Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Outlook 2019 ne relève pas les emails POP.

Pascal900
contributeur
851  

Outlook 2019 ne relève pas les emails POP.

Bonjour.

J'ai Windows Outlook 2019 et j'ai maintenant une messagerie Orange.

Je configure Outlook 2019 pour qu'il accueille la messagerie Orange en IMAP est tout est OK 👍.

Mais si je configure Outlook 2019 pour qu'il accueille cette même messagerie Orange en POP alors aucune erreur n'apparaît mais les emails ne sont jamais relevés 😤. La boîte de réception reste vide, alors que j'envoie des emails vers de compte à partir d'autres comptes emails. Et pourtant aucune erreur ne s'affiche 🤔.

Sur Outlook 2019 j'ai des comptes emails autres que Orange et ils fonctionnent tous correctement en POP.

SVP comment corriger ce problème ? Merci par avance.

Cordialement

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
830  

Re: Outlook 2019 ne relève pas les emails POP.

Bonjour @Pascal900 

 

Zarbi ton affaire.

Juste pour vérifier.  Tu n'as pas précisé les paramètres POP.

Bien comme ça.?:

Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pascal900
contributeur
798  

Re: Outlook 2019 ne relève pas les emails POP.

Bonjour Daniel.

 

Merci.

Paramètres POP :

  • Entrant. pop.orange.fr. 995. COCHE Ce serveur nécessite une connexion chiffrée SSL/TLS. COCHE Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé SPA lors de la connexion.
  • Sortant. smtp.orange.fr. 465. Méthode de chiffrement SSL/TLS. COCHE Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé SPA lors de la connexion. COCHE Mon serveur SMTP sortant requiert une authentification Utiliser les mêmes paramètres que ceux de mon serveur de courrier entrant.

Et les emails sont bien présents dans la boîte de réception webmail Orange.

 

Je viens de me rendre compte de quelque chose :

  • mon compte orange est à l'adresse email @*******@orange.fr
  • j'ai créé une adresse email secondaire *******@orange.fr
  1. Bizarrerie n° 1. Le webmail Orange présente tantôt les deux adresses email comme deux adresses distinctes tantôt l'adresse secondaire est présentée comme un dossier de l'adresse principale ... 🤔
  2. Bizarrerie n° 2. C'est le problème sur Outlook et l'adresse secondaire qui motive mon appel à l'aide. Et l'adresse principale est absente de Outlook. ⚠ Mais si j'ajoute aussi l'adresse principale à Outlook, donc les deux adresses sont dans Outlook et en POP, alors tous les emails sont bien récupérés ... Tout est OK. Tout fonctionne. Comme s'il fallait absolument que Outlook récupère les emails du compte principal pour pouvoir récupérer ceux du compte secondaire ...

Qu'en pensez-vous ? 😵
EDIT : @Pascal900 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Daniel35
Orange Star
Orange Star
773  

Re: Outlook 2019 ne relève pas les emails POP.

Re @Pascal900 

 

Alors tes bizarreries ont probablement l'explication suivante : ton adresse secondaire n'en est pas une mais c'est un alias de l'adresse principale. Deux adresses - même boîte.

Et pour gérer ça dans un logiciel de messagerie il faut passer par la gestion des identités. J'ai laissé tomber Outlook depuis belle lurette pour Thunderbird et ne pourrai t'aider beaucoup pour y gérer les alias. Un "Outlookiste" pourra intervenir.

 

En attendant : tuto fort utile  de @Ancien Membre , et notes à la fin dont la No 2 pour passer d'un alias à une adresse secondaire si tu t'orientes vers cette solution.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Alias-La-grande/ta-p/1729029

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pascal900
contributeur
753  

Re: Outlook 2019 ne relève pas les emails POP.

Purée c'est certainement ça ! 🤩🤗😮😱😨

Vous avez raison, l'adresse email qui me cause problème est une alias. Je le comprends maintenant grâce à votre lien https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali... Je ne connaissais pas ces différences.

La solution la meilleure est donc de supprimer cette alias et de créer une secondaire à la place 👍

Grand merci Daniel !!!!

Ancien Membre
719  

Re: Outlook 2019 ne relève pas les emails POP.

Bonjour @Pascal900 

 

@Daniel35 

 

COCHE Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé SPA lors de la connexion

 

Je ne suis pas utilisateur d'Outlook, mais je crois me souvenir que ce paramètre ne doit pas être coché.

Essaye sans.

 

Pour le reste, @Daniel35 a tout bon (alias au lieu de compte secondaire)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773335 membres inscrits 🧡

2480 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne