Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Open multiligne :mailst absents

Serpico
contributeur occasionnel
412  

Open multiligne :mailst absents

Bonsoir

 

Je vous contacte pour avoir une solution technique à propos d'un Lumia 640 . Titulaire d'un offre Open, j'ai souscrit, à un proche, un forfait multilignes courant décembre 2015 avec un nouveau téléphone que j'ai acquis tout récemment.

Seulement voilà, les mails arrivent sur ... l'ancien téléphone et non pas sur le nouveau. Pas pratique du tout !!!

Avant, ma femme était chez SFR.

Je me tourne vers vous pour m'aider dans mes recherches pour résoudre ce léger problème.

Merci d'avance.

Salutations.

                             

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
389  

Re : Open multiligne :mailst absents

Bonjour serpico

 

La gestion des mails n'est pas liée à la carte SIM et donc ignore totalement le terminal qui prélève les mails.

A partir du moment où un téléphone, une tablette, un PC et pourquoi pas un smart- hauffe-biberon, ... dispose d'une connexion internet et d'un logiciel d'accès à la messagerie, il peut aller prélever (c'est l'équipement qui va les chercher, ils ne sont pas adressés vers le terminal) les messages de n'importe quelle boite mail.

 

Comment résoudre  ?

Sur l'ancien téléphone

Il faut supprimer le compte de messagerie du terminal qui n'a pas à aller lire les messages de telle ou telle boite de messagerie. Ca ne supprimera pas le compte au niveau du serveur, ça va juste retirer du téléphone le paramétrage qui lui permet de lire ces mails.

Je ne connais pas Android, mais il devrait y avoir une commande de réinitialisation totale du terminal, ça devrait le remettre en configuration d'usine et purger toutes les données. C'est plus violent que supprimer le compte, mais ça permet à la personne qui va utiliser ce mobile de ne pas tomber sans arrêt sur des données perso de l'utilisateur précédent.

Sur le Lumia 640

Il faut configurer le compte. Principalement déclarer l'adresse mail et le mot de passe. Tant que tu ne l'auras pas fait le téléphone sera incapable de lire et envoyer des messages

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Serpico
contributeur occasionnel
344  

Re : Open multiligne :mailst absents

Phildur

 

Merci pour vos conseils. J'essaie dès que possible.

Bonne journée

Serpico

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

1952 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne