Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Outlook ne reconnaît pas mes paramètres de messagerie orange

gkam
contributeur occasionnel
968  

Outlook ne reconnaît pas mes paramètres de messagerie orange

Bonjour,

J'ai bien mis mon adresse et mot de passe sur Outlook 2016.
IMAP

Entrant : 993

Sortant 465

SSL

Et il dit qu'il n'arrive pas à contacter le serveur et me propose de modifier les paramètres. En POP, même réponse.

Merci.

 

14 RÉPONSES 14
papou22
#TopMembre
#TopMembre
954  

Re: Outlook ne reconnaît pas mes paramètres de messagerie orange

Bonjour @gkam ,

 

Quel est ton système ?

Quel est ton antivirus ?

Ça peut provenir d'un excès de zèle de l'antivirus. Essaye en le désactivant, surtout si c'est AVAST !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gkam
contributeur occasionnel
930  

Re: Outlook ne reconnaît pas mes paramètres de messagerie orange

Merci du retour.

Win 10

Antivirus ESET NOD32

Je vais essayer de désactiver. Merci.

Chdenat
contributeur
926  

Re: Outlook ne reconnaît pas mes paramètres de messagerie orange

Bonjour,

 

J'ai le même problème. 
Impossible d'envoer et recevoir des miasl depuis une application tierce autre qu'Orange et ce sur PC et Mobile.
Ce n'est pas un problème de mot de passe ou d'anti virus.
Ce problème est récurrent depuis plus d'une semaine

gkam
contributeur occasionnel
912  

Re: Outlook ne reconnaît pas mes paramètres de messagerie orange

Moi-même, j'ai vérifié 50 fois tous les paramètres, adresse, mot de passe. Et là je viens de désactiver l'antivirus, rien à faire. Ni IMAP, ni POP. Alors il veut quoi, ce Outlook ? Sachant que jusqu'ici j'ai toujours Ajouté un compte sans aucun problème. Bon ben tant pis, je vais me contenter de tout faire en ligne en attendant une réponse qui débloque. Merci.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
903  

Re: Outlook ne reconnaît pas mes paramètres de messagerie orange

Bonjour @Chdenat 

 


@Chdenat  a écrit :

...depuis une application tierce autre qu'Orange...

 


Orange ne propose aucune application ou logiciel de messagerie en dehors de la simili appli webmail "Mail orange" pour smartphone.

 

Précise qu'elle(s) application(s) et paramétrée(s) comment STP.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
899  

Re: Outlook ne reconnaît pas mes paramètres de messagerie orange

Bonjour @gkam 

 

Fais un essai avec Thunderbird en déclarant ton compte en mode IMAP. Tu ne perdras rien dans Outlook ou serveur. 5 mn montre en main.

Si OK... Problème Outlook.

 


@gkam  a écrit :

 Alors il veut quoi, ce Outlook ? 

 


Si OK Thunderbird, il faudra demander ça à Microsoft.

Perso j'ai opté pour Thunderbird pour tous mes comptes @orange ou @autres, et abandonné Outlook plutôt orienté comptes Exchange en entreprise.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Chdenat
contributeur
874  

Re: Outlook ne reconnaît pas mes paramètres de messagerie orange

c'est une appl et pas une simili

et en plus cela n'a rien a voir avec le problème..

Daniel35
Orange Star
Orange Star
861  

Re: Outlook ne reconnaît pas mes paramètres de messagerie orange

Bonjour @Chdenat 

 


@Chdenat  a écrit :

c'est une appli et pas une simili

 


Question de point de vue. Mais "l'appli" Mail Orange est basée sur une interface webmail, sans accès direct aux serveurs, consomme plus de datas, avec Pub... Appelle-la appli si tu veux.

 


@Chdenat  a écrit :

et en plus cela n'a rien a voir avec le problème..

 


...et on ne sait rien de "ton" problème. Tu n'as pas répondu sur les outils que tu utilises, ni paramétrés comment.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
850  

Re: Outlook ne reconnaît pas mes paramètres de messagerie orange

@gkam ,

 

Puisque c'est Windows 10, tout antivirus externe est superflu, voire nuisible car W10 possède son propre antivirus : Windows Defender, qui fonctionne parfaitement et prend la main dès que plus aucun autre antivirus n'est installé sur le système.

 

Sinon, décris mieux tes paramètres de serveur entrant et sortant et surtout confirme qu'il y a bien une adresse mail Orange complète dans la zone "nom d'utilisateur".

 

Une copie d'écran en masquant uniquement la partie gauche de toute adresse mail serait la bienvenue.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755273 membres inscrits 🧡

2792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne