Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Obtenir la suppression de mon adresse mail principale

Rhaff
contributeur
505  

Obtenir la suppression de mon adresse mail principale

Bonjour à tous,

Client depuis 2013 chez Orange, j'ai décidé (lors d'un déménagement en juillet dernier) de changer d'opérateur.

J'ai reçu très vite un mail d'orange m'informant que sous 6 mois mon adresse mail sera supprimé.

J'ai passé environ CINQUANTE HEURES à changer des identifiants (site des impôts, mutuelle, travail, sites marchands ...), à prévenir des gens, ... Bon, là j'ai terminé et j'ai même supprimé tous les mails de la boîte.

Maintenant les 6 mois sont passés et j'attends qu'Orange mette sa menace à exécution.

Le pire c'est que je n'ai pas le droit d'accélérer le processus et de supprimer moi-même cette boîte ?? C'est bien ça?

Cordialement,

Un ANCIEN client

 


Solutions approuvées
BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
492  

Re : Obtenir la suppression de mon adresse mail principale

Bonjour @Rhaff,


Merci pour le descriptif précis de votre situation et de vos actions 🤝🏻. Disons d'abord qu'à terme des six (6) mois échus, le compte de compte de messagerie peut être supprimé à tout moment. Aussi, et dans tous les cas, vous avez agi parfaitement 👍🏼


Si si ! Vous le pouvez. C'est votre droit, et conformément aux réglementations en vigueur, nous vous en laissons la possibilité ici ! C'est le droit à l'oubli 💁🏻‍♂️. Une fois complété et envoyé, il permettra de supprimer l'adresse mail et l'ensemble des dernières données personnelles associées que nous détenons à votre égard 💯


👉🏼 Soit vous parvenez à le faire sur le formulaire en ligne ☝🏼 . À savoir qu'il sera nécessaire de vous identifier avec l'adresse mail en question et le mot de passe associé, et de sélectionner un contrat existant. De fait, il est possible que vous soyez dans l'impossibilité de le faire, du fait que le contrat est résilié. Soit, la possibilité de le faire par courrier postal s'offre à vous.


En espérant vous avoir pleinement éclairé.

La Communauté Orange est là pour vous.

Brandon🦸‍♂️

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
493  

Re : Obtenir la suppression de mon adresse mail principale

Bonjour @Rhaff,


Merci pour le descriptif précis de votre situation et de vos actions 🤝🏻. Disons d'abord qu'à terme des six (6) mois échus, le compte de compte de messagerie peut être supprimé à tout moment. Aussi, et dans tous les cas, vous avez agi parfaitement 👍🏼


Si si ! Vous le pouvez. C'est votre droit, et conformément aux réglementations en vigueur, nous vous en laissons la possibilité ici ! C'est le droit à l'oubli 💁🏻‍♂️. Une fois complété et envoyé, il permettra de supprimer l'adresse mail et l'ensemble des dernières données personnelles associées que nous détenons à votre égard 💯


👉🏼 Soit vous parvenez à le faire sur le formulaire en ligne ☝🏼 . À savoir qu'il sera nécessaire de vous identifier avec l'adresse mail en question et le mot de passe associé, et de sélectionner un contrat existant. De fait, il est possible que vous soyez dans l'impossibilité de le faire, du fait que le contrat est résilié. Soit, la possibilité de le faire par courrier postal s'offre à vous.


En espérant vous avoir pleinement éclairé.

La Communauté Orange est là pour vous.

Brandon🦸‍♂️

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

dede24px24
contributeur occasionnel
226  

Re: Re : Obtenir la suppression de mon adresse mail principale

merci mais non résolu !

dede24px24
contributeur occasionnel
223  

Re: Re : Obtenir la suppression de mon adresse mail principale

Bonjour,


Merci pour votre réponse mais désolé le problème n'est toujours pas résolu.


En effet, j'ai envoyé mon premier courrier à Orange le 25/11/2023 avec toutes les informations nécessaires +
copie de ma carte d'identité à cette adresse :


Service Clients Internet
TSA 10018
59878 Lille Cedex 9


Aucune réponse...


J'ai repris contact avec Orange par chat fin février 2024, et j'ai reçu la même réponse que vous m'apportez aujourd'hui, c'est-à-dire exercer mon droit à l'oubli. Comme il m'est impossible de le faire via mon espace client car mon contrat reconverti en offre accès libre 56K n'existe plus pour Orange (alors que jamais résilié - c'est Orange qui a arrêté la commercialisation de cette offre anachronique - et que mon adresse mail principale @wanadoo.fr qui y est rattachée est elle toujours active), j'ai donc envoyé un nouveau courrier à Orange le 27/02/2024 à cette adresse (= adresse pour le droit à l'oubli) :


Orange Service Clients
Gestion des données personnelles
33732 Bordeaux Cedex 9


et toujours aucune réponse...


A croire qu'Orange jette toutes mes lettres à la poubelle...
Ou ne comprend tout simplement pas le problème (parler de RTC 56K à des millennials et vous passez pour
quelqu'un de l'ère du jurassique !).


Comment faire pour qu'Orange traite enfin mon cas et fasse son travail ?
Lancer une action juridique ?


Merci d'avance pour votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759464 membres inscrits 🧡

1895 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne