Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ou sont passes mes emails envoyes avant janvier 2023?

CecGB
contributeur
1 803  

Ou sont passes mes emails envoyes avant janvier 2023?

Bonjour, en recherchant un ancien email que j'avais envoye, je me rends compte que ma boite mail n'a plus que les emails envoyes depuis janvier 2023. Tous ceux envoyes avant ont disparu. Je me suis apercue de ce probleme sur mon telephone, et en consultant la version webmail, c'est la meme chose. Mon adresse est wanadoo, au cas ou ca aide. 

Quelqu'un pourrait-il/elle m'aider a retrouver mes emails ou me conseiller comment contacter Orange a ce sujet?

Merci par avance de votre aide.

Bien cordialement

6 RÉPONSES 6
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 799  

Re: Ou sont passes mes emails envoyes avant janvier 2023?

bonjour @CecGB 

@Ancien Membre 

si tes mails ne sont plus dans la corbeille c'est peine perdu a vouloir les recuperer carils seront irrecuperables

 

c'est les joies d'utiliser le webmail 

outil truffés de bugs, perte de mails et problèmes connus en tout genre

 

afin de remedier au problème :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

 

ou bien

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Windows-10-Messagerie-Configurer-l-accès-à-une-boit...

 

tu n'auras plus qu'a mettre tes comptes dessus , tu aura un gain de temps , de mon coté j'utilise celui ci avec 8 adresses mails (payant) 

 

dans tous les cas oublie ce satané  webmail

 

tu n'auras plus de problèmes

 

cdt

keep calm and stay connected


Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
1 734  

Re : Ou sont passes mes emails envoyes avant janvier 2023?

Bonjour @CecGB,

Certains parmi vous ont pu constater récemment la disparition de messages au sein de leurs boites mail.

Cela ne résulte pas d’un dysfonctionnement ou d’une mise à jour chez Orange.

Il est possible que vous soyez victimes d’un pirate ayant décodé un mot de passe trop faible ou non renouvelé régulièrement, ou suite à un phishing

Que faire dans ce cas ? 👇🏻
Nous vous invitons, tout d’abord, à procéder à quelques vérifications https://assistance.orange.fr/oid/733490 , puis à sécuriser votre compte https://assistance.orange.fr/oid/41465

Nous restons, bien entendu, à votre disposition si vous rencontrez des difficultés pour effectuer ces manipulations.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 702  

Re: Re : Ou sont passes mes emails envoyes avant janvier 2023?

Bonjour . @Yves_L 

 

Dans les préconisations ci-dessus pour sécuriser le compte, il est fait mention de Mobile connect.

Mobile connect n'est pas un moyen de renforcer la sécurisation de l'accès aux comptes orange, car l'accès direct aux comptes via le mot de passe reste toujours possible avec Mobile connect. Ce n'est donc pas, comme prétendu dans la page de l'assistance, une authentification à 2 facteurs.!!!.😩

Orange dit à nous clients : Oui, mais.... si un intrus accède à votre compte vous serez averti par SMS. En fait seulement si connexion via webmail. Les pirates se connectent via un logiciel de messagerie en mode IMAP pour siphonner les comptes : pas de SMS dans ce cas.😩

Idem si compte déclaré dans l'appli maison Mail orange. Pas de SMS. Un comble.!

 

Bref... Mobile connect n'est qu'un élément de confort (4 chiffres à saisir sur le smartphone au lieu du mot de passe complexe), mais en aucun cas un élément de sécurisation du compte.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
CecGB
contributeur
1 641  

Re: Re : Ou sont passes mes emails envoyes avant janvier 2023?

Merci beaucoup pour les retours de chacun. Malheureusement je suis dans l'impossibilite de changer mon mot de passe car je recois ce message d'erreur (je suis sur la page webmail via mon ordi et via le wifi)

La connexion à votre Livebox est nécessaire

Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour modifier le mot de passe 

 

Etant base au Royaume Uni il semble que je ne puisse pas changer mon mot de passe. Pour Mobile Connect il ne me semble pas pouvoir entrer un numero de telephone qui ne soit pas a 6 chiffres (a savoir un numero d'un autre pays avec le code pays). 

 

Les informations sur la viabilite de webmails m'inquietent un peu de meme que la possibilite d'un piratage. 

Bien cordialement 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 624  

Re: Re : Ou sont passes mes emails envoyes avant janvier 2023?

Bonjour . @CecGB 

 

"Basé au Royaume uni..."

Oui, mais l'adresse orange en question est-elle toujours rattachée à un contrat internet en cours de validité.?

- Non: adresse en sursis. Sauve ce qui peut l'être via un logiciel de messagerie.

- Oui: il faut effectivement passer par un terminal (PC, smartphone...) connecté à la livebox du contrat internet lié. Si tu es en UK et la livebox en France, demande à une personne de confiance qui a les clés du domicile où est la livebox de faire la manip sous pilotage.

 

Mobile connect : il faut fournir un numéro de mobile avec contrat Orange. 10 chiffres du numéro mobile France à indiquer. Si c'est un mobile contrat Orange UK, je ne sais pas si c'est OK ou pas pour activer Mobile connect.

 

Sinon : Angleterre - France : 10 - 53...😀

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
1 594  

Re: Re : Ou sont passes mes emails envoyes avant janvier 2023?

Bonjour @CecGB ,

 

 

Idée :

S'il y a quelqu'un de confiance chez toi, demande lui de démarrer ton ordinateur, de télécharger Teamviewer et le démarrer.

Fais pareil depuis un PC en UK et prends la main dessus pour changer ton mot de passe à distance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795470 membres inscrits 🧡

5031 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne