Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Orange inaccessible parce que demande de changer le mot de passe

dandhara01
contributeur occasionnel
7 955  

Re : Orange inaccessible parce que demande de changer le mot de passe

j'ai fait comme vous et j'ai accédé au site sans probléme mais je me retrouve avec une boite mail trés perturbée, avec une nouvelle configuration de mes contacts, et l'impossibilité désormais d'envoyer en Cci des mails à plusieurs contacts, aprés le changement de ce mot de passe , ma boite mail n'est plus utilisable correctement,

Ce probléme a-t-il été constaté par d'autres abonnés Orange ??

ZEN56
contributeur
7 565  

Oui nous sommes également embêter avec cette demande de changer de mot de passe, nous ne pouvons plus accéder à nos mails perso. Le mot de passe actuel et très bien pourquoi faudrait il le changer? Pour être pirater avec le nouveau mot de passe???? C'est intriguant

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 560  

salut @ZEN56

@ZEN56 a écrit :

Oui nous sommes également embêter avec cette demande de changer de mot de passe, nous ne pouvons plus accéder à nos mails perso. Le mot de passe actuel et très bien pourquoi faudrait il le changer? Pour être pirater avec le nouveau mot de passe???? C'est intriguant

une des règles de base en matière de sécurité est d'avoir un mot de passe robuste et changé régulièrement

Celui d'orange fourni par défaut n'est pas assez robuste

Par principe, il faut un mot de passe de 8 caractères mêlant chiffres, lettres minuscules et majuscules, caractères de ponctuation

Par exemple, fredo pourrait devenir Fr3d()

@Jaime pourra t'expliquer plus en détail l'impact en terme de sécurité, mais quoi qu'il en soit, il faut en changer régulièrement

il n'y a donc rien d'intrigant à ce que orange te demande de sécuriser ton propre compte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
7 528  

@ZEN56,

Vaut-il mieux être embêté un instant ou piraté et tout perdre pour toujours ?

Tape "piratage" dans la zone de recherche de ce forum pour voir. Ce sont tous des cas ou le mot de passe a été deviné par un robot. On voit ça tous les jours !

Jaime
star
star
7 524  

Bonsoir @ZEN56 et @fredolerouge

Je vais dévoiler le mot de passe de fredo = > alérion, anagramme de « Loreina » :robotlol:

Je reprends des informations que j’ai transmis dans ce fil de discussion = > Personnalisez votre mot de passe c'est indispensable

Notamment ce lien en anglais

http://www.lockdown.co.uk/?pg=combi&s=articles

le mot de passe que donne fredo = Fr3d()

Donne 5 milles trilliards de combinaisons, (5 000 000 000 000 000 000 000 000)

donc quasi impossibilité de le casser, ou alors passer des années lumières

alors que fredo donne 11,8 millions de combinaisons, craqué instantanément, au pire en 20 minutes

Ce qu’il faut est utiliser 8 Caractères sur les 96 disponibles

c'est-à-dire lettres MAJUSCULES et minuscules cela en fait 52, on ajoute les 10 chiffres on en est à 62, sans oublier les lettres spéciales ç, æ , Æ, Ø, $, ß, et les lettres avec des accents À à, È è, etc. …

plus tous les symboles ! " # $ % & ' ( ) * + , -. / : ; < = > ? @ [ \ ] ^ _ ` { | } § ~ ®, etc. …

le pirate va passer des années lumières pour casser un mot de passe

Bonne soirée à toi, fredo et @Ancien Membre

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Jaime
star
star
7 499  

Bonjour @ZEN56 et @fredolerouge

Un truc qui me revient

Actuellement il est conseillé d’avoir une adresse de messagerie complexe, si je m’appelle Jean Dupond, j’ai 99 % de possibilités de recevoir du Spams et autres filouteries

Si je modifie par Jea01n Du12po23nd à ce moment un robot mettra des années lumières pour recréé cette adresse

============

Lorsqu’un site que je ne connais pas demande une adresse de messagerie, pour m’assurer que pas de problème je transmets une jetable

http://www.yopmail.com/

un inconvénient on peut recevoir, mais pas répondre, sauf de YopMail à YopMail

si le site est intéressant pas de spams ou propositions douteuses, on récupère l’adresse, et on répond depuis une autre messagerie,

A une époque l’Assistance Orange le conseillait d'ouvrir une adresse jetable, avec la nouvelle assistance terminé, dommage

Si un Webconseiller passe est-ce que vous pouvez en prendre note

Bonne journée

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Ancien Membre
7 490  

Salut @Jaime,

Bons conseils mais le plus souvent, le pirate d'adresses à spammer n'a qu'à se baisser pour les ramasser :

Regarde le nombre de mails de retransmission en chaîne de la dernière blague en cours agrémentés de toutes les listes d'adresses des destinataires précédents car ils n'ont pas été envoyés en copie cachée et le retransmetteur n'a pas pris la peine de les effacer !

Tu peux faire tout ce que tu veux pour ne pas laisser traîner ton adresse partout. Ton entourage se charge de la diffuser à ta place !!!

A+

Marius40
contributeur occasionnel
6 989  

ulla
contributeur occasionnel
5 162  

Re: Re : Orange inaccessible parce que demande de changer le mot de passe

je ne vous ai rien demander Orange!!! pour changer ma boite de réception ma boite e-mail!!! que cela veut dire ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799473 membres inscrits 🧡

3706 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne