Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Outlook 2010 -- messages ne sortant plus

JL_F
contributeur
750  

Outlook 2010 -- messages ne sortant plus

Bonjour

j'utilise Outlook 2010 pour acceder à ma messagerie  ( en   @wanadoo.fr)  avec mon PC principal  .

Depuis quelques jour les messages rentrent ; mais je ne peux plus en envoyer à partir de ce PC.

Mon iphone et un autre PC avec Thunderbird , ne rencontrent pas le même pb avec la même adresse .

J'ai purgé les mails anciens , redemarré la box , re-installé outlook , ...rien n'y fait .

Quelqu'un aurait il une idée sur ce sujet ?

Merci d'avance pour l'aide .

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
721  

Re : Outlook 2010 -- messages ne sortant plus

Bonjour JL F

JL_F a écrit :Quelqu'un aurait il une idée sur ce sujet ?

En parcourant ce forum tu verras que Orange a touché au truc qu'il aurait probablement pas fallu touché.

Bref, nous sommes face à un incident national.

La différence entre ce qui marche et ce qui plante réside, ou semble résider, dans la méthode d'accès.

Pour l'instant ne touche à rien car les serveurs de la Messagerie font plus ou moins n'importe quoi.

Tu peux déjà vérifier ta configuration

Il faudrait utiliser

• le serveur : smtp.orange.fr
  • le port :465
  • cocher : SSL
  • et utiliser l'authentification par mot de passe simple.

Tant que le retour à la normale n'est pas constaté, ne touche à rien.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JL_F
contributeur
705  

Bonjour

Merci à PhilDur pour la reponse .

Cependant ce qui me surprend est que je sois le seul à avoir un probleme avec le serveur SMTP , alors que les autres rapports font etat de difficultés avec les serveurs IMAP / POP ....

Esperons que ce point sera reglé rapidement par Orange ...

Cdlt

JL_F

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
703  

JL_F a écrit : ...ce qui me surprend est que je sois le seul à avoir un probleme avec le serveur SMTP  ...

C'est bien parce que je l'avais noté que je t'ai donné la configuration correcte.

Tu peux toujours assayer cette configuration, mais si ça ne change rien, tu ne pourras rien en déduire, vu l'état du système Orange.

Donc avant toute modification de ta configuration fais en des copies d'écran, juste pour pouvoir revenir à ta configuration actuelle.

La configuration que je t'ai indiquée précédemment est celle recommandée par Orange, ... et la plupart sur ce forum.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Citronpressé
contributeur occasionnel
603  

Re: Re : Outlook 2010 -- messages ne sortant plus

Bonjour même problème apparu brutalement après changement de livebox.

Apparemment le port SMTP a changé sans que j'en sois informé ...

Client Wanadoo puis Orange depuis toujours, je la trouve saumâtre ....

Entre le fil  Orange qui a pourri sur les poteaux sans contrôle et les changements de paramètres, est-ce qu'Orange a trouvé comment éviter l'affluence ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798787 membres inscrits 🧡

4745 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne