Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Orange veut Suppression mon transfert automatique d’e-mails

Fa37700
contributeur
707  

Orange veut Suppression mon transfert automatique d’e-mails

Message reçu d’orange:

Vous avez actuellement un transfert automatique d’e-mails depuis votre boite mail wanadoo/orange.fr vers une autre boite mail personnelle et votre contrat ne comporte pas de livebox active.

 

Dans le cadre de son engagement comme opérateur de confiance et pour renforcer la sécurité du mail Orange, Orange souhaite limiter la modification et création de transferts de messagerie uniquement depuis une livebox active liée au contrat souscrit.

 

Nous allons procéder à la suppression de votre transfert dans une quinzaine de jours. A compter de ce moment, vos mails ne seront plus redirigés, et vous ne pourrez plus paramétrer un nouveau transfert.

Que faire?

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re: Orange veut Suppression mon transfert automatique d’e-mails

pas bonjour non plus @Fa37700 

 

orange a décidé de renforcer certaines règles pour éviter que les pirates mettent des règles de redirection à distance, ceci pour protéger les données de ses clients

 

donc c'est une (très) bonne chose et tu ne peux rien faire, surtout que si je comprends bien, tu continues à utiliser une adresse mail wanadoo/orange sans avoir d'offre en cours chez eux

 

le cas échéant, cela revient à jongler avec des grenades dégoupillées, cette adresse pouvant disparaître du jour au lendemain sans préavis si ta résiliation date de plus de 6 mois

 

la seule chose que tu doives faire, c'est de commencer à lire ce topo de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...


Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

 

tu pourras y gérer toutes tes adresses mail

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fa37700
contributeur
666  

Re: Orange veut Suppression mon transfert automatique d’e-mails

Désolée pour le non bonjour 😔

merci pour votre réponse 

fabienne

jmd66
contributeur
643  

Re: Orange veut Suppression mon transfert automatique d’e-mails

Bonjour

 

J'ai reçu le même message alors que j'ai un compte orange actif connecté à une livebox active.

La suppression de cette fonctionnalité me gêne car aujourd'hui car je l'utilise pour partager les messages avec des tiers de confiance.

N'y a-t-il vraiment rien à faire?

Par avance merci de votre aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
626  

Re: Orange veut Suppression mon transfert automatique d’e-mails

salut @jmd66 

 

tu ne peux le faire que connecté à ta propre box

 

et les transferts finissent toujours en catastrophe, c'est réellement à éviter

 

imagine que le tiers de confiance se fasse pirater, ce sont tes données que tu mets en danger

 

pour les mails que tu souhaites transférer en cliquant sur "transférer" au coup par coup, ça marche aussi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fa37700
contributeur
605  

Re: Orange veut Suppression mon transfert automatique d’e-mails

Merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755093 membres inscrits 🧡

3708 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne