Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Nouvelle version messagerie du 14 février 2024.

Chrisvern
contributeur occasionnel
2 922  

Nouvelle version messagerie du 14 février 2024.

Ce matin, nouvelle version de la messagerie. Premier constat : quand je veux déplacer un message vers un dossier, la flèche ne propose pas les dossier mais reste sur brouillon. Impossible donc de déplacer un message.

Faites-vous le même constat ?

Merci.

Solutions approuvées
Ancien Membre
2 757  

Re: Nouvelle version messagerie du 14 février 2024.

Bonjour également 😃 @Chrisvern 

@fredolerouge 

@Chrisvern  a écrit :

:...quand je veux déplacer un message vers un dossier, la flèche ne propose pas les dossier mais reste sur brouillon. Impossible donc de déplacer un message.

Non...!

Pas le même constat

- Sélection message

- Déplacer vers

Ouverture fenêtre :

Screenshot_2024-02-14-09-07-19-875_org.mozilla.firefox~2.jpg

Et en cliquant sur le petit triangle à droite tu déroules les sous-dossiers et tu choisis le sous dossier de ton choix...😃

Si tu n'as pas ça : répare ton navigateur ou essaie avec un autre...

Ça reste du webmail minimaliste + interface pas si nouvelle que ça comme dit par ailleurs...!

@Chrisvern  a écrit :
...avec une version n du logiciel

Le webmail via navigateur qui sert à tout n'est pas un logiciel de messagerie à proprement parler...

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 919  

pas bonjour non plus @Chrisvern 

l'interface est peut être nouvelle pour toi mais elle date d'avril 2018

plutôt que de composer avec les faiblesses de l'interface du portail webmail orange, prends un outil développé pour la gestion des mails, pas un navigateur à tout faire sauf à gérer des mails

lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chrisvern
contributeur occasionnel
2 884  

Bonjour. Désolé de l'avoir oublié.

Pour votre gentille réponse, effectivement, j'ai déjà eu cette version il y a quelque temps mais, à chaque fois, au bout d'un certain temps, le logiciel revenait à une version précédente qui fonctionnait correctement.

Ce matin, je suis tombé sur ce que j'appelle un bug puisque je ne peux pas déplacer mon message et je le signale simplement pour savoir ce qu'il en est. Comme j'ai été ingénieur système chez Orange ( France Telecom avant), j'ai toujours fait attention à la qualité des projets dont je m'occupais. Là, pour le coup, comme ça peut toucher beaucoup de monde, je me renseigne.

Me répondre que l'interface date de 2018, j'en conclus donc qu'on passe d'une interface à l'autre je ne sais pas trop comment et ça non plus, ce n'est pas normal.

Pour conclure, je connais très bien d'autres interfaces pour les avoir utilisé professionnellement mais celle-ci convient très bien à mon épouse qui n'aime pas trop le changement. Et elle me convient également.

Et quand je constate l'accueil sur ce forum, je n'y reviendrai pas. Pour un simple bonjour oublié, réponse plutôt agressive.

Pas de formule de politesse non plus.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 864  

salut @Chrisvern 

@Ancien Membre  @Daniel35 

agressif, carrément ! je ne vois pas où (à part te rappeler la plus élémentaire des règles, la politesse)

désolé d'avoir voulu t'aider, promis, je ne recommencerai plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chrisvern
contributeur occasionnel
2 829  

Bonjour.

C'est amusant mais je reçois des félicitations pour ma réponse. A priori, je ne serais pas le seul à qualifier vos réponses.

Sincèrement, vous ne m'avez pas aidé du tout alors que le but de ce forum est, sauf erreur de ma part, de porter assistance. Pour ma part, je demandais simplement une confirmation de ce que j'avais constaté.

Mais comme déjà écrit, je ne reviendrai plus sur ce forum.

Très bonne journée à vous.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 825  

re @Chrisvern 

pas aidé ?

je t'ai donné une solution qui règle tous les soucis récurrents liés au portail webmail orange

si ce n'est pas la définition de l'aide, alors j'avoue ne pas comprendre

Chrisvern
contributeur occasionnel
2 812  

Non, pas aidé du tout car ce je ne posais pas de question. Je voulais savoir si mon constat était partagé par d'autres. Si ce n'était pas votre cas, il ne fallait pas répondre.

Je ne sais toujours pas comment on se retrouve comme cela avec une version n du logiciel et une autre version n-1 comme ça a été le cas ce matin.

Mais je vais consulter directement d'anciens collègues qui sauront m'orienté efficacement.

Ancien Membre
2 758  

Bonjour également 😃 @Chrisvern 

@fredolerouge 

@Chrisvern  a écrit :

:...quand je veux déplacer un message vers un dossier, la flèche ne propose pas les dossier mais reste sur brouillon. Impossible donc de déplacer un message.

Non...!

Pas le même constat

- Sélection message

- Déplacer vers

Ouverture fenêtre :

Screenshot_2024-02-14-09-07-19-875_org.mozilla.firefox~2.jpg

Et en cliquant sur le petit triangle à droite tu déroules les sous-dossiers et tu choisis le sous dossier de ton choix...😃

Si tu n'as pas ça : répare ton navigateur ou essaie avec un autre...

Ça reste du webmail minimaliste + interface pas si nouvelle que ça comme dit par ailleurs...!

@Chrisvern  a écrit :
...avec une version n du logiciel

Le webmail via navigateur qui sert à tout n'est pas un logiciel de messagerie à proprement parler...

Cdt

Chrisvern
contributeur occasionnel
2 744  

Merci pour la réponse.

Je suis d'accord avec vous pour la version "nominale" du logiciel. Mais, ce matin, comme ça m'est déjà arrivé quelquefois, je tombe sur une autre version qui a ce problème. Et, quelques instants plus tard, ça revient à la version nominale qui marche comme vous le décrivez et avec laquelle je n'ai jamais eu de problème.

Effectivement, je pourrais utiliser un autre outil mais celui-ci me convient ainsi qu'à mon épouse qui le trouve très simple. 

Je vais voir avec d'anciens collègues d'Orange pour quelle raison apparait, de temps en temps, cette version.

En tout cas, merci pour votre retour.

Cordialement.

Ancien Membre
2 702  

Re @Chrisvern 

@fredolerouge 

@Chrisvern  a écrit :
...Je vais voir avec d'anciens collègues d'Orange pour quelle raison apparait, de temps en temps, cette version.

Est-ce qu'ils t'avoueront que ces bugs font partie des facéties et aléas du webmail...? That's the question...!!!

Profite pour leur demander quand est-ce que Orange ça enfin se décidet à proposer à ses clients une vraie authentification 2FA pour protéger les comptes et en particulier le compte principal qui donne accès à l'espace client...!

Car l'ersatz Mobile connect n'est pas une vraie 2FA...

Et tes messages sans sauvegarde sur webmail ne sont protégés que par un simple mot de passe. Mais ni toi, ni ton épouse, n'y avez aucun message important, n'est-ce pas...! Donc tout va bien...!.

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796795 membres inscrits 🧡

2846 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne