- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Orange Window10 et thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOrange Window10 et thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange Window10 et thunderbird
Bonjour toute do moun su le plato,
J'ai deux ordinateurs : un sous W10 l'autre resté sous W7.
équipés de la même version de Thunderbird et reliés à la même box.
L équipement sous W7 fonctionne,
Sous W10, depuis une quinzaine de jours, successivement :
impossible d'expédier et ... maintenant de recevoir.
Autant sur le compte principal que sur les alias.
L'assistance orange déclare être hors responsabilité
Bitdefender a fait des test : hors de cause.
Desintallé à plusieurs reprises Thunderbird : sans changement.
Les mises à jours Windows sont scrupuleusement respectées.
Je ne pense pas être seul, mais qui a une solution,s'il vous plait.
Merci d'avance
papa_chat
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange Window10 et thunderbird
Bonjour @papa_chat,
Windows 10 est hors de cause. Thunderbird fonctionne sur toutes les versions de Windows.
Mais avec "impossible d'expédier et ... maintenant de recevoir" comme seule description du problème et de ses symptômes, impossible de t'aider sans en savoir plus :
Paramétrage des comptes
Message d'erreur
Comportement
Et toute autre info pertinente
Désolé, le don de divination n'a pas encore été fourni aux bénévoles qui répondent ici !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange Window10 et thunderbird
Bonjour papou22, et tout ceux qui comment moi cherchent une solution,
Merci des piste évoquées.
En premier lieu, après avoir cherché à comprendre sans n'y rien connaître,
En extrapolant des données diffusées sur le site: une image de la configuration.
Si cela pouvait faire avançer le smilblik.
J'avais pourtant demandé -selon la procédure- la configuration de la box SAGEM.
Restant à l'écoute pour toute information susceptible de me sortir de cette situation.
Remerciements anticipés.
tad caz
P.S. Ne sais pas comment envoyer ou copie d'écran .png ou jpeg, ni copie de sélection
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange Window10 et thunderbird
@papa_chat@ a écrit :
Bonjour papou22, et tout ceux qui comment moi cherchent une solution,
Merci des piste évoquées.
En premier lieu, après avoir cherché à comprendre sans n'y rien connaître,
En extrapolant des données diffusées sur le site: une image de la configuration.
Si cela pouvait faire avançer le smilblik.
J'avais pourtant demandé -selon la procédure- la configuration de la box SAGEM.
Restant à l'écoute pour toute information susceptible de me sortir de cette situation.
Remerciements anticipés.
tad caz
P.S. Ne sais pas comment envoyer ou copie d'écran .png ou jpeg, ni copie de sélection
Bonjour @papa_chat,
Ton dernier message ne contient rigoureusement aucune information complémentaire qui nous permettrait d'avancer dans le diagnostic de ton problème.
La box est hors de cause si tu accèdes au web par un des deux ordinateurs dont un qui marche et pas l'autre car toute communication passe par la box. On se demande bien pourquoi tu la cites ici. Merci de ne pas tout mélanger.
Ce qui ferait avancer le schmilbic, ce sont des infos comme :
- Message d'erreur complet (en masquant toute adresse mail)
- Tentative effectuée et comportement constaté en retour
- Paramétrage exact et complet du compte dans Thunderbird
Pour mettre une image sur le forum, utiliser l'icône qui convient dans la barre d'outils en haut du post rédigé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange Window10 et thunderbird
Que la digestion de tous soit profitable et paisible.
Sur cette page, il n'y a pas de barre d'outil ; par conséquent impossible de situer une icône :
Menu / Espace client / Assistance / Boutique.
Sachant que je suis sur le site https://communaute.orange.fr/t5/forum/replypage/board-id/mail/...
Il m'est impossible de faire suivre la copie d'écran.
Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en est, ce serait avec humilité que je reconnaîtrai que je suis un moins que rien.( ce qui n'étonneraient pas mon ancien instituteur de classe primaire de mon village en 1952)
Que le sieste soit douce et revitallisante pour tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange Window10 et thunderbird
@papa_chat@ a écrit :
Que la digestion de tous soit profitable et paisible.
Sur cette page, il n'y a pas de barre d'outil ; par conséquent impossible de situer une icône :
Menu / Espace client / Assistance / Boutique.
Sachant que je suis sur le site https://communaute.orange.fr/t5/forum/replypage/board-id/mail/...
Il m'est impossible de faire suivre la copie d'écran.
Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en est, ce serait avec humilité que je reconnaîtrai que je suis un moins que rien.( ce qui n'étonneraient pas mon ancien instituteur de classe primaire de mon village en 1952)
Que le sieste soit douce et revitallisante pour tous
C'est là !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange Window10 et thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange Window10 et thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange Window10 et thunderbird
Bonjour quand même @papa_chat,
Voir ceci qui concerne Avast mais ce doit être la même chose avec Bitdefender.
https://forum.avast.com/index.php?topic=191958.0
As-tu essayé de confirmer l'exception de sécurité ?
Par ailleurs, sous Windows 10 tu peux désinstaller Bit Defender et tout autre anti-virus. Windows Defender prendra le relai et il est bien suffisant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange Window10 et thunderbird
salut @papa_chat
indépendamment de ce que te dira @Ancien Membre, ton bitdefender est un âne, le port 465 est accepté partout
alors dis à cet antivirus de faire son boulot correctement
[edit] grilled par @Ancien Membre