Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Orange Boite de reception / pas des messages affiches

Teddym1
contributeur
1 668  

Orange Boite de reception / pas des messages affiches

Je viens d'installer und nouveau "hard-drive" dans mon laptop, et creer un compte dans le Microsoft Outlook... PLusieurs messages sont arrivés. Apres, je voulais regarder des messages precedents dans ma boite Orange... mais la boite de reception etait vide... meme si jusque cet apres midi il y avait au moins 9000 messages dans ma boite de reception orange!  Je crois qu'il y a un moyen de de confirgurer quand veut-on effacer les messages dans le serveur... mais je ne trouve pas  comment.
Je dois ajouter que mon compte "principal" wanadoo.fr (avant de devenir orange) les messages sont toujours la; ce'st pas le compte que ju'tilise dans mon Microsoft Outlook. Dans le Outlook  j'utilise un deuxieme compte et c'est dans ce compte que les messages ne sont plus dans la boite de reception orange !!!
Avez vous une solution? j;ai besoin de voir mes messages precisemment  a cause de mon Hard-Drive cassé...

Merci

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 603  

Re: Orange Boite de reception / pas des messages affiches

Pa bonjour non plus @Teddym1, (j'espère que ça ne te dérange pas !)

 

C'est le piège classique d'Outlook qui n'est pas configuré par défaut pour conserver une copie des messages sur le serveur (contrairement à Thunderbird qui est paramétré par défaut pour les y conserver 14 jours).

 

Donc, au premier démarrage d'Outlook (pour un compte POP), il importe tous les messages de la boite "reçus" du serveur et les y supprime. Tes messages sont maintenant chez toi, sur ton disque dur, dans Outlook, et c'est très bien comme ça ! Tes messages sont ta propriété et n'ont rien à faire ailleurs que chez toi.

Le fait que tes messages ne soient plus chez Orange n'est pas une catastrophe car le stockage en ligne est la première cause de piratage et est dangereux. Utiliser un logiciel comme Outlook ou Thunderbird pour gérer sa messagerie soi-même de manière sécurisée est la plus fréquente des recommandations sur ce forum.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Remettre tes messages sur le serveur n'est pas impossible mais c'est un exercice compliqué et dangereux.

 

Si tu souhaites conserver une copie des nouveaux messages reçus sur le serveur, au moins pendant un certain temps, c'est dans les paramètres du compte qu'il y a des cases à cocher.

Ne sachant pas de quelle version d'Outlook il s'agit, je te laisse explorer cet article :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serv...

 

Il ne te reste plus qu'à faire la même chose avec tes autres comptes, importer tes contacts d'Orange vers Outlook et changer un peu tes petites habitude, c'est à dire utiliser Outlook au lieu de la messagerie Orange pour gérer tes mails, et organiser une sauvegarde périodique d'Outlook chez toi, au même titre que pour tes document, photos, vidéos, etc... sur disque dur externe pour ne pas risquer de tout perdre un jour de panne ou de changement d'ordinateur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Teddym1
contributeur
1 557  

Re: Lieu d'hebergement des données ?

Bonjour Papou22,  (c'est ma premiere fois... désolé...)

 

et merci ! 
tout bien compris. j'ai regardé dans le liens que tu m'as envoyé car, j'ai besoins de mes vieux emails. Efectivement mon outlook a "reçu" plusieurs messages au demarrage, et tout nettoyé... mais je n'ais pas mes vieux messages...  et il parait qu'ils sont perdues ...   

boon weekend

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 546  

Re: Lieu d'hebergement des données ?

Bonjour @Teddym1,

 

Si ton compte dans Outlook est défini en POP, Outlook a normalement dû importer tout le contenu de ta boite "Reçus" du webmail et les y supprimer. Il n'est pas normal que tu ne retrouves pas tes vieux messages dans Outlook, du moins ceux qui étaient dans la boite "reçus". Par-contre, si tes vieux messages étaient classés dans d'autres dossiers que la boite "reçu", ils doivent encore y être et tu peux les importer dans Outlook en suivant cette procédure :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

P.S. Merci de répondre dans le fil d'origine et non pas dans celui dont je t'ai donné le lien. J'ai déplacé ta réponse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bartoleno
contributeur
950  

Re: Orange Boite de reception / pas des messages affiches

je ne recois plus  mes messages mails sur l'adresse wanadoo

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3131 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne