Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Orange supprime mon adresse contre mon choix

ACBT
contributeur
318  

Orange supprime mon adresse contre mon choix

Bonjour,

J'avais un abonnement Livebox orange pendant au moins 10 ans. Suite à des problèmes de connexion et de débit, le service client orange nous a fait passer sur une Flybox.

Nous avons perdu notre numéro en 09 mais nous sonnes toujours détenteurs d'une ligne en 04

 

Sur l'ancien abonnement Livebox nous avions une adresse mail principale que nous souhaitons conserver et transférer sur notre abonnement Flybox. 

 

On nous avais dit que tout serait transféré, cependant j'apprends que notre adresse mail va être supprimée dans 6 jours....

Après des appels aux différents services, il serait impossible soit disant de faire ce transfert...

 

Je souhaite faire un transfert et non pas faire un dégrillage/transfert (dégrillage=suppression du contenu de tout l'archive des anciennes adresses mails et création des adresses mails en alias sur la nouvelle adresse mail principale qui seront vide, sans aucune archive).

Cette opération implique d'avoir des droits ADMINISTRATEUR sur la gestion des comptes informatiques/courriels uniquement détenus par ORANGE.

 

Comment faire pour le suite ? 

 

Bien cordialement.

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
309  

Re: Orange supprime mon adresse contre mon choix

Bonjour @ACBT 

 

Pour l'adresse mail liée au contrat internet non reconduite avec Flybox, voir avec le service client Orange. Si techniquement c'est possible ou prévu.?

 

Adresse supprimée dans 6 jours.??? Donc contrat résilié il y a 6 mois moins 6 jours, car un adresse mail est maintenue légalement 6 mois après résiliation.

Mais si j'étais toi, je ferais illico une sauvegarde du contenu de la-dite adresse via un client de messagerie comme Thunderbird avant de tout perdre.

Voir ici:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
melet39
#TopMembre
#TopMembre
308  

Re: Orange supprime mon adresse contre mon choix

bonjour @ACBT 

 

en attente d'autres intervenants

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/CONSERVATON-ADRESSES-DE-MESSAGERIE-LORS-RESILIATON/m...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
302  

Re: Orange supprime mon adresse contre mon choix

Bonjour

 

 

Tu as résilié depuis 6 mois -5 jours ?  Ai-je bien compris.

 

 


@ACBT  a écrit :

.... Je souhaite faire un transfert et non pas faire un dégrillage/transfert (dégrillage=suppression du contenu de tout l'archive des anciennes adresses mails et création des adresses mails en alias sur la nouvelle adresse mail principale qui seront vide, sans aucune archive).

Cette opération implique d'avoir des droits ADMINISTRATEUR sur la gestion des comptes informatiques/courriels uniquement détenus par ORANGE.


 

Ne te berce pas d'illusions, tu n'accéderas jamais aux serveurs Orange et à la gestion des comptes.

Quand au droit  Administrateur sur les serveurs, je ne sais pas ce qui te laisse imaginer que ce soit possible, mais je suis client, et je sait ce que ça signifierait. Si jamais tu l'obtiens je fais immédiatement un procès à Orange, et je suis riche jusqu'à la fin de mes jours.

Ils n'ont pas le droit de te laisser jouer avec les comptes des autres clients !!!!!

 

 

image.png

Touche pas à mon compte !

 

 

 

J'espère avoir mal compris ta demande.

 

Si ton adresse mail est en Wanadoo, tu ne pourras même pas la récupérer.

Si elle est en Wanadoo, tu ne pourras obtenir que ce que tu as annoncé comme ne pas vouloir.

 

 

Vu le temps qui te reste, inutile de te lancer dans des manœuvres administratives maintenant, avec le confinement ça diminue encore tes chances de réussite avant le délai limite.

 

 

Commence par prendre des mesures de protection de tes données, tu n'as plus le temps de faire autre chose.

Installe Thunderbird sur un PC

Configure ton compte en POP

 

Crées toi un  dossier local avec un nom du style   "MnCompteSvgrde"

Et copie dedans tous les dossiers que IMAP aura synchronisé, il vaut mieux ne pas les laisser sous synchronisation IMAP pour être certain de leur pérénité.

 

Ensuite tu pourras tenter de récupérer tout ce que tu veux en contactant Orange.

Mais franchement je n'y crois pas beaucoup.

 

 

Désolé

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752981 membres inscrits 🧡

2848 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne