Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Organisation comptes

Papipio
contributeur occasionnel
1 927  

Organisation comptes

Bonjour,

 

Pour une amie qui a 3 comptes de messagerie Orange et qui a des problèmes ..., je ne comprends pas l'organisaion des comptes de messagerie Orange.

Comment peut-on savoir si un compte est un compte principal d'identification de compte ADSL ou un compte secondaire ?

Comment trouve-t-on la liste des comptes secondaires ?

Peut-on avoir un compte de messagerie non rattaché à un compte ADSL ?

Un compte de messagerie peut-il être rattaché seulement à un compte de téléphonie mobile ?

 

Je patauge, je patauge, ...

 

Pierre

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 908  

Re: Organisation comptes

Bonjour @Papipio

 

Le compte/adresse principal est celui communiqué par Orange au moment de la souscription du contrat.

 

En s'identifiant avec cette adresse on accède ä  l'espace client qui permet de gérer son compte (factures... etc) mais aussi, via équipements/internet/gestion des utilisateurs de voir et créer des comptes secondaires.

Ces comptes secondaires sont des adresses à part entières: elles ont leur propre mot de passe.

 

On peut créer des adresses secondaires liées à une adresse orange via "mes préférences" du webmail. Dans ce cas on parle d'alias.

Mot de passe commun, adresses différentes mais tous les mails arrivent dans la même boite de réception, d'où risque de confusion (avis perso). Pour moi, mieux vaut la solution précédente.

 

Si le contrat mobile est à part, il a son propre compte client, accessible avec le numéro de téléphone mobile +MdP, qui peut servir aussi d'adresse mail numéro@orange.fr. Je ne sais plus (pas vérifié) qu'on peut aussi créer des adresses secondaires à partir de celle-là.

 

Si offre groupée, Open, les 2 permettent d'accéder à l'espace client (numéro +son MdP et adresse mail principale.+ MdP).

 

Cordialement

Daniel35

 

 

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 873  

Re: Organisation comptes

Bonjour

 

Pour savoir si une adresse mail est ratachée à un compte principal , le plus simple est de s'identifier avec au niveau du portail.

 

Si dans l'espace client tu vois !

Orange_003_15062018_112742.jpg

Alors tu es identifié avec un compte secondaire.

 

Si par contre tu trouves dans l'espace quelque chose qui ressemble à ça :

Orange_004_15062018_113206.jpg

Alors tu es identifié en tant que titulaire du compte principal.

 

Pour accéder à la gestion des comptes secondaires tu dois être identifié avec le compte principal.

Dans l"espace client il faut cliquer sur le pavé " x Equipements"

Puis dans le nouvel affichage sur le pavé "Internet"

Et la gestion des comptes utilisateurs s'y trouve.

 

Orange_005_15062018_113820.jpg

 

Est-ce plus clair ?

 


 Peut-on avoir un compte de messagerie non rattaché à un compte ADSL ?

Un compte de messagerie peut-il être rattaché seulement à un compte de téléphonie mobile ?


Q1 :  Oui : un compte mobile par exemple.

Q2 : Oui voir Q1  :smileywink:      :smileyvery-happy:

 

N'hésite pas si tu n'y arrive pas à appeler le 3900  (ce n'est pas un numéro surtaxé, depuis une ligne Orange fixe ou mobile, il est même souvent inclus dans l'abonnement) et à demander de l"aide au conseiller. Explique lui que tu aides la titulaire, ce n'est pas un cas unique.

Merci   pour elle.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Papipio
contributeur occasionnel
1 847  

Re: Organisation comptes

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je comprends maintenant l'organisation des comtes Orange. Mais pourquoi cette information n'est-elle pas clairement disponible dans les pages Orange ... ?

 

Pour finir de mettre de l'ordre dans les comptes de mon amie: comment changer l'adresse d'identification d'un compte Orange ? (changer l'adresse principale d'identification du compte)

L'adresse que je veux mettre en identifiant principal de son compte n'est pas disponible (car utilisée pour un ancien compte): comment puis-je la rendre disponible ?

 

Pierre

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 832  

Re: Organisation comptes

Bonjour @Papipio

 

Salut @PhilDur  et  @Daniel35

 

Si cette adresse n'est pas disponible c'est qu'elle a moins de 6 mois.

Si vraiment elle a appartenue à ton amie tu peux demander le dégrillage de cette adresse. Elle redeviendra donc disponibe et utilisable.

Par contre il faut faire très vite entre le dégrillage et l'utilisation de cette adresse car étant devenue disponible elle l'est pour tout le monde donc le faire très rapidement.

 

Il suffit de changer l'adresse mail principale depuis l'espace client.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 822  

Re: Organisation comptes

Bonjour @Papipio,

 

Pour changer une adresse de compte principal, il existe une procédure dans l'assistance :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

Ceci dit, ce n'est pas une bonne idée d'utiliser l'adresse d'un compte principal pour communiquer car c'est elle qui permet de créer / supprimer / réinitialiser le mot de passe des comptes secondaires. Si elle est piratée et que son mot de passe est changé par le pirate, tu ne peux plus rien faire, alors qu'un compte secondaire peut être récupéré via le compte principal. A part ça, un compte est un compte et ils ont tous les mêmes possibilités sauf celles précitées.

 

Réserver au compte principal le rôle de compte d'administration des autres comptes et ne travailler pour communiquer qu'avec des comptes secondaires. On peut en avoir jusqu'à 9.

 

Par contre, une bonne idée est d'avoir un compte secondaire pour chaque utilisateur de l'abonnement; un autre compte secondaire pour les services officiels qui demandent un compte (banque, impôts, ...) et un compte secondaire "poubelle" qu'on donnera de préférence à chaque site marchand qui réclame une adresse mail. C'est ce dernier qui sera spammé et, s'il l'est trop, on peut le supprimer / modifier facilement à l'aide du compte principal.

 

De ce fait, on a plusieurs adresses mail, avec chacune leur mot de passe qui doit être compliqué et changé périodiquement. Pour les gérer toutes en même temps sans avoir à s'identifier sur chacune tour à tour et mémoriser les mots de passe, utiliser un logiciel client de messagerie (courrieleur) comme Outlook (payant ou Thunderbird (gratuit) dans lequel on définit chacune des adresses.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 770  

Re: Organisation comptes

Bonjour Pierre

 


L'adresse que je veux mettre en identifiant principal de son compte n'est pas disponible (car utilisée pour un ancien compte): comment puis-je la rendre disponible ?


Si l'adresse est utilisée sur un autre compte, il faut impérativement commencer par renommer l'autre compte.

L'adresse qui t'intéresse va ainsi ne plus être liée à une boite mail existante.

C'est une condition sine qua non pour que tu puisses en demander le "dégrillage".

Tant que cette adresse sera associée à un compte existant, il est impossible de la dégriller.

 

 

Certes, il ne faut pas trainer après le dégrillage, mais à moins que l'adresse soit potentiellement demandée par tout le monde, il n'est pas utile de te précipiter, surtout que le dégrillage ne se fait pas nécessairement au moment où tu le demandes, le mieux c'est de demander à ton contact chez Orange lors de ta demande, la date à laquelle l'adresse sera effectivement dégrillée.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 750  

Re: Organisation comptes

Salut @PhilDur

 

@Papipio  @papou22  @Daniel35

 

Pour le dégrillage je suis passé par eChat et tout c'est fait en 5 minutes.

 

Mon cas était plus simple car j'avais créé des alias au lieu de comptes secondaires ce qui a été mieux "perçu" par Orange pour dégriller les adresse.

 

A essayer quand même .

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Papipio
contributeur occasionnel
1 674  

Re: Organisation comptes

Bonjour,

Je considère mon problème résolu ...

En fait mon amie ne m'avait pas indiqué une 4ème adresse qui est celle principale d'identification de son compte Orange, et je n’avais pas remarqué une lettre de différence entre cette 4ème adresse et une des 3 autres adresses … !

Même si je ne comprends pas clairement la situation relative de toutes ces 4 adresses, je sais faire en sorte que mon amie les utilise dans son PC (Thunderbird) et dans son smartphone comme bon lui semble.

La complexité de l’organisation des comptes de messagerie chez Orange est peut-être utile mais je n’en comprends pas l’intérêt et rien en affichage des caractéristiques d’un compte ne permet de comprendre …

Merci à tous pour vos explications.

Pierre

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 650  

Re: Organisation comptes

@Papipio

 

@PhilDur  @papou22  @Daniel35

 

Je vais tenter de t'expliquer tranquillement tout ça :

 

Lors de la souscription d'un contrat internet chez Orange une adresse est créée et t'es donnée. Cette adresse est l'adresse principale du compte Orange. Elle est indissociable du compte principal.

 

En théorie cette adresse ne devrait jamais être communiquée pour des raisons de sécurité. Elle n'est connue que de toi. Donc jamais communiquée sur internet donc inconnue de tous même des pirates.

Ce compte principal sera voué à gérer les autres comptes que tu créera. Voir explications ci dessous.

 

Notion de comptes :

 

Ensuite, chez Orange tu peux créer 9 comptes supplémentaires avec pour chacun des comptes :

 

  • Une adresse de messagerie avec son mot de passe
  • Son propre Espace Client

Tous ces comptes sont liés au compte principal. C'est le compte principal qui est le patron des autres comptes.

Depuis le compte principal tu peux supprimer les comptes que tu as créés, changer leurs mots de passe, les renommer etc....

 

Notion d'adresses mails alias

 

Tu peux aussi créer 4 autres adresses mails liées au compte principal. Ces adresses mail sont des alias.

C'est l'adresse mail principale sous un autre nom.

 

Exemple : Adresse mail principale du compte = tonprenom.tonnom@orange.fr.

 

Tu créé une adresse mail alias que tu aura appelée : tonnom.tonprenom@orange.fr, j'ai volontairement inversé le nom et le prenom.

 

Si je t'envoi un mail à l'adresse mail tonnom.tonprenom@orange.fr (donc celle que tu aura créée) tu recevra la mail également à l'adresse tonprenom.tonnom@orange (la principale) car les 2 adresses sont totalement identiques mais elle ne portent pas le même nom tout simplement.

 

J'espère t'avoir un peu éclairci l'esprit avec les subtilité d'Orange.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755143 membres inscrits 🧡

2586 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne