Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Orange n'en a rien à ************ de vos messages . ORANGE *****************************************

Alain_1949
contributeur occasionnel
470  

Orange n'en a rien à ************ de vos messages . ORANGE *****************************************

.

 

 

......................... Pourquoi l'ouverture de mes pages est très longue

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

 

 

.

2 RÉPONSES 2
black-ice
Orange Star
Orange Star
408  

Re: Orange n'en a rien à ************ de vos messages . ORANGE *************************************

Bonjour

il existe une solution passer par l'application courrier de Windows 10 auquel tu rajoute ton compte orange

ou bien un client-mail de type thunderbird

https://www.thunderbird.net/fr/
pour la configuration voir ici merci à @PhilDur pour l'astuce)
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Windows-10-Messagerie-Configurer-l-acc%C3%A8s-%C3%A...

mais de grace oublie le webmail source de nombreux problèmes

cdt

keep calm and stay connected


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
364  

Re: Orange n'en a rien à ************ de vos messages . ORANGE *************************************

Bonjour @Alain_1949 

 

Tu as posé un cri dans le forum "mail", mais il ne parle que de lenteur.

Est-ce un problème mail, navigation web ou lenteur de connexion ?

 

 

Il est impossible de répondre à ta question "pourquoi" sans aucune information.

Pourrais tu, s'il te plait, nous décrire ton environnement ?

En répondant à ces quelques questions on devrait pouvoir mieux t'aider :

Quel contrat as tu souscrit avec Orange ?

Comment es-tu raccordé à Internet : ADSL, VDSL, fibre ?

Quel équipement est connecté à ta ligne : une Livebox ou un autre équipement ?

si Livebox quel modèle ? LB2, 3, 4 ou 5

si autre équipement : marque et modèle

 

Ensuite pourrais-tu faire un test de débit dans les conditions suivantes :

  • Utiliser un PC sous Windows démarré en "mode sans échec avec prise en charge réseau".
    Voir ce sujet pour le démarrage de windows
  • Eteindre le wifi de la box ou du routeur ; un appui long sur le bouton wifi des Livebox l'éteint ou le met en route
  • Déconnecter tous les câbles Ethernet connectés à la Livebox (ou au routeur)
  • Connecter le PC en Ethernet  et faire un test de débit  (ariase, nperf, degrouptest, ...)
  • Noter les résultats

 

Pour tout remettre en état : il suffira de reconnecter les cables Ethernet et de réactiver le wifi, inutile de toucher aux appareils connectés.

 

Il semble que tu consultes tes mails en passant par le webmail d'Orange

Quel navigateur utilises-tu ?

As-tu déjà utilisé des logiciels comme Outlook, Courrier,Thunderbird, Outlook Express, Mail ou Windows Live mail ?

 

 

Toutes ces informations nous permettront :

  • de mieux comprendre ce qui se passe pour toi
  • de te donner des conseils appropriés à ton environnement

 

Enfin, je comprends parfaitement ton agacement, seulement, nous ici, ne sommes que d'autres clients, nous essayons de t'aider totalement bénévolement. Ca serait super-sympa de nous aider à t'aider.

Plus tes réponses seront complètes et précises, mieux nous pourrons y arriver.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777039 membres inscrits 🧡

3729 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne