Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

OUTLOOK 365 et CCI

AlainFL
contributeur occasionnel
1 404  

OUTLOOK 365 et CCI

Bonjour,

 

j'ai une configuration OUTLOOK 365 pour ma messagerie et des adresses en orange.fr et Wanadoo.fr. Tout fonctionne très bien depuis des mois voire année . Pour la première fois, j'ai eu besoin d'envoyer un message à plusieurs personnes. J'ai donc utilisé CCI dans mon message OUTLOOK en indiquant le nom d'une liste d'adresse mail. Précision : tous mes contacts et listes sont dans Outlook. Aucun contact ou liste dans la Webmail Orange.

 

Mon message a été émis. Je le retrouve dans les Envoyés de la boite Orange en Webmail. Par contre personne ne l'a reçu et je n'ai aucun message d'anomalie.

Si en Webmail j'ouvre le message (répondre à tous par exemple), je retrouve bien mon adresse dans le A: mais rien en CCi.

 

Autre information : mon compte est configuré en IMAP.

 

Je n'ai pas trouvé un tel cas dans le forum et soumets donc ma situation.

 

merci d'avance pour votre aide


Solutions approuvées
AlainFL
contributeur occasionnel
1 312  

Re: OUTLOOK 365 et CCI

Bonjour,

 

j'ai trouvé l'explication. J'avais constitué ma liste en plusieurs temps et en me servant alternativement de deux ordinateurs.

 

Comme je ne trouvais pas la solution, j'ai supprimé mon message enregistré et l'ai reconstitué avec ma liste en CCi. C'est là que je me suis aperçu qu'il y avait deux listes de même nom dans mon carnet d'adresse (pb de synchro). Je pense que c'est cela qui a perturbé l'émission. La première fois, j'avais tapé le nom de la liste sans faire le lien avec le carnet. Sinon, j'aurais vu le doublon.

 

Merci pour cet échange et les questions toujours utiles

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 385  

Re: OUTLOOK 365 et CCI

Bonsoir @AlainFL

 

Es tu sur que dans ta liste il y a bien des destinataires, qu'elle ne soit pas vide par exemple, ça peut paraitre idiot mais.......

 

Ensuite il est tout à fait normal qu'en faisant un "répondre à tous" tu ne vois pas les CCI c'est le but.

 

CCI = Copie Cachée.

 

Vois tu également ton mail dans "envoyé" d'Outlook ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

AlainFL
contributeur occasionnel
1 360  

Re: OUTLOOK 365 et CCI

Bonjour,

 

aucune remarque n'est idiote quand on cherche.

 

La liste existe bien dans Outlook avec 20 adresses y compris une autre de mes adresses justement pour vérifier l'émission . Le message est bien dans les Envoyés de Outlook ET dans les envoyés de Orange Webmail. Une idée m'est venu pour un test que je ferai ce weekend (je n'aurai pas le temps avant dimanche). Je vais réémettre le message  en développant la liste dans Outlook au lieu d'indiquer le nom. 

Je reviendrai sur le forum pour indiquer le résultat de mes tests.

 

Bien vu pour ta remarque sur le Répondre à tous. C'est tellement évident. Reste mon interrogation. Peut-on voir dans la Webmail les destinataires du message envoyé. Je cherche ….

 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 335  

Re: OUTLOOK 365 et CCI

@AlainFL

 


Peut-on voir dans la Webmail les destinataires du message envoyé. Je cherche ….

 

Pour le webmail aucune idée, je en me sers jamais cette daube.4

Si on cherche un peu on finit par trouver

AlainFL
contributeur occasionnel
1 313  

Re: OUTLOOK 365 et CCI

Bonjour,

 

j'ai trouvé l'explication. J'avais constitué ma liste en plusieurs temps et en me servant alternativement de deux ordinateurs.

 

Comme je ne trouvais pas la solution, j'ai supprimé mon message enregistré et l'ai reconstitué avec ma liste en CCi. C'est là que je me suis aperçu qu'il y avait deux listes de même nom dans mon carnet d'adresse (pb de synchro). Je pense que c'est cela qui a perturbé l'émission. La première fois, j'avais tapé le nom de la liste sans faire le lien avec le carnet. Sinon, j'aurais vu le doublon.

 

Merci pour cet échange et les questions toujours utiles

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1591 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne