- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Où est le mail?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOù est le mail?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Où est le mail?
Bonjour,
Un ami (dont j'entretien les pc) utilise Mailwasher pour filtrer ses boites mail, et Thunderbird comme client mail.
Hier, il constate dans Mailwasher qu'il a reçu un mail (important) de oncd.org. Et surprise, il n'apparait ni dans Thunderbird ni sur le Webmail!! Voir les copies écrans: la ligne de Mailwasher indiquant le mail et tous les mails du 05/01 du webmail.
Je précise que Mailwasher a été redémarré après la consultation sur le webmail. Et le mail n'est dans aucun des autres dossiers du serveur (Corbeille, tarsh, outbox, etc..)
C'est incohérent, et pourtant!!
Si vous avez une explication, merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Où est le mail?
Salut
J'ai pu voir tes deux captures, elles contiennent des adresses mails, c'est ce quien a empêché la validation.
Vu que personne n'a répondu, je vais quand même me hasarder à une réponse.
Il se pourrait que Mailwasher soit la cause du problème.
J'ai l'impression que ton protégé fait une fixette sur la sécurité.
Il utilies TB c'est parfait. Il dispose déjà de ses propres outils de lutte antispam, Orange fournit aussi un anti spam, même s'il n'est pas au top il peut être utilisé.
Pour bénéficier de l'anti spam d'Orange l suffit de laisser le SPAM détecté par Orange dans la boite de réception et de le filtrer par un règle de TB. Un truc du style : si l'objet contient "*** SPAM ***" alors le déplacer dans tel ou tel dossier et le marquer comme spam (l'anti spam intégré de TB saura le gérer), ton protégé pourra alors vérifier et décider par lui même si c'est du spam ou pas.
Thunderbird est suffisemment riche avec l'anti-spam et les règles de filtrage que MW (payant si plus d'un compte) ne me semble pas approprié. J'utilise TB et je ne suis pas infesté par le spam non filtré.
Je suis bien plus préoccupé par mes potes qui croient drôle d'arroser la planète avec des DiaporamaALaCon, mais même ça, TB permet de gérer (si on n'y fait pas gaffe les PJ bouffent de l'espace disque en quantité).
Pour moi :
- tu devrais désactiver MailWasher
- provoquer, si c'est possible, une réémission du mail perdu
- vérifier s'il passe ou pas
Tu sauras alors si tu dois réactiver MW ou le désinstaller.
MW dispose t-il d'une liste d'adresses "sures" (liste blanche, liste verte , peu importe son nom), ça pourrait être une solution... mais franchement multiplier les protections c'est Beurk !
Bon Courage !
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur,
Merci de ta réponse. Je sais que TB suffit pour filtrer les indésirables.
Mon ami, qui a été dentiste, recevait chaque jour jusqu'à 10 mails de labos américains peu scrupuleux. Il en avait mare de filtrer ça tous les jours. Avec MW, il a envoyé systématiquement un "no delivered" (retour à l'expéditeur que le destinataire n'existe pas), et au bout de 2 mois (ouf!) il n'a plus reçu ces non désirés. Et ils étaient malins, ils changeaient de serveur chaque jour!
Voilà l'intérêt de MW.
Dans le cas présent, le mail supprimé par MW serait dans la corbeille de MW. Or il n'y est pas. Comme s'il avait été supprimé depuis le webmail orange! ou que quelqu'un a accés à sa boite (on va changer le MdP).
Tant que j'y suis, les images de mon message ne sont plus visibles!
T'as une idée?
Merci
Jacques
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jamdmnt a écrit :
Tant que j'y suis, les images de mon message ne sont plus visibles!
T'as une idée?
Ben Oui, je te le disais en début de ma réponse précédente, ils comportaient des adresses mail réelles, c'est une cause immédiate de non validation d'images.
@jamdmnt a écrit :... Dans le cas présent, le mail supprimé par MW serait dans la corbeille de MW. Or il n'y est pas. Comme s'il avait été supprimé depuis le webmail orange! ou que quelqu'un a accés à sa boite (on va changer le MdP). ...
Le changement de mdp est effectivement une bonne précaution.
Pense à vérifier les préférences de la messagerie Orange, liste verte, liste rouge et renvois de mails.
Dans les informations perso, vérifie aussi que son numéro de portable déclaré est toujours actuel, c'est la clé de secours en cas de mdp oublié ou piraté.
La perte de mail, est en effet un symptome inquiétant.
Bon courage
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci bien.
Ah oui, c'est évident pour les images. Quel étourdi, je suis!
Bonne soirée.