Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Orange Window10 et thunderbird

papa_chat
contributeur occasionnel
983  

Re: Orange Window10 et thunderbird

Bonjour Papou22

 

hi han (bis repetitae +++)

 

Merci pour l'info.

Dès ce soir je désinstalle Bitdefender et recheercher Defendeur qui ne doit pas être bien loin.

J'ai essayé de confirmer l'exception de sécurité, mais ç'est une impasse qui me noie encore plus.

Merci pour tout? Ar vechal dans de meilleures conditions.

 

Un cordial hi han supplémentaire,

papa chat

papa_chat
contributeur occasionnel
980  

Re: Orange Window10 et thunderbird

Bonjour Fredolerouge,

 

Bitdefender et moi sommes probablement en couple mais c'est moi qui ai la mauvaise place.

Merci de l'info qui est semblable à celle de Papou22,

Donc, ce soir, à la fraîche, je vire Bitdefender et reprend contact avec Defender.

Comme autrefois, je fus récemment " victime des affiches en couleur"

Merci et bonne continuation,

papa chat

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
966  

Re: Orange Window10 et thunderbird

Bonjour papa_chat

 

Non tu n'as rien d'un âne !

Ne tombons pas dans l'imagerie populaire. L'âne est un animal sensible et intelligent.

Les hommes qui l'ont considéré comme un parfait crétin et l'on méprisé ne devaient pas valoir beaucoup mieux.

Cette brave bête n'a jamais mérité de se faire maltraiter en traversant les Cevennes  aucun égard avec Robert Louis stevenson.

 

J'ai déjà rencontré, récemment un problème de certificat de messagerie présenté par un serveur Orange  (c'était un serveur POP) et qui était non vérifiable sans que j'ai pu obtenir la solution du problème.

Tes deux machines utilisent-elles le même antivirus ?

 

Déconnecte ta machine  W10 du réseau

Désactive Bit Defender

Reboote la

Vérifie que Windows defender est activé

Reconnecte la à au réseau

 

Refait un essais. Est-ce mieux ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papa_chat
contributeur occasionnel
944  

Re: Orange Window10 et thunderbird

Bonjour PhilDur,
Merci pour le dépannage réussi.
Confidentiellement, dans ma conception l'âne n'est pas méprisable.
Dans les pays bordant la méditerranée, et notamment là ou le cheval n'est pas utilisable ou adapté aux nécessités de transports, avec  l'onagre et le bardot ses descendants et éventuellement la **bip**, il est indispensable.  Son défaut est d'être peu attentif aux commandements ...Un peu récalcitrant à exécuter les ordres et ayant ses idées sinon des lubies.  Conclura qui veut !
Rapport d'exécution :
les deux machines W10 et W7 utilisent le même bitdefender,
Comme préconisé, J'ai désinstallé du windows 10 les quatre éléments le concernant. Arrêt et redémarrage.
Téléchargement de MSE sur Microsoft. Installation déclarée inutile puisqu'il est indiqué que defender est inclus dans cette version de W10.
Ouverture de Thunderbird,  information concernant  imap et IMAP4  (?? )
création d'un message  (orange.fr) : il part et atteint son destinataire (laposte.net)
Le défaut restant est qu'Orange ne le range pas dans la dossier " envoyé " qui n'existe plus.
En conséquence il me reste à informer Bitdefender de l'inutilité de ce logiciel et demander le remboursement.

A l'occasion, je ne suis pas contre une information concernant la manière de régulariser le problème des imap's, dont j'ignore les conséquences et que cela me laisse froid.
De même si ce n'était pas trop contraignant ... comment retrouver le dossier " oute boxe "...

J'espère ne pas avoir été trop em....dant, et je remercie ceux qui se sont penchés sur le problème, à savoir :
Papou22, Fredolerouge, et toi PhilDur qui a trouvé la solution.
J'ajoute qu'il est heureux que vous soyez là, car

- Bitdefender à conclu qu'il n'y étaient pour rien.
J'ai supposé que Windows 10 pouvait avoir un problème d'incompatibilité avec Orange ?
J'ai supposé que Mozilla Thunderbird n'avait pas de problèmes avec Microsoft ( les deux des stazunis)
- Je suis revenu vers Orange, par le forumn puisque le 3900 m'avait dit :
    " C'est pas chez nous, c'est chez vous "

      Autrement dit " Démerde toi avec ça " !

 

Ce sont de bénévoles qui ont fait le travail ... Bravo et Merci.

Voir le P.J ci après.

 

*************

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
934  

Re: Orange Window10 et thunderbird

Merci du retour

 

A propos des 3 serveurs de toute messagerie :

 

Le serveur SMTP

est celui à qui on doit remettre les messages à envoyer au travers d'internet.

En mode sécurisé (quasiment obligatoire par tous les opérateurs français), il est accédé sur le port 465 avec SSL activé

 

Le serveur POP

Est un des deux serveurs utilisable pour la lecture des mails contenus dans la boite mail.

Il prélève les messages du dossier boite de réception de la boite mail.

En mode sécurisé il est accédé sur le port 995 avec SSL activé

 

Le serveur IMAP

Est l'autre serveur utilisable pour la lecture des mails contenus dans la boite mail.

Il permet de maintenir dans l'appli de messagerie une copie synchronisée de la boite mail.

Toute ajout ou suppression  dans l'appli est reproduit dns la boite mail, et réaciproquement.

Cet apect fait courir un risque en cas de piratage, toute suppression faite par le pirate sera répercutée dans le PC.

 

Je te recommande l'utilisation du mode POP, bien plus primitive, mais moins consommatrice et surtout très efficace pour protéger tes données.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
921  

Re: Orange Window10 et thunderbird

Bonjour @papa_chat,

 

En préambule, mettre des captures contenant tes adresse mail et celles de tes correspondants sans les griser, c'est suicidaire, pour toi et pour eux !

 

Euh ! Merci de rendre à César ce qui est à César ! Relis mon message du 07-06-2018 11h36 et dis moi qui a trouvé la solution !

 

De toute évidence, il s'agissait donc bien d'un problème lié à ton antivirus et il fallait bien le désinstaller.

 

Pour ton problème de message "Le serveur de courrier n'est pas un server IMAP 4" assure toi que le nom du serveur est imap.orange.fr, que le port utilisé est bien 993 et que SSL est spécifié.

 

Concernant le message envoyé qui n'est pas dans la boite "envoyés" du serveur, il suffit de cocher la case qui va bien dans les préférences :

 

Screenshot_7.jpg

 

 

 Par ailleurs, je te dirais la même chose que @PhilDur concernant l'IMAP : LE grand danger de ce protocole est qu'il synchronise le serveur et le client. Tout ce qui disparait du serveur (et les causes potentielles sont nombreuses) disparait également de tous les dossiers synchronisés sur tous les clients en IMAP.

 

Une sauvegarde en POP est bien préférable.

 

Concernant tes deux comptes alias l'un de l'autre, si il s'agit bien d'alias, il est inutile, voire déconseillé, de les définir tous deux dans Thunderbird car ces deux occurences de la même chose reçoivent les mêmes mails et sont en concurrence l'une avec l'autre pour relever les mails, d'où problème de conflit potentiel.

 

Sache également qu'il est possible de définir deux fois le même compte sur un client: une fois en POP, une fois en IMAP (à condition que les noms de comptes soient différents).

 

Pour finir, attention à la lisibilité de tes captures. On se crève les yeux à lire des captures si petites, même en zoomant un max.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papa_chat
contributeur occasionnel
892  

Re: Orange Window10 et thunderbird

Bonjour papou 22
Préambule :
Je reconnais que mes captures sont petites, puisque Old Timer ne sais pas utiliser les nouveaux logiciels et compose ses réponses sur PAINT; puis place les images sur le bureau avant de les inclure dans le mail.

Lorsqu'elles seront devenues lisibles, les adresses seront reconnues  " bidons "

- Après relecture, il est exact que l'information était contenue dans le message du 07. MEA CULPA !  
Les mots n'ont pas toujours la même portés pour l'émetteur que pour le récepteur.

Un exemple : pour améliorer le fonctionnement d'une 301 Peugeot, il suffit souvent de vérifier et régler le calage de l'allumage. La carburation n'est pas critique.
Dit autrement :
Mettre la tirette A du tableau de bord en position course moyenne.
Enlever la bougie du cylindre le plus accessible
Mettre le piston au PMH en contrôlant avec un tournevis
Ouvrir l'allumeur et constater que les vis platinées sont écartées au maximum selon la position de la came. etc ...
Ce n'est pas le langage de mécano, mais d'utilisateur qui intervenait sur ses véhicules.
C'est vrai qu'existe un commentaire sur le forum : " Puff, faut tout leur dire "

- J'ai bien compris qu'il faut lire port 993 et  SSL soit la mention, et rien d'autre!
- Je tenterai de revenir en POP, pour tout et tous (je subodore une incompatibilité !)

- A l'origine et à ce jour, les trois premières case de " personnaliser l'écriture de ses mails " étaient et sont cochées.

- Mon concept d'alias : ce sont des adresses annexes (du compte orange) dont
l'usage de chacun est spécifique : Officiel- commercial - associatif - familial - etc...

- La majorité des demandeurs d'aide n'est elle pas constituée de non initiés ?

C'est chronophage ! ! ! et ils sont nombreux.

Dans tout les cas, chacun reconnaitra la part de mérite qui lui revient et l'expression de ma gratitude à ceux qui contribuent à la résolution des problèmes techniques que les éditeurs n'assument pas.
Merci encore
Papa chat

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

1788 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne