Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Optimisations Webmail

Nico95
contributeur occasionnel
1 296  

Optimisations Webmail

Bonjour,

 

Serait il possible de désactiver la barre rouge et le ">" lorsque l'on fait répondre ou transférer un mail?

C'est assez contraignant!

Capture.PNG

 

Autre optimisation, est il prévu de pouvoir enregister des "templates" de mail?

 

Merci.

12 RÉPONSES 12
lagen
super star
super star
1 288  

Re : Optimisations Webmail

Bonjour nico95,

Cette  barre rouge est la pour  le texte de l'ancien message du texte que vous entrez dans votre réponse.
Il n'est en rien gênant.différencier

Pour les thèmes du message, lorsque vous en choisissez un, il est d'office appliqué lors de la création de tout nouveau mail.

Le web mail est par définition (application web) limité dans ses possibilités.
Pour avoir toute latitude dans l'écriture et la gestion de vos mails, vous pouvez  installer un logiciel client de messagerie type thunderbird de Mozilla sur votre PC.

Nico95
contributeur occasionnel
1 275  

Re : Optimisations Webmail

Merci pour votre retour.

 

Lors d'échange de mails cela décalle tout l'historique au fur et à mesur vers la droite et sur un smartphone les mails deviennent vite illisible, c'est donc au contraire assez génant.

 

Ok pour les templates dommage.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 258  

Re : Optimisations Webmail

Bonjour

Je vais jouer le rôle du bourrin et à ce jeu là, je gagne très souvent.


@Nico95 a écrit :

Lors d'échange de mails cela décalle tout l'historique au fur et à mesur vers la droite et sur un smartphone les mails deviennent vite illisible, c'est donc au contraire assez génant.


Bigre... C'est quoi un smart phone ?

  • Smart == intelligent  :robotsurprised: !!! tu parles Charles !
  • Phone  == C'est pour téléphoner.

 

Ben j'utilise mon téléphone pour le téléphone, le texte et les photos c'est accessoire, mais ils ont fait un très bon outil c'a s'appelle les SMS et les MMS et ça marche super bien.

 

Les Mails == messagerie, ça marche super bien avec un Mac ou un PC.

 

Fin du mode bourrin

 

Ben oui, un smartphone c'est pas vraiment fait pour la messagerie, ça peut dépanner, mais faudrait pas pousser trop loin.

 

Ma voisine a essayé de tondre sa pelouse avec son iPhone, ça aurait fait très très branché.

C'est nul un iPhone, ça ne tond pas la pelouse !

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nico95
contributeur occasionnel
1 249  

Re : Optimisations Webmail

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, venant d'un "Topmembre" elle me sera sans doute très utile.

Le smartphone semblant être une technologie peut être évolué pour certain "topmembre" où trop reptilien et donc déclenchant une réaction "bourrine", je vais rester sur des choses basique,

 

Si je prends un navigateur internet standard je rencontre le même soucis, je me retrouve dans la même situation à avoir tous les mails décalés sur la droite? 

 

Merci d'avance d'une solution si il en existe une.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 230  

Re : Optimisations Webmail

Bonjour,

 

Et avec un logiciel de messagerie ? C'est quand même l'outil le mieux adapté pour gérer des messages !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Nico95
contributeur occasionnel
1 224  

Re : Optimisations Webmail

Bonsoir,

 

Oui ce que je souhaiterai, mais je suis bloqué par mon pc professionnel. Je ne peux que passer sur le webmail.

Et j'avoue ne pas comprendre pourquoi Orange met ces symboles et l'interet.

 

Merci en tout cas pour la suggestion

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 209  

Re : Optimisations Webmail

Salut nico

 


@Nico95 a écrit :

Merci pour votre réponse, venant d'un "Topmembre" elle me sera sans doute très utile.


J'avais averti !

La réponse fut au niveau de la question.

 

Mais que veux tu ? Si tu veux vraiment un usage convivial de la messagerie, il faut pouvoir "éditer" le message précédent. Sauf dans le cas d'un dialogue avec un SAV, où ils préfèrent habituellement conserver la vue complète des échanges, une bonne pratique est de ne conserver du/des messages précédents que ce qui est fondamental pour la compréhension de la réponse.

La plupar des webmail emplient les réponses précédentes dans des objets de type "tableau" ça rend l'édition très complexe et la présentation des messages quasi impossible. Si tu n'interviens pas dès la 3 ou 4ième réponse transmise , ça devient illisible, c'est à chaque participant à l'échange de corriger.

Mais s'il te plait demander au webmail de faire le ménage automatiquement est impossible.

Le décalage est là pour mettre en évidence le message auquel on répond.

 

 

Si tu n'a plus accès à un logiciel de messagerie sur ton PCX, c'est là qu'il faut commencer.

Pour te dépanner au mieux, la meilleure stratégie est d'utiliser l'aide du logiciel en question.

Certains ont même des forums d'entraide comme ici, c'est notament le cas pour Microsoft (Windows, Office, Windows Live Mail) ou La fondation Mozilla pour Thunderbird.

 

Néanmoins je reste sur ce que je disais, le webmail n'est qu'un dépannage.

Un smartphone n'est jamais qu'un téléphone, avec plein de gadgets autour.

Pour un travail professionnel rien ne remplacera Outlook ou Thunderbird.

 

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nico95
contributeur occasionnel
1 204  

Re : Optimisations Webmail

Merci pour ce retour qui est cette fois plus constructif, et je m'appercois que je n'ai pas été compris, mon besoin n'est pas de ne plus conserver l'historique mais ne pas conserver la bande et le symbole ">" symboles ajoutés à chaque réponses. Ces symboles qui n'apportent rien hormis, ajouter des caractères et polluer l'échange.

 

Ces symboles sont ajoutés que ca soit via un navigateur ou via un smartphone.

 

Dans tous les autres webmail que j'ai pu utiliser, je n'ai jamais vu ca.

 

 

jos76
star
star
1 186  

Re : Optimisations Webmail

Bonjour Nico95,

 

Pour la barre rouge tu peux la supprimer en passant en texte brut au lieu de HTML . Ce qui n'a aucun effet sur les symbôles devant chaque ligne .

 

Ceci dit, il n'y a absolument aucune contrainte technique à utiliser un logiciel client de messagerie sur un équipement et le Webmail sur un autre . Et même à utiliser conjointement sur la même machine l'un ou l'autre.

 

Je suis comme d'autres ici toujours un peu surpris que l'on évoque des besoins professionnels pour justifier l'utilisation du Webmail . Les serveurs de messagerie sont spécifiques et n'ont aucunement besoin d'un navigateur Internet pour être consulté . L'usage professionnel nécessite que l'on sauvegarde ses carnets d'adresses et messages, dans un endroit sûr, ce qui n'est pas possible avec un navigateur .

 

Avec un courrielleur comme Thunderbird, il est possible de choisir, si on veut citer le message d'origine avant, après la réponse ou pas du tout .

De lui demander de ne pas afficher les images distantes, ce qui est un gâge de sécurité .

 

Et il est possible de suivre un fil de discussion, avoir tous les mails auxquels tes correspondants ont répondu dans le même fil .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1288 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne