- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Orange serveur failure
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOrange serveur failure
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange serveur failure
Quand j'envoi des mails vers des adresses orange ou wanadoo les messages me reviennent avec le message :
all hosts for "orange.fr" have been failing for a long time ( and retry time not reached)
Reporting-MTA : dans; web-42.lws-hosting.co
Action: failed
Final recipient: xxxxx.yyyy@orange.fr
Status: 5.0.0
Même choses pour wanadoo.fr
J'ai essayé plusieurs recipients et ma femme a eu la même choses depuis son ordi
Qu'est ce qui se passe ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange serveur failure
Pas bonjour non plus @editeur85
"Qu'est ce qui se passe" ? Tes messages sont rejetés.
Comment gérez-vous votre messagerie, ta femme et toi .? : webmail ou courrielleur (logiciel de messagerie).?
Les pistes à suivre potentielles = fonction de ça.
Et un peu de courtoisie, comme un bonjour, incitera les membres du forum (qui ici sont clients comme toi) à te répondre.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange serveur failure
Bonjour editeur85
Ta machine utilise quel système d'exploitation ?
Quelle application utilises tu pour envoyer tes mails ?
Quel est l'opérateur de ta ligne d'accès à internet ?
Est-ce Orange ou un autre fournisseur d'accès ?
Quelle est le domaine de l'adresse source qui figure dans le message ?
Si tu envoies ton message à un serveur SMTP quel paramètres utilises tu pour ta connexion sortante
Nom du serveur et port ?
Utilisation de SSL ?
Que contient le paramètre "Nom d'utilisateur" ?
Quelle méthode d'autentification as tu spécifiée ?
Attention, sur un forum la courtoisie n'est pas une option et un "Bonjour" est toujours très apprécié.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange serveur failure
Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai un Macbook Air, qui tourne sur MAC OS 10.13.5 (High Sierra). J'utilise Safari 11.1.1 pour connecter à Orange.fr et depuis orange mes messages partent ok. Par contre, en utilisant Mac MAIL Ver : 11.4 j'ai le problème.
Mon fourniseur d'internet et ma ligne téléphonique (ADSL) est Orange.
J'utilise un serveur SMTP sur la porte 465 avec SSL.
Nom de l'hôte : mail.editionsdellasource.com
Nom d'utilisateur : prénom.nom@editionsdelasource.com
Authentification : mot de passe
Cordialement,
editeur85
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange serveur failure
Bonjour @editeur85
As-tu essayé avec les paramètres standard envois messagerie orange.?:
Utilisateur : adresse mail @orange complète + Mot de passe
Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
Sécurité : SSL/TLS
Mot de passe normal
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange serveur failure
Bonjour
@editeur85 a écrit :
J'utilise un serveur SMTP sur la porte 465 avec SSL. OK
Nom de l'hôte : mail.editionsdellasource.comcertainement pas !Nom d'utilisateur : prénom.nom@editionsdelasource.com OK
Authentification : mot de passe OK
Même réponse que Daniel35
Pourrais-tu préciser ce "Nom d'hôte", Mail n'a pas besoin de ce paramètre pour envoyer.
L'assistance Apple https://support.apple.com/fr-fr/HT203995
indique les paramètres à fournir pour Envoyer :
La page de fourniture des paramètres toujours dans l'assistance Apple indique pour l'adresse mail toto@orange.fr (elle doit être spammée un max cette adresse !!!) :
En écrivant ma réponse je trouve chez Apple la cause de la confusion, partout le nom du paramètre est : nom du serveur. Effectivement ils utilisent une appellation un peu hors norme.
Mais peu importe le serveur qu'il faut indiquer c'est le serveur de l'opérateur, pas ta machine, l'opérateur fournit les serveurs d'accès à la messagerie et toi tu utilises un "client de messagerie".
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange serveur failure
Bonjour à toutes et à tous,
Le problèm est résolu !
Peut-être j'ai mal expliqué mon problèm. Ce n'était pas en utilisant le messagerie d'Orange que j'avait le pb. C'était en utilisant un autre messagerie pour envoyer un courriel vers "xxx@orange.fr" ou "yyy@wanadoo.fr".
Finallement j'ai trouvé que les serveurs d'Orange ont "black-lister" le serveur-hôte de mon site-web et donc - pas de messages acceptés en provenant de mon ordinateur/portable.
Mon web-master a contacter Orange et c'est résolu.
Merci tout le monde pour votre aide.
editeur85
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange serveur failure
Merci @editeur85 pour ton retour.
Il y a peut être quelque chose de très utile que tu pourrais faire.
"... Mon web-master a contacter Orange et c'est résolu. ..."
Il a surement contacté un Service en Praticulier (inutile de donner un nom ou un tel, ils auront changé dans 6 mois), si tu pouvais déjà nous retrouver l'intitulé su service en question.
En effet, tu n'es pas le premier à qui cette mésaventure arrive et c'est toujours la galère pour qu'ils finissent par se faire débloquer, merci d'avance.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange serveur failure
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange serveur failure
Bonjour @sxmfr
Si tu envoies tes messages avec une adresse d'un domaine perso, vérifie que les paramètres SPF, DKIM dont bien définis dans la zone DNS de ton domaine.
Tu peux vérifier les paramètres SPF du domaine par ici :
https://toolbox.googleapps.com/apps/checkmx/
Sinon : Explique le problème à abuse Orange via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680
Choisir => Dernière rubrique.
Cordialement
Daniel35
.