Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Outlook express efface mes mails.

Barbara21
contributeur occasionnel
3 466  

Outlook express efface mes mails.

Lorsque je fais rentrer mes mails sur mon ordi via Outlook Express  ils disparaissent de chez le serveur. Résultat je ne peux pas consulter mes mails de mon téléphone ou de ma tablette. Je sais que c’est dû aux ports mais je ne sais pas si je vais m’en sortir autrement que par Gmail (ce que je ne souhaite pas).

Solutions approuvées
Ancien Membre
3 449  

Re: Outlook express efface mes mails.

@Barbara21 

Ne cherche pas midi à 14 heures ! C'est sous ton nez, en haut à droite de ton message approuvé comme solution : Les trois petits points verticaux surlignés en vert ici :

Capture d'écran 2024-01-24 162117.png

Clique sur "pas la solution" puis donne ma première réponse comme solution.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
Ancien Membre
3 463  

Bonjour @Barbara21 

Dans les paramètres du compte, il suffit de cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur".

Par défaut, elle n'est pas cochée.

P.S: Outlook Express fourni avec Windows XP est antédiluvien et mérite d'être remplacé par un courrielleur plus moderne sur un système plus moderne !

Barbara21
contributeur occasionnel
3 423  

C'est très gentil de me répondre si vite. Je sais que mon logiciel est super vieillot mais que me conseillez-vous ?

Je fais la manip  que vous me suggérez sur orange ou à partir d’Outlook. 

Barbara21
contributeur occasionnel
3 407  

Je ne suis plus sur XP mais Windows 10 ! Je me suis battue contre le système pour installer Outlook . C'était probablement une erreur. J'ai été dans les paramètres de mon compte et pour la 1ère fois j'ai trouvé : laisser un exemplaire sur le serveur. Je saurais dans qlq heures si ça a fonctionné. 

Je vous remercie et vous demande à nouveau quelle messagerie vous me conseillez.

Ancien Membre
3 380  

@Barbara21 

quelle messagerie vous me conseillez.

Aucune car une messagerie peut être de n'importe quel fournisseur et je ne prendrai pas parti.

Par contre si la question était "quel logiciel de messagerie me conseillez vous", la réponse serait sans hésitation : THUNDERBIRD !

Voir ce sujet :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

bob6161
contributeur
3 326  

utilise outlook en ligne ou gmail c'est encore mieux

Ancien Membre
3 313  

Pas bonjour non plus @bob6161 

utilise outlook en ligne ou gmail c'est encore mieux

Effectivement puisque tu le dis, ça doit être "encore mieux" de remplacer un logiciel sécurisé qui permet de sauvegarder tous ses mails et contacts chez soi, par une formule en ligne qui ne permet aucune sauvegarde, oblige à être connecté, à bouffer du forfait et à mettre tous ses mails et contacts à la portée des pirates.

@Barbara21 utilise un logiciel de messagerie et a demandé à en utiliser un autre de même nature. D'où ma réponse.

Barbara21
contributeur occasionnel
3 281  

Je suis tout à fait d'accord. Je n'ai pas envie de migrer sur gmail. Ceci dit je n'ai pas réussi à faire en sorte que mes mails ne soient pas effacés !!!! Thunderbird n'est pas un logiciel Mac ?

Barbara21
contributeur occasionnel
3 276  

Bonjour,

J'ai regardé votre lien sur Thunderbird,  ce logiciel à l'air sympa. Est ce qu'il est configuré IMAP par défaut ?

babe
#TopMembre
#TopMembre
3 276  

bonjour @Barbara21

non Thunderbird  est une création de Mozilla firefox  tu as toutes les infos dans le lien que t'a fourni @Ancien Membre  plus haut

et ou i il est configuré en Imap par défaut je viens de vérifier ds le lien de @Ancien Membre  justement

- Si on désire importer tous les messages (reçus, envoyés, classés) ainsi que l'arborescence de dossiers créés sur le serveur, laisser le choix IMAP par défaut.

5.png

bonne a midi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795338 membres inscrits 🧡

4283 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne