Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Orange epassés

Ave
contributeur
693  

Orange epassés

Bonjour!

 

J'ai entendu dire que Orange est l'un des meilleurs services de messagerie à avoir, et je voudrais l'essayer pour moi-même. J'ai eu les comptes Gmail et Outlook, mais je n'ai pas vraiment trouvé d'entre eux.

Le problème est, je ne l'utilise tous les services d'Orange, et je n'ai pas l'intention de les utiliser. Je veux juste compte de messagerie. Est-il possible?

 

--Ave

2 RÉPONSES 2
gecko
super star
super star
672  

Re : Orange epassés

Salut Ave

 

Gmail et Outlook, je suppose que tu parles de services que tu utilises avec ton navigateur, ce sont des webmail

 

si tu es client Orange, tu as une adresse @orange et tu peux t'en servir comme décrit ici 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
596  

Re : Orange epassés

Salut @gecko 

Gmail est un service, d'accord.

 

Pour Outlook c'est plus compliqué, il y a :

  • le courrielleur "Outlook" qui fait partie de la suite office
  • outlook.com (il y a probablement aussi un outlook.fr) qui est le webmail de Microsoft.

Désolé de pinailler

 


Pour @Ave 

La messagerie d'orange fonctionne bien, mais pour moi elle nécessite d'être client Orange.

 

Attention aux messageries "gratuites":

Elles ne sont en général pas aussi "gratuites", on pye le service d'une manière ou d'une autre.

Certains fournisseurs peu scrupuleux, transfèrent (vendent) leurs listes d'adresses mails de clients. Il faudrait prendre de lire complètement les conditions d'utilisations (Le fameux document que personne ne lit mais que tout le monde accepte).

 

Attention aux webmails :

Dans une messagerie webmail (accessible avec le navigateur), le courrier et surtout la liste de contact est en ligne 24/24 et 7/7, les petits malins et pirates de tous genres en profitent pour récupérer des listes d'adresses mail et émettent spam phishing et autres joyeuseté vers ces adresses sans vergogne.

Si tu utilise un webmail, tu vas devoir utiliser un mot de passe hyper-costaud :

- plus de 8 caractères

- mélange de majuscules, minuscules et chiffres

- insertion d'un ou deux caractères comme  ":.;,?*=+()"

 

Attention toutefois à ne pas utiliser de caractères n'existant que dans un seul pays : évite les accents, ç, ñ,

il te suffirait d'être dans un hotel à Milan ou Londres pour ne pas pouvoir le saisir.

 

Mon conseil pour une messagerie gratuite :

"libre" filiale d'Yliad est une bonne messagerie gratuite, elle est très stable

et Thunderbird pour y accéder.

Thunderbird est le meilleur des courrielleurs gratuits, il fonctionne sur MAC, Linux et Windows.

 

Sinon la meilleure messagerie pour un client est celle de son fournisseur d'accès Internet.

C'est la seule pour laquelle tu auras un maximum d'assistance.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1727 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne