Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Outlook n'envoie plus les courriels mais les reçois

KikiSaxs
contributeur
404  

Outlook n'envoie plus les courriels mais les reçois

Bonjours à tous et par avance merci de votre aide,

Habitant dans une zone non couverte par l'ADSL, je recevais Internet au moyen d'une clé "airbox 4G". C'était lent mais ça fonctionnait.

Depuis peu (début de cette année), Orange a remédié à remédié à ce souci et nous recevons la "VDSL2" dans notre village de montagne.

J'ai donc souscris un abonnement  à ce service : internet + téléphone fixe (la télé sera pour tard nous on t-il dit).

Pour résumé : Abonnement le 21/02/20

Connexion le 27/02/20 , tout fonctionne, internet, téléphone fixe et messagerie Outlook

Panne de téléphone le 02/03/20. Appel du 3900 pour dépannage. Il s’avère qu'il me faut un adaptateur spécifique pour résoudre mon problème.

Après réception et installation de cet adaptateur, tout reviens à la normal le 05/03/20

 

Après ce décors planté un peu long j'en conviens et je m'en excuse, j'en arrive à mon problème :

J'utilise Windows 10 avec pack office 2013 dont Outlook

Depuis hier, 06/03/20 je ne peu plus envoyer de courriels, par contre je les reçois.

En faisant un essai d'envoi en me connectant à mon "air box" tout fonctionne.

A noter que ma boite de courriel Orange fonctionne également, connectée sur "live Box" comme sur "air box".

 

Comment résoudre ce problème, pourquoi cela fonctionne un jour et le lendemain non ?

Par avance merci de votre aide

 

KikiSaxs

3 RÉPONSES 3
herve62
passionné
367  

Re: Outlook n'envoie plus les courriels mais les reçois

Je viens d'installer à neuf mon PC avec W10,  car j'ai eu de gros Pb pour un upgrade W7 > W10 

Donc j'ai dû tout re installé dont le pack Office avec OUTLOOK 

Je viens d'ouvrir un "post" à ce sujet ... j'ai galéré et c'est pas fini ( pourtant je suis du domaine et je m'y connais bien )

Avec le portable  W7 > W10 nickel du 1er coup , Outlook Ok 

Par contre sur mon fixe là , j'ai dû créer certains dossiers et paramétrer ?? dont "Supprimé" ( erreur : pas d'accès ?) , définir le dossier "envoyé" sinon les messages restaient ; là aussi les noms de dossiers sont passés en anglais ?

Donc je ne sais pas si c'est Outlook avec  Windows 10  mais sûr ORANGE y est pour quelque chose ( voir mon post : Gros changement ......) ; D'ailleurs  avec W7 j'avais comme serveur entrant : POP et là sans rien faire ?? , le serveur dans Outlook s'est mis IMAP ...... plus besoin de rien faire ?

Voilà ce que je peux en dire

KikiSaxs
contributeur
334  

Re: Outlook n'envoie plus les courriels mais les reçois

Bonjour Hervé 62

Merci de votre réponse.

J"ai eu l'occasion de passer à une boutique Orange, et là, miracle !!! Je suis tombé sur un vendeur de la vielle école qui a été technicien et qui à pris le temps pour rechercher une solution à mon problème qu'il a trouvé sur le net. Après quelque copie d'écran qu'il m'a envoyé par courriel, j'ai pu me dépanner et tout est revenu à la normale. Il fallait juste changé le code du serveur sortant (SMTP) dans les paramètres de message internet.J'en ai profité pour changé également le code du serveur entrant.

Encore merci du temps pris pour répondre

KikiSaxs

Daniel35
Orange Star
Orange Star
322  

Re: Outlook n'envoie plus les courriels mais les reçois

Bonjour @KikiSaxs  @herve62 

 

Pour info, les paramètres serveurs authentifiés messagerie à utiliser. 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

@herve62 

POP ou IMAP: c'est l'utilisateur qui décide. Pas Orange. Ce n'est pas la même façon d'utiliser sa messagerie.

Voir par ici:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755652 membres inscrits 🧡

2225 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne