Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

On ne peut plus envoyer depuis Outlook.

internet-stylo
contributeur
678  

On ne peut plus envoyer depuis Outlook.

Bonjour,

 

Depuis la fin de la matinée, ce sont les envois qui ne marchent plus !

 

même problème, à l'envers :

- l'on peut recevoir sur outlook,

- l'on peut envoyer et recevoir depuis le portail Orange,

-mais l'on ne peut plus envoyer depuis Outlook, avec le même message ridicule "erreur d'identificzation, etc..."

 

UNe peine semaine de dérangement, à présent : que fait Orange ?

 

[ Edit : Déplacement message, création nouveau fil. ]

Balises (1)
3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
657  

Re : On ne peut plus envoyer depuis Outlook.

Bonjour

 


@internet-stylo a écrit :

Depuis la fin de la matinée, ce sont les envois qui ne marchent plus !


Alors on poste une Nouvelle question, dans le titre il faut y faire figurer SMTP.

 

 

 


@internet-stylo a écrit :

-mais l'on ne peut plus envoyer depuis Outlook, avec le même message ridicule "erreur d'identificzation, etc..."


En quoi ce message est ridicule ?

Pour moi, il est instructif, la preuve, tu as même été capable de le comprendre.

Le message est lié à Outlook ; préviens Microsoft si tu trouves leurs messages ridicules, ils les changeront.

 

Quand à ta remarque, elle semble montrer que tu es plus intéressé par le Orange bashing que par faire fonctionner Outlook.

 

Ce n'est probablement pas le même problème.

Si tu as changé l'utilisateur pour mettre l'adresse mail complète, alors elle est correcte pour le SMTP aussi.

Pourrais-tu nous poster tous les détails de ta configuration SMTP ?

D'avance MERCI.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
internet-stylo
contributeur
629  

Re : On ne peut plus envoyer depuis Outlook.

Bonjour Phildur,

 

Merci de ta réponse ; alors voici les miennes, dans l'ordre:

 

1° Je prends bonne note pour le titre ; comme tu l'as sans doute remarqué, c'est mon premier message ici, et je ne suis pas au courant des usages.

 

Au demeurant, je ne pensais pas initier un thème de discussion, ayant écrit sur la 14 ème page d'un autre thème consacré au même souci pour les réceptions. Je pense qu'un animateur aura ouvert ce fil de discussion en y déplaçant mon message.

 

2° Le problème ne vient pas d'Outlook, puisque cela vient de se rétablir tout seul, au terme de 6 heures de dérangement, sans que je touche à quoique ce soit ; de même, si tu veux te donner la peine de regarder, le même souci a existé durant six jours, je dis bien six, de mercredi dernier à avant-hier inclus, affecté sans doute des milliers de client, et a été réparé par Orange, sans avoir à toucher quoique ce fût à Outlook... Ceci n'est pas normal !

 

 

3° Commprenant le Français et non le franglais, je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire par "Orange bashing" ; si, comme je l'envisage, tu veux parler de dénigrement systématique et gratuit, sache que c'est le contraire : je suis client de France Telecom depuis les premiers mobiles qui pesaient 2 kilos, et de wanadoo depuis l'ouverture de l'internet en France, et n'ai jamais changé d'opérateur...

 

 

Et si je suis un cilent fidèle, c'est parce que j'ai toujours pensé qu'Orange fonctionnait mieux que la concurrence ; aussi, suis-je d'autant plus attaché à la qualité de service, que je ne m'intéresse pas à l'informatique, et entends que mon PC se comporte comme mon stylo, aussi facilement.

 

C'est pourquoi, je trouve qu'un dérangement de six jours, qui recommence au bout d'un jour, est indigne d'un fournisseur comme Orange, ex France-Télécom.

 

 

De même, lorsuqe le brave garçon de la plate-forme de Casablanca m'a rappelé hier matin pour s'assurer du fonctionnement du servie (en réception), c'est moi qui lui ai appris que le désordre provenait des serveurs Orange et qu'il y avait été remédié ; il m'a alors dit qu'il était fréquent que le service Client ne fût pas mis au courant de ce genre de disfonctionnement, ce qui ne lui facilitait pas le travail......

 

Voici les faits, bruts, sans états d'âme ni insinuation malveillante.

 

 

En, tous cas, cela rmearche, dpeuis dix minutes...

 

Qu'en penses-tu ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
617  

Re : On ne peut plus envoyer depuis Outlook.

Ce que j'en pene est peu utile pour dépanner quelqu'un.

Il m'arrive aussi de me lacher, amsi à quoi bon, Orange se doit d'assumer les caractériqtiques de ses produits, de ses services et de ses tarifs.

Aujourd'hui ils sont dans une position désagréable, tout le monde s'attend à ce qu'ils jouent un rôle d'opérateur national et beaucoup pensent toujours qu'Orange est financé par l'état , alors qu'ils sont soumis à la concurrence et que parfois certains opérateurs alternatifs en profitent lachement.

 

 

Pour le sujet avec ses tétrachiées de pages, .... je sais. J'ai contribué à en extraire certaines pour que leurs auteurs puissent avoir un suivi personnalisé.

C'est ce que j'ai fait pour ton post, parce que même si ça a édjà été traité, il est préférable de ne pas faire perdurer des sujets clos.

Je vais d'ailleurs demander à la modération de bloquer l'autre sujet.

Il est impossible pour un lecteur de tirer quoi que ce soit d'un sujet fleuve. Surtout quand certains posts ne sont que des ajouts qui auraient du être inscrits en correction dans un post existant.

Le bouton "option" d'un post permet pas mal de choses, avec entre autre, pour l'auteur du post, la possibilité de corriger son post. Ca évite la multiplication des posts et ça permet de corriger les erreurs et les fautes d'orthographe.

 

 

Je note que le problème a disparu tout seul, merci pour l'information.

Le problème ne venait pas d'Outlook, mais le message d'erreur est bien un message Ooutlook qui traduit un code retour émis par le serveur dans son refus de la connexion.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2478 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne