- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Ou sont passes mes emails envoyes avant janvier 20...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOu sont passes mes emails envoyes avant janvier 2023?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ou sont passes mes emails envoyes avant janvier 2023?
Bonjour, en recherchant un ancien email que j'avais envoye, je me rends compte que ma boite mail n'a plus que les emails envoyes depuis janvier 2023. Tous ceux envoyes avant ont disparu. Je me suis apercue de ce probleme sur mon telephone, et en consultant la version webmail, c'est la meme chose. Mon adresse est wanadoo, au cas ou ca aide.
Quelqu'un pourrait-il/elle m'aider a retrouver mes emails ou me conseiller comment contacter Orange a ce sujet?
Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ou sont passes mes emails envoyes avant janvier 2023?
bonjour @CecGB
@Ancien Membre
si tes mails ne sont plus dans la corbeille c'est peine perdu a vouloir les recuperer carils seront irrecuperables
c'est les joies d'utiliser le webmail
outil truffés de bugs, perte de mails et problèmes connus en tout genre
afin de remedier au problème :
ou bien
tu n'auras plus qu'a mettre tes comptes dessus , tu aura un gain de temps , de mon coté j'utilise celui ci avec 8 adresses mails (payant)
dans tous les cas oublie ce satané webmail
tu n'auras plus de problèmes
cdt
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ou sont passes mes emails envoyes avant janvier 2023?
Bonjour @CecGB,
Certains parmi vous ont pu constater récemment la disparition de messages au sein de leurs boites mail.
Cela ne résulte pas d’un dysfonctionnement ou d’une mise à jour chez Orange.
Il est possible que vous soyez victimes d’un pirate ayant décodé un mot de passe trop faible ou non renouvelé régulièrement, ou suite à un phishing
Que faire dans ce cas ? 👇🏻
Nous vous invitons, tout d’abord, à procéder à quelques vérifications https://assistance.orange.fr/oid/733490 , puis à sécuriser votre compte https://assistance.orange.fr/oid/41465
Nous restons, bien entendu, à votre disposition si vous rencontrez des difficultés pour effectuer ces manipulations.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ou sont passes mes emails envoyes avant janvier 2023?
Bonjour . @Yves_L
Dans les préconisations ci-dessus pour sécuriser le compte, il est fait mention de Mobile connect.
Mobile connect n'est pas un moyen de renforcer la sécurisation de l'accès aux comptes orange, car l'accès direct aux comptes via le mot de passe reste toujours possible avec Mobile connect. Ce n'est donc pas, comme prétendu dans la page de l'assistance, une authentification à 2 facteurs.!!!.😩
Orange dit à nous clients : Oui, mais.... si un intrus accède à votre compte vous serez averti par SMS. En fait seulement si connexion via webmail. Les pirates se connectent via un logiciel de messagerie en mode IMAP pour siphonner les comptes : pas de SMS dans ce cas.😩
Idem si compte déclaré dans l'appli maison Mail orange. Pas de SMS. Un comble.!
Bref... Mobile connect n'est qu'un élément de confort (4 chiffres à saisir sur le smartphone au lieu du mot de passe complexe), mais en aucun cas un élément de sécurisation du compte.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ou sont passes mes emails envoyes avant janvier 2023?
Merci beaucoup pour les retours de chacun. Malheureusement je suis dans l'impossibilite de changer mon mot de passe car je recois ce message d'erreur (je suis sur la page webmail via mon ordi et via le wifi)
La connexion à votre Livebox est nécessaire
Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour modifier le mot de passe
Etant base au Royaume Uni il semble que je ne puisse pas changer mon mot de passe. Pour Mobile Connect il ne me semble pas pouvoir entrer un numero de telephone qui ne soit pas a 6 chiffres (a savoir un numero d'un autre pays avec le code pays).
Les informations sur la viabilite de webmails m'inquietent un peu de meme que la possibilite d'un piratage.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ou sont passes mes emails envoyes avant janvier 2023?
Bonjour . @CecGB
"Basé au Royaume uni..."
Oui, mais l'adresse orange en question est-elle toujours rattachée à un contrat internet en cours de validité.?
- Non: adresse en sursis. Sauve ce qui peut l'être via un logiciel de messagerie.
- Oui: il faut effectivement passer par un terminal (PC, smartphone...) connecté à la livebox du contrat internet lié. Si tu es en UK et la livebox en France, demande à une personne de confiance qui a les clés du domicile où est la livebox de faire la manip sous pilotage.
Mobile connect : il faut fournir un numéro de mobile avec contrat Orange. 10 chiffres du numéro mobile France à indiquer. Si c'est un mobile contrat Orange UK, je ne sais pas si c'est OK ou pas pour activer Mobile connect.![]()
Sinon : Angleterre - France : 10 - 53...😀
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ou sont passes mes emails envoyes avant janvier 2023?
Bonjour @CecGB ,
Idée :
S'il y a quelqu'un de confiance chez toi, demande lui de démarrer ton ordinateur, de télécharger Teamviewer et le démarrer.
Fais pareil depuis un PC en UK et prends la main dessus pour changer ton mot de passe à distance.