Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Orange a vidé ma boite mail le 04-09 après avoir constaté des trucs bizarres

jenage
contributeur
326  

Orange a vidé ma boite mail le 04-09 après avoir constaté des trucs bizarres

Bonjour,

Orange a vidé ma boite mail après avoir constaté des trucs bizarres (j'ai été piraté le 02-09). Ils ont tout mis dans un dossier appelé "00 recuperation 04-09-2024" et j'y suis allé et ai supprimé des mails sans intérêt;depuis, je cherche comment remettre dans ma boite mail  les autres mails que je souhaite garder. Je n'y parviens pas, et je n'ai pas de connaissances particulières en informatique !

Merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider.

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
305  

Re: Orange a vidé ma boite mail le 04-09 après avoir constaté des trucs bizarres

Bonjour @jenage 

Ce n'est pas Orange qui a vidé ta boîte mais ton gentil pirate.

Quand Orange arrive à détecter une intrusion, ils arrivent comme dans ton cas à "sauvegarder les meubles" et restaurent les messages dans un sous-dossier de récupération sous 96 heures.

En sélectionnant un message dans ce sous-dossier, il devrait être possible de le déplacer dans un autre sous-dossier existant ou à créer. Qu'est-ce qui coince quand tu essaies.?

Plus facile à faire avec un logiciel de messagerie comme Thunderbird et sélection multiple.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
306  

Re: Orange a vidé ma boite mail le 04-09 après avoir constaté des trucs bizarres

Bonjour @jenage 

Ce n'est pas Orange qui a vidé ta boîte mais ton gentil pirate.

Quand Orange arrive à détecter une intrusion, ils arrivent comme dans ton cas à "sauvegarder les meubles" et restaurent les messages dans un sous-dossier de récupération sous 96 heures.

En sélectionnant un message dans ce sous-dossier, il devrait être possible de le déplacer dans un autre sous-dossier existant ou à créer. Qu'est-ce qui coince quand tu essaies.?

Plus facile à faire avec un logiciel de messagerie comme Thunderbird et sélection multiple.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jenage
contributeur
254  

Merci;j'ai déplacé dans un sous-dossier (ça a été très très long !) .

Est-ce que ce sous-dossier est pérenne ?

Merci, encore, c'est une solution que je n'avais pas envisagée !!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
244  

Re @jenage 

Heureux pour toi si tu as réussi à déplacer tes messages.

Sinon: pérenne... Humm... Rien n'est garanti pour les données en ligne, surtout chez Orange protégées par un simple mot de passe. C'est un peu mieux protégé en activant l'option Mobile connect + protection renforcée.

Et pour ne rien perdre d'important : on fait des sauvegardes.

Pas possible avec le webmail sauf à bricoler des Print to pdf.

Facile à faire en gérant sa messagerie avec un logiciel comme Thunderbird.

Tout est là dans les tutos de @Papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

...dont le tuto pour les sauvegardes.

Cordialement
Daniel35
.

jenage
contributeur
219  

Merci !

Je vais tenter de lire et comprendre sur le lien que tu m'as envoyé,qui ne tente rien ,n'a rien..

Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
203  

Re @jenage 

@jenage  a écrit :

...Je vais tenter de lire et comprendre sur le lien que tu m'as envoyé,qui ne tente rien ,n'a rien..

N'hésite pas à revenir nous voir si besoin. On pourra t'aider.

Et on a la chance dans ce forum d'avoir un expert es-Thunderbird @Papou22 , qui fait des tutos sympas et apporte aide et plus.!!!

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773343 membres inscrits 🧡

3340 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne