Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Orange ne trouve plus de compte associé à mon adresse mail

Gillesg63
contributeur occasionnel
2 378  

Orange ne trouve plus de compte associé à mon adresse mail

Bonjour

depuis 2 jours Orange ne trouve plus de compte associé à mon adresse mail pour 2 de mes adresses mails dont celle qui était rattaché à mon contrat. Par contre j'ai toujours accès à plusieurs adresses secondaires dont celle qui m'a servi à me connecter au forum. Je n'y comprend rien
Qui pourrait m'aider à retrouver ces accès et donc récupérer mes mails archivés?
D'avance merci de votre aide

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 371  

Re: Orange ne trouve plus de compte associé à mon adresse mail

Bonjour @Gillesg63 

@Gillesg63  a écrit :

Qui pourrait m'aider à retrouver ces accès et donc récupérer mes mails archivés?

Des mails que tu as laissés quelque part sur le net :    ne sont pas comme tu l'annonces  "archivés"

Le seul lieu d'archivage sain et sur : c'est dans ton ordi, chez toi.

Les laisser sur le net, c'est la garantie de les offrir en pâture aux pirates du net.

Cela dit on va tenter de comprendre ce qui t'arrive et voir si nous "clients" on a moyen de pouvoir t'aider

@Gillesg63  a écrit :

depuis 2 jours Orange ne trouve plus de compte associé à mon adresse mail pour 2 de mes adresses mails dont celle qui était rattaché à mon contrat.

Gros problème ici.

S'agit-il de deux adresses mail ou de deux boites mail.

Boite mail :

Espace de stockage de messages chez un fournisseur de messagerie.

C'est là que son stockés tes messages.

Par analogie avec le transport routier :  un garage qualque part dans une ville dans lequel on range des autobus, ou des camions

Adresse mail :

Un texte qui permet à Internet et à ses routeur d'acheminer les messages qui te sont destinés jusqu'à ta boite mail.

Par analogie avec le transport routier :   un texte sur un ordre de mission qui permettra à un chauffeur de conduire l'autobus ou le camion jusqu'au hangar

Note bien qu'une boite  mail peut avoir deux adresses  (plus même parfois)

Par analogie avec le transport routier :  un garage peut disposer d'entrées sur des routes différentes.

Il pourra donc avoir deux adresses (ou plus), ce seront les adresses des portails d'accès à l'entrepot.

Le mot de passe d'une boite mail ne dépend pas de l'adresse que tu utilises.

C'est une possibilité pour savoir si tes adresses correspondent à des boites mail différentes ou à la même boite mail.

Les différentes adresses d'une boite mail sont accessibles  depuis ton espace client :

image.png

Accessible par espace client > Infos personnelles > Adresses E-Mail        ou https://espace-client.orange.fr/compte/mail

Note bien les deux modes distincts.

• Créer des adresses mail
    Souligné en vert

• Créer des comptes
    Souligné en bleu

Sais-tu identifier dans quel cas étaient ces "objets", des comptes ou des adresses pour un même compte ?

Que s'est-il passé dans la gestion de ton compte récemment et il y a environ 6 mois  (ou plus) ?

As-tu été victime d'un piratage ? Tes amis/corresponsdants ont-il reçu des mails étranges qui prétendaient venir de toi ?

As-tu changé ton contrat Orange ? As-tu fusionné un contrat Internet avec un contrat mobile ? Es-tu passé d'une ligne cuivre  (ADSL ou VDSL) à une ligne fibre ? Toute autre modifucation de ton contrat ? ....

Tout ce qui est arrivé récemment à ton contrat, même événement minime à tas yeux, pourrait peut-être nous mettre sur une piste.  N'hésite pas, fournis des infos ....

Les seules infos qu'il ne faut pas poster ici : tout ce qui pourrait te désigner précisément  : ne mentionne jamais sur un site public, ton identité, tes coordonnées  (postale, mail ou téléphone)  Pour ta sécurité ne les dévoile jamais.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gillesg63
contributeur occasionnel
2 270  

Bonjour

aucune modification de contrat ou autre

Ce sont bien des adresses mails. La première adresse mail qui n'est plus accessible était celle qui était rattachée au compte depuis le début et permettait de gérer les adresses secondaires donc celle également inaccessible. Les autres adresses secondaires sont elles toujours accessibles.

Merci et bonne journée

Gillesg63
contributeur occasionnel
2 269  

Petit complément

Un seul compte avec plusieurs adresses mails comme le propose orange

L'adresse principale associée au compte permettant donc de gérer les mots de passe des autres par exemple

Aucun piratage a priori mais plutôt une fausse manip

Merci

Gillesg63
contributeur occasionnel
2 262  

adresses mail = boites mail pour moi

désolé

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 207  

Salut

@Gillesg63  a écrit :

adresses mail = boites mail pour moi

désolé

Ne sois pas désolé, quasiment tous les non informaticiens, et même certains informaticiens confondent joyeusement.

D'où l'explication de la différence.

Je me doutais bien de la réponse.

Si ce sont bien des adresses ajoutées à la boite mail et qu'elles ne sont pas listées comme ici :

image.png

Flèche verte : l'adresse du compte mail   (que ce soit un compte principal ou secondaire ne change rien

Flèches bleues : adresses ajoutées (alias)  

Ici le compte mail dispose maintenant d'un total de 4 adresses mail qui pointent toutes vers une seule boite mail.

Si j'ai bien compris, tu avais des adresses que tu utilisais pour certaines personnes ou pour des comptes internet.

Ces adresses mail ajoutées à l'adresse de ton compte mail (comme celles avec les flèches bleues ci-dessus) ont disparu.
Est-ce bien cela ?

C'est plus gênant (je pense à ch...t) que grave, car c'est réparable et les mails, non supprimés par toi, reçus avant le problème devraient toujours être là.  Tu auras quand même perdu les notifications envoyées par les sites internet depuis le début de la panne.

Pour réparer, tente tout simplement de les recréer, en veillant bien à ne pas te tromper dans la saisie de l'adresse.

• Soit ça passe et tu es revenu à l'état antérieur et les mails envoyés à l'adresse ajoutée arriveront bien
  • Soit ça ne passe pas, message d'erreur "adresse mail existante" ou similaire, et là tu devras voir avec le 3900 qui devra s'assurer qu'aucune boite mail ne porte cette adresse et la "dégriller"  dès que ce sera fait.  Une fois l'adresse dégrillée, tu pourras la recréer.

Vois quand même si ça ne serait pas préférable  au lieu d'ajouter des adresses à une boite mail,  de créer un  ou  plusieurs comptes secondaires, avec leurs mots de passe en propre, et de leur attribuer ces adresses.  Ton compte mail n'aurait alors plus qu'une seule adresse mail.

A mon avis les comptes secondaires limitent mieux les risques en cas de piratage (si les mots de passe ne sont pas tous identiques).

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gillesg63
contributeur occasionnel
2 177  

Bonjour

Je vais essayer d'être plus précis

Nous avons un abonnement orange livebox depuis pas mal d'année auquel était rattaché une boite mail principale nous permettant de gérer le contrat et nous avons créé ensuite plusieurs boites mails avec chacune des adresses et des mots de passe différents.

Jusqu'à maintenant lorsque on avait oublié un mot de passe d'une boite mail, on pouvait aller sur la boite mail principale et on pouvait changer les mots de passe des boites secondaires sans pb.

Depuis la semaine dernière, cette boite mail principale n'est plus accessible et une des boites mails secondaires non plus comme si elles avaient été supprimées. Par contre, les autres boites secondaires sont toujours accessibles et fonctionnent.
Je crains d'être obligé de passer par le 3900.

Merci du temps que vous me consacrez

Cordialement

Ancien Membre
2 161  

Bonjour @Gillesg63 

Il est important de vérifier que l'abonnement concernant ces adresses est en cours de validité, c'est à dire qu'il n'a pas été résilié ou qu'il n'a pas subi de changement d'offre sans portage des adresses depuis un précédent contrat tel qu'un passage de l'ADSL à la fibre. Ce genre de changement d'offre provoque une résiliation de fait du contrat en cours et la souscription d'un nouveau contrat.

Dans les deux cas, le compte peut être supprimé dès l'expiration du délai légal de 6 mois pendant lequel il doit être maintenu après résiliation. Il arrive que certains comptes (principal ou secondaires) continuent d'exister passé ce délai mais peuvent disparaitre n'importe quand et sans préavis.

Cette vérification peut être faite via l'espace client ou à défaut via le 3900.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796800 membres inscrits 🧡

2646 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne