Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Orange supprime-t-il systématiquement les messages envoyés par script

sudoktor
contributeur occasionnel
1 133  

Orange supprime-t-il systématiquement les messages envoyés par script

Les messages qui me sont envoyés par un script depuis mon site Web ne me parviennent plus.
Je reçois encore des messages à mon.nom@wanadoo.fr si ces messages sont envoyés par des êtres humains. Mais quand c'est le script qui gère les commandes ou les demandes de contacts sur mon site Web qui m'envoie un message, celui-ci se volatilise. Il n'est même pas dans les indésirables. Les messages sont supprimés du serveur Orange.
J'ai fait hier une demande de rappel de mot de passe mais je n'ai jamais reçu le message automatique, ce qui confirme mon intuition.

 

Pour rigoler, voici le transcript de mes deux chats avec l'assistance d'Orange:

 

Bonjour et bienvenue sur l'eChat Orange. Nous vous mettons en relation avec un conseiller, merci de patienter.
Vous êtes en relation avec Karine.
Moi: Les messages qui me sont envoyés par un script depuis mon site Web ne me parviennent plus.
Karine: Bonsoir M. Mon Nom
Je m'appelle Karine et je vais traiter votre demande.
Karine: Pouvez vous me confirmer votre numéro ligne fixe (en 01, 02, 03, 04 ou 05), afin que je sois sûr d'avoir le bon dossier ?
Moi: Bonjour. 0X XX XX XX XX.
Karine: Merci de patienter afin que je puisse accéder à votre dossier.
Moi: D'accord. J'en profite pour préciser. Je reçois encore des messages à mon.nom@wanadoo.fr mais quand le script qui gère les commandes ou les demandes de contacts depuis mon site m'envoie un message, celui-ci se volatilise. Il n'est même pas dans les indésirables sur votre serveur.
Karine: Merci d'avoir patienté.
Karine: - Est ce que vous utilisez un logiciel de messagerie pour accéder à vos mails ou bien via le portail Orange ?

[ Sans attendre que je finisse de taper ma réponse, la communication est alors coupée et je suis invité à fermer la fenêtre de chat ]

Votre chat est terminé. Merci d'avoir discuté avec nous.

[ après cette interruption abrupte, je retente ma chance en renvoyant le texte de l'échange avorté ci-dessus ]

Bonjour et bienvenue sur l'eChat Orange. Nous vous mettons en relation avec un conseiller, merci de patienter.
Vous êtes en relation avec Martial.
Martial: Bonjour,je suis Martial que puis je pour vous?
Moi: Je viens de vous envoyer le compte rendu de mon chat avec Karine
Moi: A sa question j'ai répondu que j'utilisais à la fois Webmail et un logiciel de messagerie. De toute façon, ça n'a rien à voir avec le problème qui est que les messages sont supprimés de votre serveur.
Martial: Enchanté M. Mon Nom,veuillez faire un test en boucle.
Moi: C'est quoi ça ?
Martial: Veuillez envoyer un mail de mon.nom@wanadoo.fr à mon.nom@wanadoo.fr .
Moi: Ca, ça marche très bien. Vous n'avez pas compris le problème. Vous voulez que je réexplique ?
Martial: Vous n'avez donc aucun souci avec la messagerie.
Moi: Je reçois encore des messages à mon.nom@wanadoo.fr si ces messages sont envoyés par des être humains. Mais quand c'est le script qui gère les commandes ou les demandes de contacts qui m'envoie un message, celui-ci se volatilise. Il n'est même pas dans les indésirables.
Martial: Le script est dépendant de votre navigateur.
Moi: Non c'est un cgi côté serveur.
Martial: Veuillez réparer votre PC.
Moi: C'est une blague? Je vous dis qu'Orange supprime des messages parce qu'ils lui semblent provenir d'un spameur et vous me conseillez de réparer mon ordinateur?
Martial: Si c'est un spameur,veuillez envoyer ces messages à abuse@orange.fr.
Moi: Ecoutez c'est un problème technique qui vous dépasse visiblement. Soyez gentil d'en parler à un technicien afin qu'il me recontacte
Martial: Je vais faire une remontée dans ce sens.

2 RÉPONSES 2
gecko
super star
super star
1 098  

Re : Orange supprime-t-il systématiquement les messages envoyés par script

salut 

 

tu recevrais pas ces msg sur smartphone ou tablette?

 

sinon, 3900 et si besoin expertise niveau 2, si pro 3901

 

il est vrai que ton pb est un peu complexe pour un conseiller technique de base

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
sudoktor
contributeur occasionnel
1 075  

Re : Orange supprime-t-il systématiquement les messages envoyés par script


@gecko a écrit :

salut 

 

tu recevrais pas ces msg sur smartphone ou tablette?

 

sinon, 3900 et si besoin expertise niveau 2, si pro 3901

 

il est vrai que ton pb est un peu complexe pour un conseiller technique de base


Les messages n'existent pas sur le serveur. Que j'utilise un ordinateur, une tablette ou un smartphone ne change rien à l'affaire. Il y a à mon avis un durcissement de la lutte des FAI contre le spam. Hotmail et SFR semblent faire la même chose. J'ai donc changé mon adresse et je reçois maintenant ces messages qu'Orange supprimait froidement.

 

D'accord, c'est un peu pointu comme question mais il me semble que ça concerne plein de gens. Quand vous demandez de vous rappeler un mot de passe, faites une demande de contact, ou une commande, c'est un robot qui vous répond et donc vous ne recevrez pas son message.

 

Maintenant les spameurs vont piger le truc et simuler des messages envoyés par un logiciel de messagerie. Leurs messages pourris passeront et les messages légitimes seront bloqués. Ainsi va la vie...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755343 membres inscrits 🧡

3652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne