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internet & fixe mon mail Orange

Nouvelle tentative de phishing.

PhilDur
#TopMembre
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2 268  

Re: Nouvelle tentative de phishing.

Bonjour

 

Dans un mail, tout champ d'adresse contient deux informations :

  • une identité  (cette donnée est facultative)
  • une adresse mail  (cette donnée est toujours présente)

 

La syntaxe est "Identité <adresse mail>"

Exemple les mails de notification envoyés par le forum sont émis par :

"Communauté Orange <noreply.communaute-orange@orange.com>"

 

La plupart des logiciels de messagerie afficheront comme destinataire "Communauté Orange"

L'adresse mail correspondante est : noreply.communauté-orange@orange.com.

 

Les logiciels de messagerie bloquent sur l'adresse mail de l'émetteur, les pirates le savent bien ; c'est ce qui les pousse à utiliser des adresses toujours changeantes pour t'envoyer des pourriels, ils prennent juste la précaution de toujours faire apparaitre des identitées qui font sérieux comme "Service Client Orange" ou "Gestion des vainqueurs" ... quand tu mets l'émetteur di penses mettre "Service Client Orange" dans ta liste rouge, en fait c'est l'adresse mail que tu mets dans la liste rouge, le lendemain, même spam ou même phishing, et tu te demandes à quoi sert la liste rouge. 

Réponse elle sert à être contournée ! 

Les spammeurs et pirates savent comment faire.

 

Seuls les logiciels de messagerie comme Outlook ou Thunderbird savent s'adapter et devenir méfiants.

Le webmail est trop minimaliste, sa liste rouge ne contient que 400 postes, il en faudrait 1000000 fois plus.

Il ne sait pas apprendre des réaction de l'utilisateur.... 

Le webmail n'est qu'un dépannage.

 

Utilise Thunderbird et tu devrais finir par réellement maîtriser ta boite mail et tes échanges, avec le webmail, tu ne feras jamais que de subir.

 

Cordialement

PhilDur

 

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gerarduvar
contributeur occasionnel
2 260  

Re: Nouvelle tentative de phishing.

Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide et très pertinente !    Je vais m'intéresser à "Thunderbird"

Passez d'excellentes fêtes de fin d'année.

Cordialement

gérard 

salami3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 240  

Re: Nouvelle tentative de phishing.

Merci pour ces explications claires et détaillées.

 

Passez de bonnes fêtes.

Ludivine_L
Webconseiller
Webconseiller
2 232  

Re: Nouvelle tentative de phishing.

Bonsoir @salami3 ,


Je vous en prie, avec plaisir.


Merci beaucoup, très belles fêtes de fin d'année à vous également.


Ludivine

Conseillère Spécialiste Commercial
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mjo22
contributeur
1 980  

Re: Re : Nouvelle tentative de phishing.

sur l'adresse mail : ****@**** venant de client *******@**** le 17/ 2/2019 03h40 venant de assistance_franceTelecome--z@Orange.fr le 20/2/2019 01h05

sur l'adresse mail : ******'''@fr venant de assistance_franceTelecome--O@Orange.fr le 20/2 0

meme message pour les trois voir ci-dessous

Après l'évaluation de votre bilan du service  client orange , nous avons constaté que vous que vous avez droit à un remboursement d'un montant de 151.91euro.

Je vous prie de bien vouloir nous transmettre une demande pour nous permettre de traiter le dossier dans les plus brefs delais.

pour ceci nous vous invitons à rejoindre ce lien afin de faciliter le traitement de votre demande.

c'est simple et rapide

nous vous invitons a <       Accédez à votre espace client

*Votre dossier de remboursement sera traité sous le délai de 15 jours

Merci de votre confiance.

votre service clients Orange

 

[ÉDIT : merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles en public]

 

PhilDur
#TopMembre
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1 976  

Nouvelle tentative de phishing.

Salut mjo22

 

Attention ton message contient des adresses mail.

C'est suffisant pour un pirate pour commencer à te spammer, et pire si affinités  ...  

 

Effectivement ça ressemble bien à un phishing

 

Ton idée de le poster ici, n'est pas mauvaise.

Seulement ce site est un site d'entraide, entre clients, il ne peut donc toucher qu'une infime partie des clients Orange. Il ne touchera que ceux qui viendront le consulter, encore moins de monde.

 

Le problème, c'est qu'ici, elle ne touchera que trop peu de monde.

En ajoutant  :  phishing  orange  piraterie   ... dans le texte on augmente la probabilité que ce sujet soit trouvé par un moteur de recherche.

 

 

Cordialement

PhilDur

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black-ice
Orange Star
Orange Star
1 967  

Re: Re : Nouvelle tentative de phishing.

Bonjour @mjo22

en complément de @PhilDur (bonjour)

je pense que tu devrais transférer les mails reçus à la cellule dédiée à savoir

abuse@orange.fr

car rien que l'adresse émettrice ne provient pas d'orange mais de malins usurpant l'identité d'orange

Cdt, 

keep calm and stay connected


Ludivine_L
Webconseiller
Webconseiller
1 958  

Re: Re : Nouvelle tentative de phishing.

Bonjour @mjo22 

Merci pour votre retour, je vous invite à nous transférer toutes tentatives frauduleuses, et ce même si elles semblent similaires, sur l'adresse mail abuse@orange.fr dont vous parlez en effet.


Vous en retrouverez ici la présentation :


https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...


Je reste à votre disposition pour toutes demandes complémentaires et je vous souhaite une belle fin de journée,


Ludivine

Conseillère Spécialiste Commercial
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gerardja
contributeur
1 097  

Re: Nouvelle tentative de phishing.

Bonjour Ludivine...

Sauf que, depuis quelque temps, les messages retransmis comme indiqué, avec code source... sont rejetés par abuse@wanadoo.fr (ou orange.fr) car contenant un spam !

Alors, comment signaler les spameurs ?

Parfaite considération.

*************

 

 

gerardja
contributeur
1 095  

Re: Nouvelle tentative de phishing.

Désolé Ludivine...

Mais après un signalement correctement effectué, pour un message dont l'objet est "BonjouR"... le retour de l'Administrateur système est "Non remis : BonjouR"...

Alors à quoi cela sert-il de signaler correctement ?

JG

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