Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Orange Window10 et thunderbird

papa_chat
contributeur occasionnel
1 104  

Orange Window10 et thunderbird

Bonjour toute do moun su le plato,

 

J'ai deux ordinateurs : un sous W10 l'autre resté sous W7.

équipés de la même version de Thunderbird et reliés à la même box.

L équipement sous W7 fonctionne,

Sous W10, depuis une quinzaine de jours, successivement :

impossible d'expédier et ... maintenant de recevoir.

Autant sur le compte principal que sur les alias.

 

L'assistance orange déclare être hors responsabilité

Bitdefender a fait des test : hors de cause.

Desintallé à plusieurs reprises Thunderbird : sans changement.

Les mises à jours Windows sont scrupuleusement respectées.

 

Je ne pense pas être seul, mais qui a une solution,s'il vous plait.

Merci d'avance

papa_chat

 

 

16 RÉPONSES 16
Ancien Membre
1 096  

Re: Orange Window10 et thunderbird

Bonjour @papa_chat,

 

Windows 10 est hors de cause. Thunderbird fonctionne sur toutes les versions de Windows.

 

Mais avec "impossible d'expédier et ... maintenant de recevoir" comme seule description du problème et de ses symptômes, impossible de t'aider sans en savoir plus :

 

Paramétrage des comptes

Message d'erreur

Comportement

Et toute autre info pertinente

 

Désolé, le don de divination n'a pas encore été fourni aux bénévoles qui répondent ici !

papa_chat
contributeur occasionnel
1 067  

Re: Orange Window10 et thunderbird

Bonjour papou22, et tout ceux qui comment moi cherchent une solution,

Merci des piste évoquées.

En premier lieu, après avoir cherché à comprendre sans n'y rien connaître,

En extrapolant des données diffusées sur le site: une image de la configuration.

Si cela pouvait faire avançer le smilblik.

J'avais pourtant demandé -selon la procédure- la configuration de la box SAGEM.

Restant à l'écoute pour toute information susceptible de me sortir de cette situation.

Remerciements anticipés.

tad caz

P.S. Ne sais pas comment envoyer ou copie d'écran .png ou jpeg, ni copie de sélection

Ancien Membre
1 056  

Re: Orange Window10 et thunderbird


@papa_chat@  a écrit :

Bonjour papou22, et tout ceux qui comment moi cherchent une solution,

Merci des piste évoquées.

En premier lieu, après avoir cherché à comprendre sans n'y rien connaître,

En extrapolant des données diffusées sur le site: une image de la configuration.

Si cela pouvait faire avançer le smilblik.

J'avais pourtant demandé -selon la procédure- la configuration de la box SAGEM.

Restant à l'écoute pour toute information susceptible de me sortir de cette situation.

Remerciements anticipés.

tad caz

P.S. Ne sais pas comment envoyer ou copie d'écran .png ou jpeg, ni copie de sélection


Bonjour @papa_chat,

 

Ton dernier message ne contient rigoureusement aucune information complémentaire qui nous permettrait d'avancer dans le diagnostic de ton problème.

 

La box est hors de cause si tu accèdes au web par un des deux ordinateurs dont un qui marche et pas l'autre car toute communication passe par la box. On se demande bien pourquoi tu la cites ici. Merci de ne pas tout mélanger.

 

Ce qui ferait avancer le schmilbic, ce sont des infos comme :

- Message d'erreur complet (en masquant toute adresse mail)

- Tentative effectuée et comportement constaté en retour

- Paramétrage exact et complet du compte dans Thunderbird

 

Pour mettre une image sur le forum, utiliser l'icône qui convient dans la barre d'outils en haut du post rédigé.

 

 

papa_chat
contributeur occasionnel
1 041  

Re: Orange Window10 et thunderbird

Que la digestion de tous soit profitable et paisible.

 

Sur cette page, il n'y a pas de barre d'outil ; par conséquent  impossible de situer une icône  :

Menu  /  Espace client  /  Assistance  /  Boutique.

 

Sachant que je suis sur le site  https://communaute.orange.fr/t5/forum/replypage/board-id/mail/...

Il m'est impossible de faire suivre la copie d'écran.

 

Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en est, ce serait avec humilité que je reconnaîtrai que je suis un moins que rien.( ce qui n'étonneraient pas mon ancien instituteur de classe primaire de mon village en 1952)

 

Que le sieste soit douce et revitallisante pour tous

 

 

 

 

Ancien Membre
1 023  

Re: Orange Window10 et thunderbird


@papa_chat@  a écrit :

Que la digestion de tous soit profitable et paisible.

 

Sur cette page, il n'y a pas de barre d'outil ; par conséquent  impossible de situer une icône  :

Menu  /  Espace client  /  Assistance  /  Boutique.

 

Sachant que je suis sur le site  https://communaute.orange.fr/t5/forum/replypage/board-id/mail/...

Il m'est impossible de faire suivre la copie d'écran.

 

Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en est, ce serait avec humilité que je reconnaîtrai que je suis un moins que rien.( ce qui n'étonneraient pas mon ancien instituteur de classe primaire de mon village en 1952)

 

Que le sieste soit douce et revitallisante pour tous

 

C'est là !

Screenshot_5.jpg

 

 

 


 

papa_chat
contributeur occasionnel
1 001  

Re: Orange Window10 et thunderbird

papa_chat
contributeur occasionnel
970  

Re: Orange Window10 et thunderbird

Ancien Membre
962  

Re: Orange Window10 et thunderbird

Bonjour quand même @papa_chat,

 

Voir ceci qui concerne Avast mais ce doit être la même chose avec Bitdefender.

 

https://forum.avast.com/index.php?topic=191958.0

 

As-tu essayé de confirmer l'exception de sécurité ?

 

Par ailleurs, sous Windows 10 tu peux désinstaller Bit Defender et tout autre anti-virus. Windows Defender prendra le relai et il est bien suffisant.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
961  

Re: Orange Window10 et thunderbird

salut @papa_chat

 

indépendamment de ce que te dira @Ancien Membre, ton bitdefender est un âne, le port 465 est accepté partout

 

alors dis à cet antivirus de faire son boulot correctement

 

[edit] grilled par @Ancien Membre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795624 membres inscrits 🧡

4949 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne