- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Orange et MacIntosh
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOrange et MacIntosh
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange et MacIntosh
J'ai un Mc Lion depuis quelques jours. Pendant une semaine, mon ancien ordinateur et le nouveau étaient raccordés à la Livebox par câble Ethernet. J'ai enlevé l'ancien et il se trouve que j'ai l'impression d'être raccordée deux fois à mon mail Orange quand je regarde ma boîte mail Mac. D'une part, je reçois et j'envoie sans problème tous les messages. D'autre part, des triangles surgissent devant mes adresses en me signalant que je dois avoir un problème SMTP ou IMAP. J'ai contacté Orange sans succès, j'ai contacté MacIntosh qui considère que c'est un problème dû au FAI. Que faire ? Je signale que précédemment, sur l'ancien ordinateur, mon serveur n'était pas IMAP mais POP.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Orange et MacIntosh
salut
quel type de serveur as tu déclaré dans ta boîte mail?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Orange et MacIntosh
salut 2Fredegonde,
pourrais tu nous faire une copie d'écran de ces messages en pièce jointe
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Orange et MacIntosh
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Orange et MacIntosh
Désolée, ma pièce jointe est partie sans explication. J'ai supprimé les noms des 5 comptes par discrétion mais on voit bien que des triangles s'installent ici ou là. Quand je clique, voici ce que j'obtiens :
"Alerte : Il existe peut-être un problème avec le serveur de courrier ou le réseau. Vérifiez les réglages du compte "(Nom du compte)" ou réessayez.
Le serveur a renvoyé l'erreur Échec de la tentative d'envoi de données vers le serveur imap.orange.fr".
Marasme !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Orange et MacIntosh
SMTP et IMAP Orange, IMAP s'étant installé tout seul quand j'ai paramétré les boîtes sur le nouvel ordinateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Orange et MacIntosh
Je re-précise que je reçois quand même mes messages sur cette même boîte mail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Orange et MacIntosh
Voici une pièce jointe qui est plus parlante : en effet, on voit que des messages sont parvenus mais un triangle s'est installé face au compte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Orange et MacIntosh
salut 2Fredegonde,
en réception tu dois avoir en imap: imap.orange.fr
en émission liste des serveur puis avancé port personnalisé 465, smtp.orange.fr authentification par nom utilisateur ssl cochée
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Orange et MacIntosh
Bonjour (et merci)
En réception, pour IMAP, si je vais sur l'onglet "avancé", j'ai : Préfixe du chemin IMAP : INBOX, Port 993, la case SSL est cochée. Par contre, si je clique sur IMAP dans ton message, j'obtiens une page blanche.
Pour SMTP, j'ignore où je peux trouver le préfixe, le port etc. et comment y accéder. Quand je clique sur SMTP dans ton message, SAFARI me communique le message suivant : "Safari ne parvient pas à se connecter au serveur".