Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Orange a supprimé mon compte de messagerie

Elisad
contributeur
3 627  

Orange a supprimé mon compte de messagerie

Bonjour,
J'ai eu la très désagréable surprise qu'orange ait supprimé mon compte de messagerie sans aucune demande de ma part, ni aucune explication.
C'est un compte de messagerie wanadoo en libre accès que j'utilise depuis près de 13 ans!!!
J'ai appelé plus de 10 fois mais on me balade de service en service sans réponse !
le service commercial ne peux rien faire, ni le service technique !!! Mais qui contacter ?
Merci de votre aide
5 RÉPONSES 5
Grenadille
star
star
3 609  

Re : Orange a supprimé mon compte de messagerie

Bonsoir @Elisad

 

Ce que je vais te dire ne va pas te plaire mais c'est pourtant la réalité : les FAI sont tenus de conserver depuis quelques temps les adresses de messagerie pendant 6 mois après la résiliation d'un compte. Au delà, elles sont supprimées.

 

Dans ton cas, Orange n'est pas tenue de conserver gratuitement et indéfiniment, donc à ses frais, une adresse de messagerie pour un client qui ne paye plus d'abonnement (qui plus est pour une marque qui n'existe plus : Wanadoo).

En schématisant, ce sont les clients d'Orange qui payent pour toi le fonctionnement de ta messagerie et on ne peut pas toujours avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière .... :smileywink:

 

Si tu ne veux pas avoir de problème au fil des ans lorsque tu changes de FAI, tu devrais prendre une adresse chez un fournisseur qui ne soit pas un FAI (Laposte.net, Gmail, Yahoo, Outlook, etc....) à condition d'accepter qu'ils exploitent (pour certains) le contenu de tes mails pour......


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Elisad1
contributeur
3 593  

Re : Orange a supprimé mon compte de messagerie

Merci @Grenadille,

 

Effectivemment ta réponse ne me fait pas plaisir, surtout que je suis une cliente Orange (particulier + pro, telephone, fax, internet, telephone, TV,) ... on ne peut pas etre plus cliente !!!!

Et j'avais demandé de l'aide, pas une leçon de savoir vivre

 

Et la loi a peut-etre changé, mais elle n'est en aucun cas rétroactive !

Dans mon cas cela fait 13 ans que j'utilise cette messagerie en accès libre.

Il me semble aussi qu'il faut être prévenu de la suppression du compte ?

J'aurais pris mes dispositions si on m'avait prévenu.

 

On ne peut pas supprimer le compte de messagerie de quelqu'un sans l'informer ?

 

 

 

 

 

Grenadille
star
star
3 579  

Re : Orange a supprimé mon compte de messagerie

@Elisad1

 

Je ne suis pas juriste donc je ne pourrai pas te servir d'avocat pour ce qui s'est passé :smileywink:

 

Par contre si "tu es plus cliente que cliente", tu peux demander à récupérer ton adresse mail sur ton compte payant actuel. Ce sera en tout cas possible pour le truc.machin@orange.fr par contre pour le truc.machin@wanadoo.fr je ne sais pas si une fois supprimée l'adresse est récupérable.
Essaye donc à nouveau avec le service client en précisant bien que tu souhaites récuper ton adresse sur ton compte actuel.

 

Bon courage.

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
lafoux83
contributeur
1 348  

Re: Orange a supprimé mon compte de messagerie

Bonjour

je suis dans la même situation que cette Dame 

et je rencontre les mêmes problèmes avec Orange, qui m'écrit le 24/10 /20(courrier signé par Benoit de Saint Aubin)19après le décès de mon mari que je conserve ma ligne (installée depuis 34 ans ) et toutes nos options...et qui se permet le28/01/2020 (courrier signé par Frédéric Le Mounier)de tout supprimer sans aucune demande de ma part!

Mes demandes téléphoniques du 14 février et du 28 mars n'ont rienarrangé, au contraire.

Pouvez_vous s'il vous plait me donner une réponse

Merci

 

lafoux83
contributeur
1 347  

Re: Orange a supprimé mon compte de messagerie

Bonjour

je suis dans la même situation que cette Dame 

et je rencontre les mêmes problèmes avec Orange, qui m'écrit le 24/10 /20(courrier signé par Benoit de Saint Aubin)après le décès de mon mari que je conserve ma ligne (installée depuis 34 ans ) et toutes nos options...et qui se permet le28/01/2020 (courrier signé par Frédéric Le Mounier)de tout supprimer sans aucune demande de ma part!

Mes demandes téléphoniques du 14 février et du 28 mars n'ont rienarrangé, au contraire.

Pouvez_vous s'il vous plait me donner une réponse

Merci

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2669 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne