- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Outlook n'envoie plus les courriels mais les reçoi...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOutlook n'envoie plus les courriels mais les reçois
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Outlook n'envoie plus les courriels mais les reçois
Bonjours à tous et par avance merci de votre aide,
Habitant dans une zone non couverte par l'ADSL, je recevais Internet au moyen d'une clé "airbox 4G". C'était lent mais ça fonctionnait.
Depuis peu (début de cette année), Orange a remédié à remédié à ce souci et nous recevons la "VDSL2" dans notre village de montagne.
J'ai donc souscris un abonnement à ce service : internet + téléphone fixe (la télé sera pour tard nous on t-il dit).
Pour résumé : Abonnement le 21/02/20
Connexion le 27/02/20 , tout fonctionne, internet, téléphone fixe et messagerie Outlook
Panne de téléphone le 02/03/20. Appel du 3900 pour dépannage. Il s’avère qu'il me faut un adaptateur spécifique pour résoudre mon problème.
Après réception et installation de cet adaptateur, tout reviens à la normal le 05/03/20
Après ce décors planté un peu long j'en conviens et je m'en excuse, j'en arrive à mon problème :
J'utilise Windows 10 avec pack office 2013 dont Outlook
Depuis hier, 06/03/20 je ne peu plus envoyer de courriels, par contre je les reçois.
En faisant un essai d'envoi en me connectant à mon "air box" tout fonctionne.
A noter que ma boite de courriel Orange fonctionne également, connectée sur "live Box" comme sur "air box".
Comment résoudre ce problème, pourquoi cela fonctionne un jour et le lendemain non ?
Par avance merci de votre aide
KikiSaxs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Outlook n'envoie plus les courriels mais les reçois
Je viens d'installer à neuf mon PC avec W10, car j'ai eu de gros Pb pour un upgrade W7 > W10
Donc j'ai dû tout re installé dont le pack Office avec OUTLOOK
Je viens d'ouvrir un "post" à ce sujet ... j'ai galéré et c'est pas fini ( pourtant je suis du domaine et je m'y connais bien )
Avec le portable W7 > W10 nickel du 1er coup , Outlook Ok
Par contre sur mon fixe là , j'ai dû créer certains dossiers et paramétrer ?? dont "Supprimé" ( erreur : pas d'accès ?) , définir le dossier "envoyé" sinon les messages restaient ; là aussi les noms de dossiers sont passés en anglais ?
Donc je ne sais pas si c'est Outlook avec Windows 10 mais sûr ORANGE y est pour quelque chose ( voir mon post : Gros changement ......) ; D'ailleurs avec W7 j'avais comme serveur entrant : POP et là sans rien faire ?? , le serveur dans Outlook s'est mis IMAP ...... plus besoin de rien faire ?
Voilà ce que je peux en dire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Outlook n'envoie plus les courriels mais les reçois
Bonjour Hervé 62
Merci de votre réponse.
J"ai eu l'occasion de passer à une boutique Orange, et là, miracle !!! Je suis tombé sur un vendeur de la vielle école qui a été technicien et qui à pris le temps pour rechercher une solution à mon problème qu'il a trouvé sur le net. Après quelque copie d'écran qu'il m'a envoyé par courriel, j'ai pu me dépanner et tout est revenu à la normale. Il fallait juste changé le code du serveur sortant (SMTP) dans les paramètres de message internet.J'en ai profité pour changé également le code du serveur entrant.
Encore merci du temps pris pour répondre
KikiSaxs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Outlook n'envoie plus les courriels mais les reçois
Pour info, les paramètres serveurs authentifiés messagerie à utiliser.
POP ou IMAP: c'est l'utilisateur qui décide. Pas Orange. Ce n'est pas la même façon d'utiliser sa messagerie.
Voir par ici:
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497
Cordialement
Daniel35
.