Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Orange et MacIntosh

2Fredegonde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 212  

Orange et MacIntosh

J'ai un Mc Lion depuis quelques jours. Pendant une semaine, mon ancien ordinateur et le nouveau étaient raccordés à la Livebox par câble Ethernet. J'ai enlevé l'ancien et il se trouve que j'ai l'impression d'être raccordée deux fois à mon mail Orange quand je regarde ma boîte mail Mac. D'une part, je reçois et j'envoie sans problème tous les messages. D'autre part, des triangles surgissent devant mes adresses en me signalant que je dois avoir un problème SMTP ou IMAP. J'ai contacté Orange sans succès, j'ai contacté MacIntosh qui considère que c'est un problème dû au FAI. Que faire ? Je signale que précédemment, sur l'ancien ordinateur, mon serveur n'était pas IMAP mais POP.

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 210  

Re : Orange et MacIntosh

salut

 

quel type de serveur as tu déclaré dans ta boîte mail?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gecko
super star
super star
2 204  

Re : Orange et MacIntosh

salut 2Fredegonde,

 

pourrais tu nous faire une copie d'écran de ces messages en pièce jointe

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
2Fredegonde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 194  

Re : Orange et MacIntosh

2Fredegonde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 187  

Re : Orange et MacIntosh

Désolée, ma pièce jointe est partie sans explication. J'ai supprimé les noms des 5 comptes par discrétion mais on voit bien que des triangles s'installent ici ou là. Quand je clique, voici ce que j'obtiens :

"Alerte : Il existe peut-être un problème avec le serveur de courrier ou le réseau. Vérifiez les réglages du compte "(Nom du compte)" ou réessayez.
Le serveur a renvoyé l'erreur Échec de la tentative d'envoi de données vers le serveur imap.orange.fr".

 

Marasme !

2Fredegonde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 186  

Re : Orange et MacIntosh

SMTP et IMAP Orange, IMAP s'étant installé tout seul quand j'ai paramétré les boîtes sur le nouvel ordinateur.

2Fredegonde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 185  

Re : Orange et MacIntosh

Je re-précise que je reçois quand même mes messages sur cette même boîte mail.

2Fredegonde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 178  

Re : Orange et MacIntosh

Voici une pièce jointe qui est plus parlante : en effet, on voit que des messages sont parvenus mais un triangle s'est installé face au compte.

gecko
super star
super star
2 170  

Re : Orange et MacIntosh

salut 2Fredegonde,

 

en réception tu dois avoir en imap: imap.orange.fr

 

en émission liste des serveur puis avancé  port personnalisé 465, smtp.orange.fr authentification par nom utilisateur ssl cochée

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
2Fredegonde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 129  

Re : Orange et MacIntosh

Bonjour (et merci)

En réception, pour IMAP, si je vais sur l'onglet "avancé", j'ai : Préfixe du chemin IMAP : INBOX, Port 993, la case SSL est cochée. Par contre, si je clique sur IMAP dans ton message, j'obtiens une page blanche.

 

Pour SMTP, j'ignore où je peux trouver le préfixe, le port etc. et comment y accéder. Quand je clique sur SMTP dans ton message, SAFARI me communique le message suivant : "Safari ne parvient pas à se connecter au serveur".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756462 membres inscrits 🧡

766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne