Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Outlook Mobile et Orange, la mésentente.

Axelfolley
contributeur occasionnel
702  

Re: Outlook Mobile et Orange, la mésentente.

Bonjour,

Désolé, je n'avais pas fait de retour, mais j'avais enfin réussi à avoir la syncho avec mon compte orange sur Outlook mobile il y a 2 semaines. Sans que je ne change quoique ce soit des paramètres de connexion. 2 jours après, j'ai laissé tombé cette appli tellement elle pose de problèmes. Syncho IMAP ultra longue et en décalage avec les réceptions, attente interminable pour l'ouverture des pièces jointes (quand on arrive a les ouvrir)... Bref, l'appli native Apple Mail fonctionne bien mieux. Juste le coté casse bonbon où les pièces jointes sont en fin de mail.

Merci pour votre implication

KPMaurepas
contributeur
550  

Re: Outlook Mobile et Orange, la mésentente.

Bonsoir,

 

Je viens de reconfigurer le tel de ma femme qui marché très bien avec l’application Mail d'apple jusqu’à lundi et du coup j'ai mis Outlook et configuré avec les paramètres que vous avait indiqué et cela semble marcher la seule chose son les adresses des contacts qui ne remonte pas quand on commence à taper une adresse mail (il y a un sablié qui tourne mais rien ne remonte (en tapant l'adresse complète cela fonctionne bien). J'ai lu que la synchro des contactes ne fonctionne pas avec les comptes IMPAP, avez vous le meme problème ?

 

Cordialement

 

Dominique

Axelfolley
contributeur occasionnel
529  

Re: Outlook Mobile et Orange, la mésentente.

Personnellement, j’ai abandonné l’idée d’utiliser outlook mobile + compte orange et n’ai pas réessayé depuis.

je reste sur Apple mail

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
509  

Re: Outlook Mobile et Orange, la mésentente.

Bonjour  @KPMaurepas 

 

 


@KPMaurepas  a écrit :

.... Je viens de reconfigurer le tel de ma femme qui marché très bien avec l’application Mail d'apple ...


 

J'imagine que tu voulais dire  "qui marchait" très bien, le marché et ton téléphone, c'est une toute autre histoire.

 

Pourquoi quand ça marche vouloir en changer.

Outtlook pour mobile, même s'il en a le nom n'est pas dérivé d'Outlook que tu trouves avec Office.

C'est une version adaptée à Android ou iOs dérivée de l'Outlook de WindowsMobile, et elle est très proche de la version Mail de Windows 8 et Windows 10, on y retrouve notament la même interface homme/machine (IHM).

Microsoft a  minimalisé une version pour qu'elle soit distribuée gratuitement.

Ils ont atteint leur objectif, c'est minimal et ça vaut vraiment son prix : rien.

 

Mail d'Apple est un très bon produit. Il est conçu par Apple, et en cas de mises à jour de ton système, il restera compatible avec lui. Combien faudra t-il de temps à Microsoft pour adapter Outlook Mobile aux dernières évolutions de iOs ?

 

 

Tu parles de la synchronisation des contacts.

A quelle fréquence as-tu des mises à jour de tes contacts ? 10 fois dans l'année ?

La synchronisation implique un stockage sur Internet et fragilise ta sécurité, ça ne fait qu'augmenter  la gravité des risques liés au piratage.

 

Cordialemenr

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752226 membres inscrits 🧡

1754 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne