Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Orange me spamme !

ashtk
contributeur
728  

Orange me spamme !

J'ai donc bien mes préférences de communication qui indiquent que je ne veux pas recevoir d'email.

spam.pngemail.png

Et pourtant on m'en envoie quand même. Ha, et il n'y a pas le fameux lien de désinscription en bas de l'email bien évidemment. Bravo à l'équipe communication d'Orange !
5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
718  

Re: Orange me spamme !

pas bonjour non plus @ashtk 

ce n'est pas orange qui te spamme, mais des spammeurs qui ont récupéré ton adresse que tu as laissé traîner ici ou là, ou sur ton webmail ou celui d'un de tes contacts

et plus tu cliques sur "se désabonner", plus tu auras de spam

accessoirement, c'est une communication "normale" que tu as eu, pas du spam ni d'offres partenaires

il est logique que orange te les envoie

pour finir, renvoyer une adresse orange vers une adresse gmail, tu as envie d'avoir des soucis toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ashtk
contributeur
626  

EDIT : et oui bonjour pardon !

Tu fais erreur.

C'est bien un mail officiel, pas d'un tiers.

Et ça reste promotionnel.

Je viens d'ailleurs d'en recevoir un nouveau aujourd'hui pour l'ouverture des boutiques.

Ce genre de mail n'a pas à être envoyé quand les préférences indiquent clairement de ne rien vouloir recevoir.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
587  

salut @ashtk 

ce n'est pas du spam, mais une communication officielle

tu confonds spam et messages d'informations "normaux"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ashtk
contributeur
554  

La limite est parfois floue entre communication nécessaire et promotionnelle et nous ne la traçons pas tous au même endroit.

En l'occurrence ces mails me dérangent mais bon, ça ne m'empêche pas de dormir non plus !

ashtk
contributeur
553  

Je viens de  relire quand même le mail d'origine, il stipule bien "Pour bénéficier de conseils personnalités" blablabla.

On est clairement dans une campagne de publicité, donc je resterai campé sur mon opinion ! : ) Du coup j'ai banni l'adresse e-mail d'orange qui partira à la poubelle automatiquement désormais.

Merci en tout cas pour l'échange intéressant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795632 membres inscrits 🧡

2420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne