492  

Re: Nouvelle messagerie


@PhilDur  a écrit :

@Shargan  a écrit :

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, mais je ne suis finalement plus trop pressée vu tout ce que je lis...


D'autant que si le portail et l'interface d'accès au mail sont très fortement chamboulés et perturbés, le fonctionnement de la boite mail, lui n'a pas changé.

 

Si tu utilises Thunderbird ou Courrier, tu ne noteras pas de changement de fonctionnement.

 

Si on fait la comparaison avec la TV, ce changement s'apparente à changer le poste de télé, pas la Télévision en temps que chaine.  Regarder TV-MaCambrousse avec un poste "Ribet-Desjardin" ou un "Océanic" ne changera pas la chaine TV-MaCambrousse.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Merci beaucoup pour ces explications très claires ainsi que les noms des messageries de remplacement.

J'utilise déjà Mozilla et en connais tous les avantages.

 

Cordialement.

 


 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 486  

Re: Nouvelle messagerie

Bonjour @Shargan ,

 

Un logiciel de messagerie n'est pas une "messagerie de remplacement". C'est une autre méthode, bien meilleure pour accéder à la même messagerie. Si tu veux parler de remplacement, parle de remplacement de la méthode d'accès, pas de remplacement de messagerie.

 

Mozilla est le nom d'un éditeur qui produit, entre autres :

- un navigateur Internet : FIREFOX

- et un logiciel client de messagerie : THUNDERBIRD

 

Dire "j'utilise Mozilla" ne renseigne pas sur quel produit tu utilises.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne