Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Nouvelle version de contact,

corsica16
contributeur occasionnel
515  

Nouvelle version de contact,

Suite à la nouvelle version mes contacts se sont retrouvés classés dans l'ordre Prénom-Nom, après avoir cherché j'ai trouvé pour inverser et les mettre par Nom-Prénom.

Par contre lors de l'envoi d'un mail et que je fait la recherche d'une adresse en cliquant la liste de mes contacts apparait toujours sous la forme Prénom-Nom comment peut on rectifier cette anomalie, est ce que les techniciens vérifient ce genre de problèmes avant de nous imposer leur changement car c'est bien nous qui payons les abonnements donc aussi leurs salaires !

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
500  

Re: Nouvelle version de contact,

@corsica16 

 

utilise un logiciel voir ce tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
499  

Re: Nouvelle version de contact,

Bonjour aussi .!!!!!! @corsica16 

 

C'est un bug plusieurs fois remonté dans ce forum.

Pas rencontré pour ceux qui gère leurs contacts avec un vrai outil (logiciel de messagerie par exemple comme Thunderbird). Et au moins les contacts ne restent pas en ligne chez Orange protégés par un simple mot de passe à la merci des pirates pour alimenter les listes de cibles pour le spam et les Phishings.

 

Quant aux développeurs chez Orange, et leur salaire, ici dans ce forum d'entraide entre clients comme toi...bof.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
474  

Re: Nouvelle version de contact,

Bonjour @corsica16 ,

 

J'ajouterai aux précédentes réponse que les contacts sur le web, contacts privés qui sont ta propriété sur le web, lieu public par définition, c'est une aberration ! C'est de la pâture à pirates qui ne cherchent qu'à casser les mots de passe des comptes pour voler les carnets d'adresses afin de les revendre aux spammeurs de tous poils.

Pas étonnant avec de telles pratiques qu'on reçoive autant de spams et autres arnaques !

Et le jour où tu changes de fournisseur, tu en fais quoi de tes contacts qui sont chez Orange dans un compte qui va disparaitre ?

Dans un logiciel de messagerie, non seulement ils sont à l'abri des pirates, mais de plus, ils sont chez toi à perpétuité et sont mutualisés et communs tous tes comptes.

 

En bref, un contact n'a rien à faire ailleurs que chez toi.

 

P.S: Cerise sur le gâteau : Dans un tel logiciel, tu nommes tes contacts comme tu veux et le bug du webmail n'est plus visible car on ne s'en sert pas !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755735 membres inscrits 🧡

1629 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne