Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

OOAPIN DE MESSAGERIEPRO

CATH38
contributeur
11 702  

OOAPIN DE MESSAGERIEPRO

Bonjour

Je n'arrive plus à ouvrir mes pièces jointes. J'utilise la messagerie pro. Lorsque je clique sur la pièce jointe,

j'ai le message "internet explorer ne peut pas télécharger ooapin de messageriepro.orange.fr".Merci

d'avance de votre aide. Cath38

7 RÉPONSES 7
gecko
super star
super star
11 667  

Re : OOAPIN DE MESSAGERIEPRO

salut CATH38

 

pas d'info sur google, essayes un autre navigateur as tu installé ton environnement orange avec un cd orange

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Florent77
contributeur
10 746  

Re : OOAPIN DE MESSAGERIEPRO

Bonjour Gecko et bien moi je peut telecharger mes pièces jointes que sur mon ordinateur, mais par contre il mes impossible de le faire sur m'a tablette, le Téléchargement reste figé sur ooapin pendant des heures. 

A tu la solution, merci d avance 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 736  

Re : OOAPIN DE MESSAGERIEPRO

Bonjour,

 

Merci de ne pas squatter un vieux fil de discussion mais de créer le tien en donnant des détail. Quel type de tablette, par exemple.

 

Gecko ne te répondra pas. Il n'est malheureusement plus de ce monde.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

yoyoflotin1
contributeur
8 785  

Re : OOAPIN DE MESSAGERIEPRO

IMPOSSIBLE d'ouvrir les Pièces Jointes d ooapin venant de la messagerie Orange Pro!!!

 

J'ai tellement de souci avec Ornage Pro : que cela devient infernanl et invivable pour  une entreprise!!!

 

 

Qui aurait une solution pour ce point en particulier?

 

Merci d'avance,

 

Florence

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 770  

Re : OOAPIN DE MESSAGERIEPRO

Bonjour @yoyoflotin1,

 

"IMPOSSIBLE d'ouvrir les Pièces Jointes" n'est pas une description de problème. C'est un constat.

 

Il y a sans doute une cause bien précise, mais si tu espères obtenir de l'aide, il nous faudrait aussi des éléments précis pour diagnostiquer le problème, du genre : comportement, message d'erreur, type de pièce jointe, etc...

 

Dans la mesure ou ton message est plus fait pour râler que pour être constructif, il nous reste le doigt mouillé :

 

Une des causes les plus fréquentes est l'absence sur le PC du programme conçu pour ouvrir le type de pièce jointe en question. Dans ce cas, il y a un message d'erreur. Lequel ?

 

Une solution serait d'installer ce programme, mais lequel ???

Dans ce cas, la mesagerie n'y est pour rien. La responsabilité en revient à l'utilisateur qui ne connait rien à l'informatique.

 

A moins que ce ne soit un problème de téléchargement de la pièce jointe. Dans ce cas la solution c'est de ne plus jamais avoir besoin de les télécharger en utilisant un VRAI logiciel de messagerie qui les importe automatiquement sur le PC en même temps que le mail auquel elle est rattachée.

 

Puisque tu parles de messagerie PRO, voir ceci, et surtout le dernier paragraphe :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

CloFRo
contributeur
6 436  

Re: Re : OOAPIN DE MESSAGERIEPRO

Tout ça ne nous dit quest ce que c'est que ce fichier nommé ooapin qui vient en pièce jointe dans un message d'accusé de lecture !

du style : 

 

Votre message

    À : .....
    Objet : Monobjet
    Date : 04/04/2019 19:36

a été lu le 04/04/2019 19:37.

touchatouch33
contributeur
4 000  

Re: Re : OOAPIN DE MESSAGERIEPRO

 Moi , je les ouvre avec VLC, et ça marche très bien? Bien à vous .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1820 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne