Vous avez une question ?
Interrogez la communautéObtenir la suppression de mon adresse mail principale
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Client depuis 2013 chez Orange, j'ai décidé (lors d'un déménagement en juillet dernier) de changer d'opérateur.
J'ai reçu très vite un mail d'orange m'informant que sous 6 mois mon adresse mail sera supprimé.
J'ai passé environ CINQUANTE HEURES à changer des identifiants (site des impôts, mutuelle, travail, sites marchands ...), à prévenir des gens, ... Bon, là j'ai terminé et j'ai même supprimé tous les mails de la boîte.
Maintenant les 6 mois sont passés et j'attends qu'Orange mette sa menace à exécution.
Le pire c'est que je n'ai pas le droit d'accélérer le processus et de supprimer moi-même cette boîte ?? C'est bien ça?
Cordialement,
Un ANCIEN client
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Rhaff,
Merci pour le descriptif précis de votre situation et de vos actions 🤝🏻. Disons d'abord qu'à terme des six (6) mois échus, le compte de compte de messagerie peut être supprimé à tout moment. Aussi, et dans tous les cas, vous avez agi parfaitement 👍🏼
Si si ! Vous le pouvez. C'est votre droit, et conformément aux réglementations en vigueur, nous vous en laissons la possibilité ici ! C'est le droit à l'oubli 💁🏻♂️. Une fois complété et envoyé, il permettra de supprimer l'adresse mail et l'ensemble des dernières données personnelles associées que nous détenons à votre égard 💯
👉🏼 Soit vous parvenez à le faire sur le formulaire en ligne ☝🏼 . À savoir qu'il sera nécessaire de vous identifier avec l'adresse mail en question et le mot de passe associé, et de sélectionner un contrat existant. De fait, il est possible que vous soyez dans l'impossibilité de le faire, du fait que le contrat est résilié. Soit, la possibilité de le faire par courrier postal s'offre à vous.
En espérant vous avoir pleinement éclairé.
La Communauté Orange est là pour vous.
Brandon🦸♂️
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Rhaff,
Merci pour le descriptif précis de votre situation et de vos actions 🤝🏻. Disons d'abord qu'à terme des six (6) mois échus, le compte de compte de messagerie peut être supprimé à tout moment. Aussi, et dans tous les cas, vous avez agi parfaitement 👍🏼
Si si ! Vous le pouvez. C'est votre droit, et conformément aux réglementations en vigueur, nous vous en laissons la possibilité ici ! C'est le droit à l'oubli 💁🏻♂️. Une fois complété et envoyé, il permettra de supprimer l'adresse mail et l'ensemble des dernières données personnelles associées que nous détenons à votre égard 💯
👉🏼 Soit vous parvenez à le faire sur le formulaire en ligne ☝🏼 . À savoir qu'il sera nécessaire de vous identifier avec l'adresse mail en question et le mot de passe associé, et de sélectionner un contrat existant. De fait, il est possible que vous soyez dans l'impossibilité de le faire, du fait que le contrat est résilié. Soit, la possibilité de le faire par courrier postal s'offre à vous.
En espérant vous avoir pleinement éclairé.
La Communauté Orange est là pour vous.
Brandon🦸♂️
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Obtenir la suppression de mon adresse mail principale
merci mais non résolu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Obtenir la suppression de mon adresse mail principale
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais désolé le problème n'est toujours pas résolu.
En effet, j'ai envoyé mon premier courrier à Orange le 25/11/2023 avec toutes les informations nécessaires +
copie de ma carte d'identité à cette adresse :
Service Clients Internet
TSA 10018
59878 Lille Cedex 9
Aucune réponse...
J'ai repris contact avec Orange par chat fin février 2024, et j'ai reçu la même réponse que vous m'apportez aujourd'hui, c'est-à-dire exercer mon droit à l'oubli. Comme il m'est impossible de le faire via mon espace client car mon contrat reconverti en offre accès libre 56K n'existe plus pour Orange (alors que jamais résilié - c'est Orange qui a arrêté la commercialisation de cette offre anachronique - et que mon adresse mail principale @wanadoo.fr qui y est rattachée est elle toujours active), j'ai donc envoyé un nouveau courrier à Orange le 27/02/2024 à cette adresse (= adresse pour le droit à l'oubli) :
Orange Service Clients
Gestion des données personnelles
33732 Bordeaux Cedex 9
et toujours aucune réponse...
A croire qu'Orange jette toutes mes lettres à la poubelle...
Ou ne comprend tout simplement pas le problème (parler de RTC 56K à des millennials et vous passez pour
quelqu'un de l'ère du jurassique !).
Comment faire pour qu'Orange traite enfin mon cas et fasse son travail ?
Lancer une action juridique ?
Merci d'avance pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Obtenir la suppression de mon adresse mail principale
Je me permets de revenir vers vous concernant votre dernière demande concernant la suppression de votre adresse mail.
Il faut demander via formulaire le "Droit à l’oubli"
https://espace-client.orange.fr/compte/demande-donnees-personnelles
Ou bien adresser sa demande par courrier à l’adresse suivante :
Orange
Service Client, Gestion des données personnelles
33732 Bordeaux Cedex
Nous restons disponibles et vous souhaitons une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Obtenir la suppression de mon adresse mail principale
Bonjour merci pour votre réponse.
Je vais tenter le droit à l'oubli, parce que par mail à l'adresse indiqué Orange ne répond pas! C'est épuisant de parler à des murs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Obtenir la suppression de mon adresse mail principale
Je comprends.
N'hésitez pas à nous faire un retour.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Obtenir la suppression de mon adresse mail principale
Quand je dis que c'est épuisant, je viens de tenter la demande de droit à l'oubli. mais le formulaire est lié à cette adresse et un n° de contrat qui n'existe plus, et donc quelque soit le navigateur utilisé, j'obtiens ce message d'erreur "
L’espace client est indisponible pour le moment
Une erreur technique est survenue. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement. "
Je remplis les champs Sélectionnez votre motif (Obligatoire) puis Sélectionnez votre contrat (Obligatoire) et il y a un remplissage automatique avec un numéro de contrat [Ligne Internet 10033******] mais elle n'existe plus depuis belle lurette.
J'espère que vous comprenez pourquoi c'est épuisant de tourner en rond et de n'avoir jamais de réponse positive. Comment voulez- vous que les clients,tous opérateurs confondus, aient une bonne impression?
[EDIT : Merci [@Breizh13] de ne pas afficher de données personnelles en public].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Obtenir la suppression de mon adresse mail principale
Oui je comprends que ce soit difficile comme parcours.
Dans ce cas, si vous ne parvenez à accéder à votre espace client, je vous invite à opter pour le courrier.
Le délai de traitement peut être long, mais votre demande sera forcément traitée.
Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Obtenir la suppression de mon adresse mail principale
Merci pour la réponse, mais la demande par courrier a été faite il y a longtemps et je n'ai toujours pas de réponse, alors permettez moi de rester sceptique quant à une éventuelle réponse. Peut-être que dans 10 ans j'arriverai à supprimer cette adresse, l'espoir fait vivre, en attendant, je ne suis pas le seul, cela n'aide pas à ramener la confiance en un opérateur pour lequel on a été client pendant des années. C'est ainsi...........et je termine là dessus, il est dommage qu'il n'existe pas une procédure spécifique sécurisée pour ce type de demande.
Merci encore, je reste avec mon souci une fois de plus.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
02/10/2023 10h33 | |||
15/05/2022 11h37 | |||
16/05/2023 3h22 | |||
20/10/2021 17h20 | |||
09/06/2023 13h03 |